Acher toute excusée

Patron et Marque : Archer | Grainline studio
Taille : M (?)
Matériel : Mélange coton/soie (Anna Ka Bazaar), boutons La Droguerie

Coucou depuis le Cher ! (Non je ne suis toujours pas chez moi)(j’habite chez AirBnB les gars). Comme ça avait du vous manquer depuis les 3 versions précédentes (1 ; 2  et 3) me revoilà avec … suspens … Une Archer. Hissé au rang de patron préféré du monde de l’univers de la chemise. J’adore toutes ses techniques de montages, des pattes de boutonnage au col.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Niveau séquence « émotion », c’est la chemise que je portais pour mon entretien d’embauche. EN NOVEMBRE. J’ai toujours de la marge pour mes articles sinon hein. Je sais pas vous, mais pour moi la tenue des entretiens c’est toujours un truc longuement débattu avec ma maman et qui fait l’objet de 4-5 essayageSachant que je bosse dans les travaux publics et que je postulais pour un poste de chantier il était d’ores et déjà a proscrire de mettre jupe ou robe (c’est d’ailleurs ce qui m’avait poussé a coudre des chemises à la base). Reste donc le jean (noir et propre) avec … quoi de mieux qu’une chemise ? La suggestion de départ c’était la Johanna en tissu Atelier Brunette mais j’avais une petite idée derrière la tête …

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

En fait il y a plus d’un an je suis tombée en amour avec ce tissu chez Anna Ka Bazaar, il s’agit d’un mélange coton soie hyper doux et fin, sans être vraiment transparent. Le motif est très travaillé mais pas tape à l’oeil ni de près ni de loin (je pense que c’est du au fait que le motif clair ne soit pas blanc mais plutôt chair : il y a moins de contraste). En revanche il coûtait un bras et à l’époque je savais que je voulais faire une chemise mais je ne sais même pas si j’avais déjà cousu la 1ère ! Autant dire que je n’étais pas rassurée, c’était un pari sur l’avenir … Du coup ayant quelques heures de vol en plus au compteur j’ai décidé de profiter de l’occasion pour me faire une nouvelle chemise (bonjour l’excuse). Bon je ne sais pas si le pari de la chemise a fonctionné mais en tout cas j’ai eu le job !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

 

39 commentaires

  1. Je me souviens de la tenue que je portais pour mon entretien à mon premier emploi (pas de celle des suivants, par contre), c’est un joli souvenir et une jolie chemise 🙂 Le motif est vraiment ravissant. Personnellement, je trouve ça très bien de refaire le même patron (ou le même type de vêtement) – c’est ce qui s’appelle avoir un style, et puis pourquoi s’imposer le cycle de nouveauté de la fast fashion quand on coud (dit celle qui a honte de son stock de tissu ET de patrons) ? En plus, c’est comme ça qu’on progresse… J’ai oujours été tentée par la Archer mais elle semble assez large et je fais déjà la plus petite taille… Contrairement à toi, je n’ai pas encore trouvé mon patron de chemise idéal !

    J’aime

    1. C’est vrai que la Archer est assez large, en plus les épaules sont tombantes ce qui oblige a choisir un tissu fluide si on ne veut pas que ça soit bizarre. Mais a côté de ça j’ai beaucoup appris en la faisant, notamment grâce au sew along de Grainline qui est hyper préçis et donne beaucoup de technique. Je viens d’acheter celle de BHL, on verra ce que ça donne 😉

      J’aime

  2. C’est donc une magnifique chemise porte-bonheur … bon, même si je suis sûre que tu as eu ton poste uniquement sur tes qualités, porter un vêtement dans lequel on se sent bien pour ces événements, c’est toujours une très bonne idée !! Et en plus, c’était un super pari sur l’avenir parce que ce tissu est vraiment canon !!!! Bravo pour cette Archer de folie !!!

