Share #2

Elle aura mis du temps avant d’arriver mais voilà la liste de ce qui me plait en ce moment !

1. Selah Sue

En 2010 je découvre Selah Sue, à l’époque elle n’a qu’une ou deux chansons dont le fameux Raggamuffin et j’accroche directement. A la fin de l’année je vais au concert de Patrice avec ma petite soeur et surprise, une petite personne avec beaucoup de cheveux déboule seule avec sa guitare pour la 1ère partie. C’est elle. On la reconnait quasi immédiatement, hyper surprises et contentes : à cette époque elle n’a pas encore tout braqué dans l’univers musical ^^

L’été suivant en festival je la retrouve au Pont Du Rock (56 – petit festival très sympa !) puis à Beauregard (14) en 2012 etc. elle est partout et … je ne la trouve pas très sympathique ! Elle a un petit côté hautain qui me déplait fortement  et qui ne m’avait pourtant pas frappé la 1ère fois que je l’ai vu. Bref, le temps passe et j’oublie.

Son nouvel album sort en décembre 2014 (j’avais acheté son 1er EPs après le concert de Patrice) et j’avoue que ça me passe mais HYPER LOIN au dessus de la tête. Il y a une semaine je me décide à l’écouter au boulot (ben oui)(c’est pour lutter contre l’endormissement post repas) et là, c’est la grosse claque ! Autant j’avais beaucoup entendu « Alone » à la radio sans que ça ne me provoque grand chose, autant là, je trouve des pépites. J’ai acheté l’album vendredi dernier et depuis il m’accompagne sur la route du week-end et aussi le matin pour mon jogging !

Fortement recommandé par moi même :
– Together (ma préférée)
– Feel
– Fear Nothing (le début est un peu lent mais le refrain est top)
– Alive
– Reason

 _____________________________________________

2. Naked 3

th1aL’achat auto-cadeau inutile de la semaine dernière. En même temps je passe devant un Sephora deux fois par jour pour aller au boulot donc bon … Ce n’est pas une excuse mais la tentation était trop forte.
En bonne accro du maquillage j’ai déjà énormément de fards à paupières neutres MAC et Make Up Geek (qualité excellente – aussi bien voir mieux que MAC par rapport au prix) et j’avais jusque la toujours résisté aux palettes Naked. Ma meilleure amie (coucou Lisa) avait pourtant acheté la 2, ma préférée et même en voyant son potentiel à l’œuvre j’avais résisté.

La semaine dernière, sous couvert d’acheter un parfum j’ai regardé « rapidement » pour la 18000ème fois les palettes : la 1ère dorée, la 2ème marron froid et la 3ème rosée (et dans ma tête, la « Somky » qui va bientôt sortir)(enfin dans ma tête = dans mon téléphone).

A la caisse on m’annonce que j’ai 20% avec la carte de fidélité. Il n’en fallait pas plus pour me pousser au crime – et à Noisy ils sont pas cons, les palettes « best sellers » sont juste à côté de la caisse. Soit moins de 60€ pour la palette, un petit parfum Escada (format voyage) et un taille crayon. Happy me.

Dans l’euphorie du moment j’ai choisi la 3, celle à laquelle je prêtais le moins de potentiel, me disant que si elle existe comme ça c’est que des gens intelligents du marketing ont décidés que c’était bien ^^ Et ben … elle est top ! Même les fards « WRF » comme le Bust et Buzz passent bien quand ils sont mélangés et estompés.

J’ai les yeux marrons/verts et franchement je trouve ça vraiment pas mal : on peut faire du light (1ère photo), du moins light (au dessus) ou du trèès charbonneux (là j’ai pas de photo mais j’ai testé ce week-end avec le « Blackheart » c’est super joli).

Aujourd’hui je porte le maquillage juste en dessous, dans les dorés (comme quoi cette palette à de la ressource !) : Dust dans le coin interne, Trick au milieu et Factory au coin externe.

Un achat impulsif mais que je ne regrette pas du tout. En plus il n’y a pas trop de doublons avec l’existant puisque mes nudes étaient plutôt dans les marrons chauds 😉 le rosée ne m’avait jamais tenté et bien j’avais tord ! C’est bizarre que ça soit toujours la mal aimée des blogueuses beauté, je m’insurge !!

th1e

  _____________________________________________

3. Objectif | 1.8 50mm

Mon 1er achat quand j’ai posé le pied en France (enfin si on est 1er degré, le 1er est en fait un ticket de péage ^^). Ça faisait quelques temps que je voulais changer l’objectif de mon appareil pour avoir de plus jolies photos pour le blog et le 1.8 50mm était fortement recommandé sur TN – autant que je me souvienne. J’avais aussi benchmarké l’internet qui disait qu’il n’était « pas cher » (s’entend pour un objectif hein … 130e pour moi) pour un bon rendu.

