La chardonne

2Cette jupe Chardon c’est la première que j’ai cousu. Ma redécouverte de la couture après une pause de quelques années et la découverte des patrons indépendants. Je l’ai aimée dès que je l’ai vue, un peu comme ce tissu !

5

1

Le tissu vient de « Suppléments d’âme », une petite mercerie de Rennes dans laquelle j’allais souvent quand j’étais au lycée et que j’étais dans ma phase fabrication de boucles d’oreilles. Leurs tissus sont beaux et … chers ! Ici le tissu est un Nani Iro  autant dire que c’était osé de faire ma première cousette la dedans (27€ le mètre quand même)(mais bon à l’époque j’étais inconsciente… ^^ et surtout je n’avais pas trop de notion de prix de tissu).

3

Depuis je l’ai beaucoup porté, malgré ses petits défauts : genre pas de poche … à ce moment-là, ça me paraissait super difficile !! Hihi, comme quoi j’ai progressé … et la ceinture pas assez rigide à mon goût. Je l’ai reprise cet été pour diminuer le tour de taille – une dizaine de cm se baladaient – et j’en ai profité pour faire une fermeture invisible plus invisible que ce qu’elle était (à l’époque les fermetures éclairs c’était un peu comme les poches). Et vous votre première couture portable/portée/aimée ?

Et du lol 😉 :

[gickr.com]_a33563c0-5603-0ae4-49eb-99fba1045ab6

Tissu | Nani Iro
Ceinture | Monoprix
Pull | H&M
Chaussures | Clark’s

Advertisements

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mari dit :

    quelle jolie chardon, tu me donnes envie de retenter le patron! je ne sais pas pourquoi mais je coince au niveau du tissu à utiliser, j’ai peur que le coton accentue l’ampleur de la jupe et donc de mes hanches. J’avais tenté le lin, plus souple et fluide mais pas hyper convaincue, pourtant ce patron est vraiment chouette. tu as bien du courage de reprendre une cousette terminée, je déteste ça (surtout parce que j’ai peur de mal faire…). Bonne journée!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci :))
      Pour le tissu ici c’est une gaze mais j’en ai une en coton raide (et meme une en tissu ikea ^^) personnellement je trouve que comme elle marque très bien la taille ça efface le possible effet « grosses hanches »

      J'aime

  2. Grenadine dit :

    Ma première cousette il y a une dizaine de mois était aussi une Chardon (avec les poches et tout^^), je la porte toujours et je l’adore. Pour un coup d’essai c’était un coup de maître, je crois que c’est mon vêtement fait maison préféré ! Pour info, je l’ai faite en wax, pas cher, assez raide, je pense que les tissus rigides lui vont bien à ce patron…

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah la chardon je pense que 4,9/5 des gens l’ayant testée l’ont adoptée ! je peux aussi mettre celle là dans mon « top 5 homemade ». J’ai aussi une version « rigide » mais finalement je la porte moins à cause des couleurs (et des plis qui marquent plus à la taille)

      J'aime

  3. Ping : Third |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s