Third

Marque et modèle : Grainline Studio | Archer
Taille : ?
Métrage et fourniture : Entre 1,5 et 2m de coton, Thermocollant et boutons

7

Ça faisait longtemps que nous n’aviez pas vu une petite Archer hein ? Depuis février exactement. Je suis certaine que ça vous avait manqué et en ce moment, de la chemise je n’ai que ça en stock pour le blog ^^

D’ailleurs si vous voulez retrouver mes premières versions c’est ici et ici.

Aujourd’hui la même version que d´habitude – c’est-à-dire avec le dos « normal ». C’est un projet qui faisait partie de ma garde-robe de cet hiver qui n’est absolument pas terminée : il me reste une autre Archer à faire dans un mélange soie-coton fabuleux et une Sigma graou dont j’ai déjà fait la toile … en février. Autant dire que je suis à la bourre et que certaines choses seront clairement décalées comme le Yona Coat. Bref, passons à la Archer !

3

4

Au bout de la 3ème et avec une « expérience chemise » complétée par 3 Johanna et quelques Camí, on va rien que je ne rencontre plus vraiment d’embûches et que je peux me passer d’explications (vas-y comment je me la pète). Pour autant un peu de concentration ne fait de mal à personne et c’est clairement ce qui m’a manqué au moment de la pose des bracelets de manche ! En effet il faut replier l’un des côtés de la fente indéchirable sur l’intérieur et j’ai zappé cette étape. Je m’en suis rendue compte – évidemment – quand tout était cousu et surpiqué (sinon ce n’est pas marrant). Un peu de découp vite plus tard j’ai rectifié la bourde (Et pour une fois j’ai pensé à raccourcir les manches !)(pitètre un peu trop, mais au final je n’arrive jamais à les porter longues donc …).

5 8

Pour les boutons je me suis inspirée (c’est comme ça qu’on dit quand on copie non ?) de la chemise de Sandra. J’avais envie de boutons subliiiimes pour aller avec mon tissu (je vous en parle dans 1 seconde) mais en Espagne comment dire … les boutons sont destinés à un public âgé quoi. Le truc qu’on m’a proposé pour aller avec c’est un truc rouge délavé nacré sphérique. Hum. Nop. ENLEVEZ ÇA TOUT DE SUITE DE MON TISSU.

J’ai donc rererefouillé dans les boutons de ma grand-mère et j’ai trouvé ceux-ci qui avait jusque-là échappés à ma vigilance et qui étaient pas mal. Vous allez me dire : tu aurais pu attendre d’être rentrée pour en acheter. Oui mais non. Maintenant que j’ai sous la main une machine qui fait des boutonnières automatiques, en faire « à l’ancienne » me donne envie de pleurer (ou de mettre des boutons de pression). Histoire d’apporter un petit twist je les ai donc placés par deux (YES ! Deux fois plus de boutonnières … automatiques !!!). En revanche je me demande si les premiers boutons ne sont pas un peu bas sur le décolleté ..?

2 6

Niveau tissu je pense que vous avez sous les yeux mon tissu favori de tous les temps (mon top étant celui-ci : donc ce tissu, le « Joplin » et le fameux mélange coton-soie dont je n’ai plus le nom Anna Ka Bazar de l’été dernier, le lin vert à tigre, le Nani Iro de ma Chardon et si j’ai le droit je rajouterais aussi le Liberty Lagos Laurel et … vous savez, quoi, c’est trop dur de choisir).

Comme d’habitude pour des imprimés jolis, des cotons tout doux et qu’on ne voit pas sur beaucoup de couturières 😉 je me suis fournie à Carnac chez Papa Pique et Maman Coud. A chaque fois c’est un supplice de ne pas tout acheter, d’autant plus pour ce tissu dont j’ai rapidement regretté de n’avoir pris que 1,5 ou 2m puisqu’il n’était pas vendu sur internet (ancienne collec). Ce crime de lèse-majesté est aujourd’hui réparé, et comme la viscose Cousette, j’envisage de faire du stock (même si c’est contre ma religion !).

1

Rouge à lèvres : Bourgeois Velvet « Grand Cru »

________________________________________________________

 Et voilà, le blog a une nouvelle tête ! Les dessins originaux des pastèques sont de Adriana Gallo (oui j’ai acheté les droits)(non mais oh) et je l’ai d’abord vu sur « Design Love Fest » qui propose régulièrement des fonds d’écrans à télécharger de dessinateurs indépendants (et il y en a des très jolis !). J’en ai profité pour changer le thème, je pense que certaines choses s’ajusteront avec le temps et j’espère pourvoir bientôt passer à l’auto-hébergé et au bilingue (non je n’ai pas abandonné ce projet … au contraire !). Si vous avez des remarques à faire, n’hésitez pas !

Publicités

29 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elsa dit :

    Jolie chemise, joli nouveau style pour ton blog, c’est un plaisir de te lire!

