Mince alors …

Patron et Marque : Aime comme Mince Alors | Aime comme Marie
Taille : L
Matériel : 1.50 de lainage fin, une fermeture éclair

Avant les vacances de Noël ça a été le rush pour coudre les cadeaux. Finalement j’ai été surprise de ma rapidité (comme quoi) et il m’a resté un peu de temps. Je me suis donc un peu écartée de mon programme pour tenter un patron acheté au CSF : le Aime comme Mince Alors.

En fait ce patron je l’ai avant tout acheté pour ma soeur qui pour Noël voulait : un manteau et un jean. Pour le jean j’avais un cahier des charges assez complets : taille haute, pas large, qui baille pas aux fesses (sachant que ma soeur ne fait pas du tout le même gabarit que moi)(il y a pas grand chose qui baille aux fesses quand je le porte !!). Bref un peu le style « mom jeans » vous voyez ? J’ai fait le tour des stands au CSF et je me suis arrêtée chez Marie car clairement c’est elle qui propose le plus grand choix de patron. Le Mince alors ! venait de sortir et même si ce n’était pas exactement ça, on s’en rapprochait.

acm3acm6acm2

Bonne poire comme je suis (hum) je me suis dévouée pour tester le style. Et bon, aussi parce que je vous l’ai déjà dit mais j’adore les shorts en hiver – ça tombe bien, c’est proposé dans le patron. J’ai utilisé un petit coupon d’un lainage très fin dont je devais avoir à peine 1,5m et c’est rentré impec.

Je n’ai eu absolument aucun soucis avec les instructions et je ne pense pas y avoir passé plus de deux soirs.

En revanche niveau seyant … Ben c’est toujours pas ça ! Un peu comme le Port version pantalon mais en pire : regardez tout ces plis devant ! Je pense que ça vaudrais le coup je refasse un essai en modifiant la fourche sur les mêmes bases que le short léopard a savoir : rallonger la fourche et la creuser. A côté de ça, mon ventre et les tailles hautes c’est malheureusement rarement joli et ça doit contribuer à tous ces plis (mais la je suis déjà sur le coup). En tout cas il ne remonte pas à l’entrejambe quand je marche, ce qui est souvent le cas.

acm1acm8acm4

Pour finir je vous dirais seulement que au final je n’ai pas « eu le temps » de coudre son pantalon à ma sœur (conscience professionnelle oblige, je devais tester) mais ce n’est que partie remise puisque son anniversaire est dans une quinzaine de jour ! Je vais a Lyon ce week-end et j’espère bien y trouver le tissu adéquat.

acm7acm5

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très jolies photos et super choix de tissu. Par contre question style je te rejoins, ce pantalon ne va clairement pas à toutes les morphologies. C’était chouette de le décliner en short du coup.

    J'aime

  2. En version short il est bien sympa ce patron ! Bon choix ! Il te va super bien ! J’avoue être moins convaincue par le modèle du pantalon en effet …
    Le choix du bleu marine est chouette aussi car la couleur foncée masque bien le souci des plis, en attendant que tu trouves à y remédier.
    Belle fin de semaine !

    J'aime

  3. Bisoudoudou dit :

    Dommage pour ces plis qui ne sont effectivement pas seyant, car le tissu et le style étaient chouettes

    J'aime

  4. C’est pas un short toujours facile à porter, chacun sa morphologie pour ça ! C’est une belle réussite, les finitions ont l’air top et ce short a l’air plutôt agréable à porter !

    J'aime

  5. Super de l’avoir passé en short ce patron !!! C’est une excellente idée !!! Et la couleur est super sympa, j’adore le style général avec ton haut !!! J’espère que ta deuxième version te permettra de résoudre les petits problèmes qui te gênent parce que c’est vraiment un chouette ensemble !!!! Bravo !!

    J'aime

  6. Ariane dit :

    Bonjour! Votre short est quand même super réussi!
    Je m’y suis attaquée et peut-être pourriez-vous répondre à ma question : le biais de la ceinture intérieure est-il seulement « décoratif » pour faire un bord propre ou a-t-il une autre utilité?
    Merci beaucoup!

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est uniquement décoratif 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s