Lagos Laurel, la plage

Hé voilà c’est la fin, j’ai envie de m’allonger sur mon lit et d’attendre la mort le réveil, demain matin. C’est la fin des vacances 😦 . La première semaine était active, sous le soleil de Méditerranée, à nager avec les poissons et grimper (des montages, des escaliers, des collines, re des montagnes). Internet était capricieux. La deuxième semaine dans le Morbihan c’était la glande (et pas du tout internet). D’où le manque d’activité sur le blog maiiiiis j’en ai profité pour prendre des photos de projets (pas forcement récents je précise). J’ai aussi acheté un peu de tissu et je montre ça en fin d’article !

3

Aujourd’hui ma Centaurée préférée, d’amour et la dernière des 3 sœurs ! Elle a été cousue au mois de juillet et largement portée. J’ai eu un véritable coup de foudre pour le tissu, le Liberty « Lagos Laurel » et j’ai cousue une Datura dans les chutes (surprenant ^^). J’ai réalisé pas mal de cousettes Deer&Doe (5 Chardons, 3 Centaurées, 6 Daturas, 4 Sureaux … etc) et je la classe facilement dans le top 2 des plus portées … et plus aimées ^^

Place aux photos en direct de la plage de Beaumer (snifsnif) !

1

2

 Pour cette version je me suis laissée tenter par la pose du biais à la taille. Easy avec le sew-along. Ça donne de la structure à la robe. C’était la première fois que je cousais un « vrai » Liberty et je trouve ça trèèèès agréable à porter (cela dit, il peut, vu son prix). Je retenterais peut être l’experience si je retrouve une association modèle/motif qui me plait et qui mérite l’investissement.

4

5

Sans titre 1

9

Si vous avez des bons yeux (genre bionique 3.0) vous avez peut être remarqué une différence dans la largeur du biais des bretelles côté décolleté/bras 😉 fantaisie pas volontaire mais j’aime bien le détail.

10

11

Voilà voilà, j’espère que ça vous plaira et je dis merci à mon namoureux pour les photos (il parait que je suis un affreux despote dans ces moments là …)

x Tissu et biais : Ecolaines / Liberty « Lagos Laurel »
x Boucles d’oreilles : Boutique Mint à Rennes (oui je les ai achetées juste pour aller avec la robe)(ben quoi)
x Sandales : Les tropéziennes pour Monop’ (il y a 2 ans ? 3 ans ?)
x Décor de rêves : Bretagne, mon amour, ma maison – Carnac Plage

______________________________________________

A part ça, je me suis vite remise dans le bain :

x Je suis à jour dans la diffusion de « Cousu main » et des sorties de patrons ! Bruyère or not ? That is the question.

x Je suis en train d’essayer d’organiser ma collection automne/hiver 15 (ça tombe bien c’est la fashion week) je vous montrerais ça au plus vite (là je vais trier 800 photos).

x Un aperçu de mes trouvailles tissus :

new in

Alors, j’en fais quoi ?? Les 3 premiers à gauche viennent de chez Papa Pique et Maman Coud et les 2 derniers de Tissuland à Beauvais.

x J’ai ajouté une photo détail du biais de la Centaurée Corail pour celles que ça intéresserait.

Des bisous !! A bientôt

11 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cet imprimé de Liberty et effectivement : il est superbe ! Cette Centaurée te va vraiment très bien, je comprends que tu l’aies portée et reportée et rereportée et… 🙂

    J'aime

  2. Ping: Third |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s