    J'aime

  2. J’adore ton nouveau style de blog !! C’est très frais, très joli … une belle ambiance !!
    Ce tissu !!! Mais qu’il est beau !!! Je comprends que tu aies craqué, il est vraiment magnifique !!! Et j’adore aussi ton jeu avec les boutons !! Une belle réussite cet ensemble !!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu apprécies la nouvelle version !

      Aimé par 1 personne

  3. Pauline dit :

    J’adore le nouveau look de ton blog, c’est très joli! J’aime aussi beaucoup le tissu, j’en ai d’ailleurs un coupon depuis des mois… les tissus PPMC sont très beaux. Une boutique a ouvert à Bordeaux il y a quelques mois et dès que j’y vais, je craque. (parce qu’à celle de Nantes, il n’y a pas les tissus, c’est nul, bouhhh).
    Ta chemise te va super bien!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Héhé encourageons l’économie bretonne ! Niveau tissu ils ne les ont pas non plus a Rennes et je dois dire que c’est une bonne chose ! comme ça avec 1 ou 2 gros achats par an ça passe mieux ^^

      J'aime

  4. delphine dit :

    Juste parfaite! tissu, boutons, double boutonnières, j’aime tout!

    J'aime

  5. Mari dit :

    Perso je ne m’en lasse pas!Archer te va toujours aussi bien, la classe sans les explications en plus héhé

    J'aime

    1. unchas dit :

      Moi non plus ! Je pense juste que je vais ajouter un bouton de pression histoire que ça soit moins décolleté 😉

      J'aime

  6. Juliette dit :

    Ta version est magnifique, de même que le tissu qui a vraiment l’air très agréable à porter en plus d’être joliment fleuri 🙂 Je louche depuis un bon moment sur ce modèle de chemise, est-ce que tu le trouves bien taillé ? Je n’y connais rien en tailles américaines, mais si on peut se fier au tableau des mesures cela me rassurerai.
    J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog, je le trouve très clair et rafraichissant.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Et bien l’avantage de la Archer, niveau coupe c’est que c’est ample donc du coup tu n’as pas de pb niveau poitrine ou hanches par exemple 🙂 (contrairement à la Johanna qui est ajustée) en revanche, il faut aimer, comme les manches un peu tombantes. Je crois que j’ai fait la taille 12 et honnêtement je ne sais plus a quoi ça correspond et je pourrais sans doute faire plus petit mais bon ^^ ça n’aide pas hein

      J'aime

  7. Liloo looli dit :

    Hihi j’ai le même tissu dans mon stock…qui attend son heure de gloire 🙂
    Ta chemise est juste sublime!!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci beaucoup ! Que compte tu faire de ton tissu ? Déjà des idées ?

      J'aime

  8. Clotilde dit :

    J’aime tout ! Ta nouvelle Archer ; ton joli design de blog d’été ; tes pastèques ; ton rouge à lèvres ; ton style ; tes mots… un plaisir à chaque fois que je viens !!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oh merci ça me fait super plaisir !! Pauline dit que j’ai un style d’écriture « marrant », je ne sais pas trop quoi en penser ><
      J'espère que tout se passe bien dans ta nouvelle maison !

      J'aime

  9. annie dit :

    je les adore toutes vos Archer, j’adore ce patron

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci ! C’est vrai que le patron est très chouette et en plus avec le sew along c’est top

      J'aime

  10. Oh là là, ça va être dur de ne pas se laisser tenter ! cet Archer est superbe, et les boutons ! quelle épopée ! mais le resultat est impeccable. Et le site, totale réussite. Bravo. Sylvie

    J'aime

  11. flora dit :

    Waouh j’adore cette chemise! Et ce tissu il est parfait!

    J'aime

  12. chloeti dit :

    J’avais vu, il y a longtemps, que tu allais faire une archer dans ce tissu que j’adore aussi! Je l’adore tellement que j’en ai cousu une cami qui m’a été volée et je viens de coudre une hawthorne. Par contre, je viens d’en commander à nouveau sur le site et ce n’est pas le même tissu: il s’agit d’un coton bien plus lourd et épais. Grosse déception. Je ne sais pas encore ce que j’en ferai du coup!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Et bien écoute merci de l’info pour le tissu ! j’hésitais à le commander sur internet mais du coup je vais plutôt attendre d’aller en boutique !

      J'aime

  13. Agnès dit :

    Superbe chemise ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  14. Ping: Share #2 |
  15. floynter dit :

    Je tiens à dire que cette chemise est d’une beauté absolue.
    Le tissu est vraiment sympa comme tout, j’adore j’adore j’adore !

    J'aime

  16. Perrine (auguste et Septembre) dit :

    Voilà c’est ce look et cette chemise qui m’ont convaincue d’acheter le patron et je ne regrette pas ! TROOOOP JOLIE !!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s