Mini Malhia

Patron et Marque : Mini | Aime Comme Marie
Taille : M (?)
Matériel : Coupon Malhia Kent, fermeture éclair 15 ou 20cm, thermocollant

A défaut de coudre (je suis toujours entre AirBnB et hôtel) je continue d’écluser mon tas de photos d’avance ! Aujourd’hui je vous montre ma 1ère « Mini » dans un tissu qui devrait rappeler des souvenirs à @tachalili ^^ (même pas honte).

Commençons par le commencement : le patron. Il s’agit du patron de la Mini de Aime Comme Marie. Il est vendu avec celui de la « Maligne » (taille unique pour le haut) – patron présenté ici l’année dernière, cousu deux fois sans vraiment me convaincre. Compte tenu du rapport taille du coupon/peu de temps que j’avais, je me suis dit qu’il était temps de tester la Mini; après tout je l’avais en stock et c’était le modèle de jupe le plus simple.

SONY DSCSONY DSC

Le patron est composé d’une pièce dos, une pièce devant – chacune avec 2 pinces – et une parmenture pour la fermeture éclair. Le haut est terminé par un passepoil autant que je me souvienne. Je n’étais pas spécialement convaincue par cette finition, donc j’ai laissé tomber la parmenture de fermeture (j’ai surjeté la fente, comme le tissu était un peu élastique c’est nickel, pas de faux plis) et découpé une vraie ceinture dans du satin de coton noir. Pas d’autres modifications en dehors du fait que j’ai rallongé le modèle de quelques centimètres et que je n’ai pas fait d’ourlet (juste un surjet … c’est la jupe de la flemme !!).

SONY DSCSONY DSC

Pour le tissu, il s’agit encore (… je me suis dit qu’il fallait que je les utilise au lieu de les admirer) d’un coupon de chez Malhia Kent. Celui ci a été agité sous mon nez par @tachalili croisé de manière inopinée la bas 😉 finalement c’est moi qui suis repartie avec le coupon ^^ franchement j’ai a peine réussi à faire passer les pièces devant et dos ! C’était chaud patate ! Le recto et verso étaient différents et j’ai décidé d’opter pour le côté le plus « sobre » qui reste le plus brillant mais le moins rouge … J’ai entièrement thermocollé le devant et le dos pour que le tissu ait plus de tenue. C’était une remarque que je m’étais faite après le manteau et je pense que je ferais ça maintenant avec leurs tissages. Aucun problème de repassage en revanche cette fois.

SONY DSC

Les +
+ L’incarnation de la simplicité
+ Petit métrage
+ 1h max au chrono !

Les – 
-Finalement un peu grande (ou alors c’est la taille basse ? je sais pas)

Avis général
Franchement je la trouve vraiment bien, je la porte assez souvent ! La simplicité du modèle est vraiment la bienvenue compte tenu du tissu. Je pense que si l’occasion se représente je la referais.

Pas certaine que mon très cher en pense la même chose étant donné qu’il a faillit me la brûler (et moi aussi …) cette semaine ! Ne pas laisser les enfants de 25 ans jouer avec des bougies et des cure-dents … heureusement, nous en sommes sorties saines et sauves !

Publicités

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Et ben dis donc !! C’est une survivante cette jupe !! Tant mieux, parce qu’elle est vraiment très jolie !! C’est clair que la simplicité de la coupe convient très bien à ce tissu, bravo pour tes adaptations, ça rend super bien !!!

    J'aime

  2. Mari dit :

    très chouette cette jupe! j’ai cousu la mini une fois (avant de décider que les patrons ACM ne correspondaient pas du tout à ma morpho et qu’il se passe tout le patacaisse qu’on connait ce qui m’a confortée dans l’idée de laisser tomber). J’avais bien aimé le montage de la fermeture avec la parmenture mais ma jupe est trop grande (je crois avoir lu plusieurs fois que le patron taille un peu large) et elle tourne tout le temps, peut-être parce qu’il n’y a pas de ceinture. En tout cas c’est sûr que pour mettre en valeur simplement des petits mais beaux coupons comme le tien, c’est top! j’aime beaucoup ton haut aussi d’ailleurs.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah bon, alors c’est pas la taille de mon fessier qui diminue mais la jupe qui est trop grande ^^ ?? Pour la jupe qui tourne une des rosari me fait ça aussi et … c’est la seule que j’ai doublé :/ en plus elle remonte alors que la 0 effort et 0 emmerdes ^^
      le tee est un mange 😉

      J'aime

  3. Bon je ne supporte pas cette marque de patron (dans le genre mal taillée… à coté de Deer and Doe ou Pauline Alice c’est une horreur) mais le coupon I LOVE IT
    Tu as pas peur de l’attentat à la pudeur avec une mini ^^ ?
    Sinon simple et efficace manque juste des poches !

    J'aime

    1. unchas dit :

      MAIS MAIS MAIS je l’ai rallongée !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Cécile dit :

    Elle est très mignonne cette petite jupe ! Ah Mahlia Kent… je suis dégoûtée, je me suis pointée là-bas la semaine dernière et ils étaient dévalisés ! Plus que des coupons de 20, 30 cm… A moins de vouloir 3 mètres de damier rose… J’étais bien déçue, je retenterai à ma prochaine visite à Paris ! 😦

    J'aime

    1. unchas dit :

      ça peut être joli le damier rose, non ? ^^ il faudra retenter ta chance moi je risque pas d’y remettre un pied de si tôt …

      J'aime

  5. paulinealice dit :

    Elle te va tellement bien cette Mini! Et le tissu, il s’accorde parfaitement avec la simplicité du patron.

    J'aime

  6. très joli combo tissu patron! Merci pour l’astuce du thermocolant pour les tissages malhia Kent. Bon je vais devoir m’y mettre à utiliser mes petits coupons, mais à part des minis et des bernadettes, je n’ai pas trop d’inspiration… Et puis je viens de découvrir la Malvarosa… Bises

    J'aime

    1. unchas dit :

      Mais c’est bien les minis et les Bernies !! Après il y a la possibilité de faire des empiècements mais généralement je suis pas trop fan ni trop forte pour ce genre de truc (je trouve que après ça devient vite difficile a assortir)
      T’as essayé de faire une version a manches ? t’as pas eu de plis ?

      J'aime

      1. Pour la Malvarosa j’ai fait un top sans manche, dans une chute de robe, trop contente d’ailleurs, le rendu est chouette! Sauf que les parementures sont un peu grandes, je doublerai le haut pour une prochaine fois. Je tente la version avec manches, et j’ai le tissu pour une version robe sans manches pour cet été ( ou le suivant…).
        Bises

        J'aime

  7. Mami dit :

    Très jolie cette jupe, elle te va à ravir !

    J'aime

  8. Par Issy dit :

    Rapide et efficace, j’adore ce modèle et j’adore ton tissu! Je l’ai faite aussi et j’ai dû la rallonger un peu.

    J'aime

  9. Tachalili dit :

    Hannnnn!!! Mais j’avais pas vu ce post (faut que je m’abonne…). Je suis une star, tu parles de moi :-)))
    Bravo pour avoir réussi à faire entrer cette jolie jupe dans ce beau coupon. Si je l’avais pris, il aurait fini abandonné au fond de mon (mes) tiroir à tissus. Au moins, là il vit.
    Au plaisir de se recroiser un de ces jours 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s