La chardonne

2Cette jupe Chardon c’est la première que j’ai cousu. Ma redécouverte de la couture après une pause de quelques années et la découverte des patrons indépendants. Je l’ai aimée dès que je l’ai vue, un peu comme ce tissu !

5

1

Le tissu vient de « Suppléments d’âme », une petite mercerie de Rennes dans laquelle j’allais souvent quand j’étais au lycée et que j’étais dans ma phase fabrication de boucles d’oreilles. Leurs tissus sont beaux et … chers ! Ici le tissu est un Nani Iro  autant dire que c’était osé de faire ma première cousette la dedans (27€ le mètre quand même)(mais bon à l’époque j’étais inconsciente… ^^ et surtout je n’avais pas trop de notion de prix de tissu).

3

Depuis je l’ai beaucoup porté, malgré ses petits défauts : genre pas de poche … à ce moment-là, ça me paraissait super difficile !! Hihi, comme quoi j’ai progressé … et la ceinture pas assez rigide à mon goût. Je l’ai reprise cet été pour diminuer le tour de taille – une dizaine de cm se baladaient – et j’en ai profité pour faire une fermeture invisible plus invisible que ce qu’elle était (à l’époque les fermetures éclairs c’était un peu comme les poches). Et vous votre première couture portable/portée/aimée ?

Et du lol 😉 :

[gickr.com]_a33563c0-5603-0ae4-49eb-99fba1045ab6

Tissu | Nani Iro
Ceinture | Monoprix
Pull | H&M
Chaussures | Clark’s