    J’aime

    1. Oh merci c’est adorable ! Je crois que c’est surtout parce que j’ai eu le poste que je l’aime encore plus maintenant, ça va devenir ma chemise doudou préférée. En fait comme c’est une chemise elle fait un peu habillée mais le tissu est vraiment trèèèèès doux et leger mais qui tiens chaud … Parfait quoi ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Tu n’es pas en retard c’est simplement le quart d’heure toulousain^^
    Bon par contre je t’avoue que j’ai du aller sur internet pour voir où c’était le cher^^
    Sinon très joli chemise, je kiffe le tissu (je suis comme toi au passage je tente jamais la 1ere version sur un super tissu, on dirait pas mais c’est cher le tissu et j’ai encore mes vieux réflexes d’étudiante pas riche) et en plus elle t’a porté chance on dirait 😉 Je suis épatée par les finitions, sérieux on dirait une vraie ! Même Julien Scavini se ferrait avoir^^
    En conclusion je propose donc que tu en fasses ta chemise officielle d’entretien

    J’aime

    1. Non mais on est pas a trois mois près, quand je pense a la turia de ma soeur dont il faut prendre les photos (kikoo, 1 an plus tard).
      Je veux bien en faire ma chemise d’entretien mais dans l’idéal j’aimerais ne pas avoir a en repasser de si tôt ^^ sinon ça serait pas bon signe

      J’aime

      1. Lol j’ai aussi quelques projets photographiés à poster ^^ C’est parce que c’est l’hiver on fait des réserves^^
        Ma tenue d’entretien me servait pour les entretiens au début et elle m’a aussi servi pour mes soutenances et les audits maintenant (faut rentabiliser la camise^^)

        J’aime

  4. C’est une belle chemise et je trouve la tenue parfaite pour l’entretien d’embauche pour un poste de chantier : décontracté et féminin grâce au motif, quand même, on n’oublie pas qui on est, mais classe et pratique. Bravo !
    Je me souviens de ma propre tenue pour mon entretien d’embauche, ce n’étais pas une franche réussite : je portais une chemise rouge. J’ai appris plus tard que c’est une couleur trop connotée, à éviter absolument pour un entretien d’embauche !
    A bientôt pour lire tes jolis articles.

    J’aime

  5. Hello, comment ça va dans le Cher??? Tiens on part vers beauval/center parcs la semaine prochaine pas très loin de toi, enfin plus proche que maintenant…. Belle collection, je vais m’y mettre à la Archr quand même, objection 2016: me coudre une chemise. J’adore ta collection de belles chemises. Bises

    J’aime

    1. Je viens d’acheter le patron de la nouvelle de BHL, la forme est hyper différente j’ai hâte de voir … surtout que maintenant j’ai un atelier !! Hiiii c’est ça l’avantage du Cher : le prix de l’immobilier … Pour le prix de mon studio à Caen j’ai une maison de 65m² .. je te dirais ce que j’en pense en tout cas 😉

      J’aime

  6. Magnifique ta chemise, le tissu est juste à tomber. Et elle te va vraiment bien au teint. Bravo! Quant à savoir si elle a aidé à décrocher le poste, la seule façon d’en avoir le coeur net sera de la porter désormais pour tes éventuels prochains entretiens! 😉

    J’aime

  7. Magnifique chemise 🙂
    Quel type / référence de thermocollant as-tu utilisé ?
    Il me semble qu’il rigidifie bien le col et je n’ai toujours pas trouvé « LE » thermocollant pour faire mes chemises. Je suis preneuse si tu te souviens de ce que tu as utilisé.

    J’aime

  8. Très jolie chemise. J’ai découvert ton blog récemment que j’ai parcouru depuis le 1er jour. Je suis débutante…bon depuis 2 ans…notamment en accessoire. Quand je vois ce que tu réalises maintenant, je t’avouerai que cela m’a donné beaucoup de courage. Du coup, j’ai enfin commencé des vêtements: un pull (en cours), une robe ceinturée (faite), la robe Arum (faite) et je vais attaquer la Sureau. Tu ne t’en rends peut-être pas compte mais publier tes créas donnent du courage à d’autres, en tout cas, moi.

    J’aime

  9. elle est vraiment magnifique cette chemise ! Le tissu est canon ! C’est cool si elle t’a porté chance. Moi j’ai bien essayé avec une blouse Atelier Brunette mais ça n’a pas vraiment fonctionné…

    J’aime

  10. C’est vrai que ce patron est absolument topissime ! C’est tellement mon pref de pref que j’aurai presque tu mal à coudre autre chose. Ce tissu bleu te va vraiment bien !!! Bref… groupie de base quoi 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire