YEAH ! (it’s a Xerea)

Marque et modèle : Pauline Alice | Xerea
Taille : 40
Métrage et fourniture :
1,50m de viscose « Joplin » Anna Ka Bazaar pour la 1ère version

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, je décède de surexcitation pour le lancement des nouveaux patrons ! Je suis méga contente pour Pauline et j’espère que dès cet après-midi, on aura du mal à tout emmener à la Poste ! Même si c’est pour moi difficile d’être objective pour ces 2 patrons ci, je ne vais quand même pas me priver de vous les montrer ;). Aujourd’hui on démarre avec une Xerea (j’en ai cousu deux et la seconde sera publiée ce soir !), demain on passera au Sorell et plus tard au Sorell Short ! C’est que je n’ai pas chômé ici, héhé.

 42

Au départ quand j’ai vu le dessin de la robe (il n’y avait qu’une version au début, celle du personnage « Anna Wintour ») j’étais un peu septique (contrairement au pantalon qui m’a direct emballée), je me suis dit que ça allait faire un peu sac cette histoire. J’ai laissé Pauline faire une première version et n’étant pas une stagiaire dégonflée j’ai fait la mienne dans un coton bordeaux.

Premier problème l’encolure était super haute : j’avais l’air d’une bonne sœur en civil (pour reprendre l’expression de ma maman), ma poitrine appelait au secours (de l’air, de l’air !) et Pauline s’étranglait à moitié quand elle tirait sur le bas de la robe pour s’asseoir. Elle a été baissé sur le patron final, mais pas autant que sur mes 2 versions !

3

Il y avait aussi des pinces dans le dos mais finalement elles n’apportaient pas grand chose niveau seyant donc elles ont été supprimées. Après ma première version en coton donc, mon verdict était le suivant :

– Moins pire que ce que je pensais, voir carrément du potentiel
– Un peu trop courte avec ce tissu sans aucun tombé
– Un peu grossissante avec ce tissu super raide

Ni une ni deux, je décide d’y retourner et fouille mon stock de tissu. J’ai remis la main sur cette viscose qui fait partie de mon « TOP 5 » de mes tissus préférés du monde entier de l’univers et j’ai réfléchi quasi une journée à son « sacrifice ». En fait j’en avais acheté 1,50m l’été dernier pour faire une robe Lucie (RDC) et au vu des deux premières que j’avais faites, je m’étais dit que ça serait du gaspillage d’utiliser un si beau tissu pour ça. Depuis je l’avais précieusement gardé, me demandant si j’oserais un jour l’utiliser.

65

Finalement je me suis lancée et j’adore ! J’adore le tissu, même s’il fait un peu disparaître les poches et les découpes du devant mais je pense que c’est ce genre de tissu qu’il faut pour que la Xerea est un beau rendu : fluide voir un peu lourd.

Suite aux retours des testeuses, Pauline à rajouté une nouvelle version de la robe, sans les petites pinces « Dior » mais avec un pli creux devant. Si la forme droite vous fait peur ou ne convient pas à votre morpho, vous avez donc aussi une coupe trapèze (pas testée pour ma part).

PS: On lance aujourd’hui le blog « Pauline Alice et vous » venez vous inscrire !