Ce qui a achevé de me convaincre c’est les photos qu’a pris Pauline pour le blog à Valence. Vous savez, celles avec ce petit flou d’arrière plan … J’avais des chèques cadeaux « culture » de mon entreprise qui trainaient depuis quelques semaines et comme d’habitude je mets hyper longtemps à les utiliser je me suis dis que là ça serait l’occasion 🙂

Encore un achat que je ne regrette pas. Depuis je passe mon temps à prendre tout et n’importe quoi en photo (mes parents en ont fait les frais la 1ère soirée hihihi). Le rendu est très sympa et lumineux. Quelques exemples de l’étendue de mon talent. Hmmphf.

 _____________________________________________

4. Pauline ❤

Je ne pouvais pas écrire cet article sans vous parlez de la personne que j’ai découverte en Espagne. Honnêtement, j’avais un peu les chocottes en partant. Je me disais « Elle bosse toute seule, alors si elle ne peut pas m’encadrer, ou si ça se passe mal, on va faire comment ? » genre Y aura-t-il un gros silence pesant ?

Je vous rassure ça n’a pas été le cas – c’était plutôt le contraire en fait, et on a formé un duo remarquable sur du Katy Perry, Lady Gaga ou du Lana Del Rey.

Ces 9 semaines sont passées hyper vite et j’ai failli pleurer en partant. Franchement c’était un honneur d’intégrer sa petite entreprise et même si je n’ai pas toujours (ou plutôt pas souvent) été d’une grande aide c’était une formidable expérience (la preuve ; mon jury m’a demandé si je voulais me reconvertir, alors que je ne suis même pas diplômée). Je me ne rendais honnêtement pas compte du boulot, des efforts et des enjeux que représentait la sortie d’un patron (en tant qu’auto-entrepreneur en tout cas).

Donc un énorme MERCI, pleins de cœurs et de licornes et beaucoup d’admiration pour son travail, sa patience (!!) et sa gentillesse (trop gentille à mon avis parfois ^^, mais bon je suis loin d’être une sainte et mon « surnom » c’est souvent connasse)(c’est mon côté Travaux).

 

On se retrouve bientôt avec une SURPRIIIIIIISE sur laquelle je planche depuis quelques semaines … et oui, en août c’est l’anniversaire du blog et grace à ce blog j’ai pu faire pleins de trucs de folie !!!

Advertisements

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie dit :

    Honte sur moi, je n’écoute pas Selah Sue alors que c’est une compatriote ! (Et je suis fascinée par le maquillage sans jamais me maquiller…)(Fascination super économique, ça, y a pas à dire !) J’ai (re)découvert le travail de Pauline grâce à ton enthousiasme… Vivement la surprise alors 🙂

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’espère vraiment que le concours va plaire je pense le lancer début juillet ! Il faudra « bosser » mais j’ai fait que des lots que je voudrais gagner ^^

      J'aime

  2. Mami dit :

    Hou j’aime bien cette rubrique! C’est vrai que ces palettes naked ont l’air top mais j’ai tellement de marrons (je ne mets que ça) !
    Pour Selah Sue, je lui donnerai une autre chance 😉
    Quant à Pauline et Alice, c’est cool si tu as profité de ton stage, ça avait l’air vraiment très chouette!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ha ben ça me fait plaisir parce que comme c’est pas de la couture j’ai l’impression qu’il n’y a jamais personne qui la lit héhé xD je te conseille aussi Powerful de Major Lazer et Ellie Goulding

      J'aime

  3. Chouette liste !!! Je suis comme toi pour Selah Sue, ça avait été une vraie découverte musicale, un vrai plaisir, un peu avant qu’elle ne déboule de partout !!! Et pour les patrons d’Alice, tu me tentes de plus en plus !!! J’ai Xerea dans la tête pour l’instant, même si je n’ai pas encore passé le cap !!! Je « mature » !!!! 😉 !!!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Franchement cet album est une très bonne surprise !
      Pour les patrons de Pauline, je te les recommande chaudement (mes pref : Eliana, Quart, Cami, Carme = pas de mauvaises surprises ^^) en plus si tu as le moindre problème il suffit de lui envoyer un mail 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Selah sue j’adore 🙂
    Merci pour ce petit article qui change ! C est vraiment super que tu aies pu faire ton stage chez pauline et ce qui est encore mieux c est que tu nous as fait languir avant la sortie des patrons ! Hâte de voir les surprises que tu nous as concocté ! Bizooos

    J'aime

  5. unebagatelle dit :

    Mouahah tu me fais tellement rire, le surnom connasse m’a achevée merci 🙂 Je suis une vraie bique en maquillage, c’est entre autre pour ça que tu vas pouvoir m’appeler Marie Antoinette encore longtemps (enfin si je me décide à passer derrière ma machine pour autre chose que des p****** d’ourlets) ! Cacher mes vilains cernes / acné hormonale de merde vraiment c’est du boulot ! Bref, ça ne m’empêche pas d’admirer et apprécier celles qui savent y faire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s