Joe

Patron et Marque : Joe | Chez Machine
Taille : 42
Matériel : 1.75m Jean noir stretch Rascol  … et non, toujours pas d’actions chez eux !

Le patron sera disponible sur le shop après la Grande Mercerie 😊

Parmi les trucs que je ne couds jamais ou presque, il y a la lingerie et les pyjamas. Après il y a ce que je couds peu (et vous montre pas) : les pantalons. C’est pas que j’aime pas ça, c’est juste que … ça ne m’intéresse pas : ben oui, c’est beaucoup moins fun qu’une robe ou une chemise hein … et puis les tissus sont moins sympas aussi.

Tout ça pour dire que si je tiens les comptes on en est – grosso modo – à :

  • 3-4 Sorell de Pauline Alice (y compris short),
  • 2 shorts Stone de la Maison Victor pour Florent,
  • 2 Jedediah trousers de Thread Theory pour mon papa,
  • 2 Aime comme Mince Alors de ACM (un short pour moi et un pantalon pour ma soeur)
  • 1 Petits boudins (mouahahah) de Festive Road

 … dont seulement 2 ou 3 sur le blog, signe que c’est vraiment pas ma passion ^^

joe11joe2

Les jeans c’est vraiment l’un des seuls vêtements que je continue à acheter régulièrement, d’autant plus que c’est mon uniforme de travail (et que sur un chantier, on raccourci forcement un peu les durées de vie). Donc si on reste logique, c’est un vêtement que j’aurai vraiment intérêt à me coudre. Dans cette optique, ma maman m’avait offert le patron de Ginger l’année dernière … comment vous dire … je ne l’ai pas encore décalqué. Ni ouvert.

joe1joe6joe9

J’ai donc saisi l’opportunité au vol quand j’ai vu qu’il y avait un pantalon dans la nouvelle collection à tester Chez Machine : le petit Joe. Et si c’était l’occasion ou jamais ? Contrairement à ce que j’ai l’habitude de porter, Joe n’est pas slim mais plutôt droit …  La taille est normale : ni haute, ni basse. Il est recommandé d’utiliser un jean avec 3% l’élasthanne (enfin si vous voulez le porter). Sinon il comporte tous les détails qu’on retrouve classiquement sur les jeans : poches plaquées dos, poche ticket de métro, réhausse dos, braguette, coutures rabattues … d’ailleurs j’ai pris le cours couture du jean chez Artesane pour un projet spécial, je vous dirais ce que j’en pense si ça vous dit ?

Pour le reste, il m’est « difficile » de vous en parler : Joe est le patron qui comportait le plus de petits bugs lors des tests, en particulier dans la gamme de montage (c’est corrigé, hein, n’ayez pas peur). A l’époque je me suis servie d’une petite vidéo de Hello Supérette pour le montage de la braguette, mais je sais que Aurélie a prévu une petite vidéo pour cette étape parfois compliquée ! Sinon rien à signaler, quand vous avez cousu un pantalon … ils sont un peu tous pareils.

joe7joe10joe4

Au niveau du fit, pas de problème. J’ai fait un 42 avec un tour de cuisse d’environ 60cm. L’élasthanne joue son rôle et permet de rentrer dedans (et même de le fermer)(ça peut être pas mal) tout en restant confortable. Sinon petit bémol sur la couleur du tissu qui est vendue comme étant noire mais présente pas mal de reflet bleu à mon goût (comprendre trop ^^). Je vous laisse en compagnie de mes fesses !

joe3joe5joe8