Mini Malhia

Patron et Marque : Mini | Aime Comme Marie
Taille : M (?)
Matériel : Coupon Malhia Kent, fermeture éclair 15 ou 20cm, thermocollant

A défaut de coudre (je suis toujours entre AirBnB et hôtel) je continue d’écluser mon tas de photos d’avance ! Aujourd’hui je vous montre ma 1ère « Mini » dans un tissu qui devrait rappeler des souvenirs à @tachalili ^^ (même pas honte).

Commençons par le commencement : le patron. Il s’agit du patron de la Mini de Aime Comme Marie. Il est vendu avec celui de la « Maligne » (taille unique pour le haut) – patron présenté ici l’année dernière, cousu deux fois sans vraiment me convaincre. Compte tenu du rapport taille du coupon/peu de temps que j’avais, je me suis dit qu’il était temps de tester la Mini; après tout je l’avais en stock et c’était le modèle de jupe le plus simple.

SONY DSCSONY DSC

Le patron est composé d’une pièce dos, une pièce devant – chacune avec 2 pinces – et une parmenture pour la fermeture éclair. Le haut est terminé par un passepoil autant que je me souvienne. Je n’étais pas spécialement convaincue par cette finition, donc j’ai laissé tomber la parmenture de fermeture (j’ai surjeté la fente, comme le tissu était un peu élastique c’est nickel, pas de faux plis) et découpé une vraie ceinture dans du satin de coton noir. Pas d’autres modifications en dehors du fait que j’ai rallongé le modèle de quelques centimètres et que je n’ai pas fait d’ourlet (juste un surjet … c’est la jupe de la flemme !!).

SONY DSCSONY DSC

Pour le tissu, il s’agit encore (… je me suis dit qu’il fallait que je les utilise au lieu de les admirer) d’un coupon de chez Malhia Kent. Celui ci a été agité sous mon nez par @tachalili croisé de manière inopinée la bas 😉 finalement c’est moi qui suis repartie avec le coupon ^^ franchement j’ai a peine réussi à faire passer les pièces devant et dos ! C’était chaud patate ! Le recto et verso étaient différents et j’ai décidé d’opter pour le côté le plus « sobre » qui reste le plus brillant mais le moins rouge … J’ai entièrement thermocollé le devant et le dos pour que le tissu ait plus de tenue. C’était une remarque que je m’étais faite après le manteau et je pense que je ferais ça maintenant avec leurs tissages. Aucun problème de repassage en revanche cette fois.

SONY DSC

Les +
+ L’incarnation de la simplicité
+ Petit métrage
+ 1h max au chrono !

Les – 
-Finalement un peu grande (ou alors c’est la taille basse ? je sais pas)

Avis général
Franchement je la trouve vraiment bien, je la porte assez souvent ! La simplicité du modèle est vraiment la bienvenue compte tenu du tissu. Je pense que si l’occasion se représente je la referais.

Pas certaine que mon très cher en pense la même chose étant donné qu’il a faillit me la brûler (et moi aussi …) cette semaine ! Ne pas laisser les enfants de 25 ans jouer avec des bougies et des cure-dents … heureusement, nous en sommes sorties saines et sauves !