Brume d’automne (A/F2016)

Patron et Marque : Brume | Deer and Doe
Taille : 40
Matériel : 1m de jersey milano Little Fabrics

d

Etant donné le décès programmé de ma toute première brume pour cause de boulochage digoulasse, j’étais bien décidée à remettre le couvert des cet été. Je trouve que c’est la jupe quasi parfaite en tout circonstance l’hiver, elle est seyante, passe avec pas mal de look : je l’aime quoi. J’étais partie avec un jersey noir mais des les 1ers essayages, petit problème : c’est moche. C’est trop grand (pourtant j’ai pas maigri …), ça poche, ça gondole au niveau des coutures … carnage quoi !

e

Je pense que le tissu choisi était trop fin et qu’il faut quelque chose qui « gaine » un peu pour avoir un beau rendu (comme pour la Aldaia, d’ailleurs ici c’est le même tissu). Mais dans la collec hiver il était obligatoire de l’avoir ma brume ! Et finalement elle est grise ^^  Je n’ai pas grand chose de plus à dire : l’effet cuvette de wc me perturbe toujours autant, faire mon ourlet a été une galère sans nom avec un fil qui n’arrêtait pas de casser ! (mon problème récurrent du moment …)

gSONY DSC

Ah si ! Cette version était aussi trop grande à mon goût, lors de l’essayage final, en particulier au niveau de la taille. Alors là, miracle de la maturité couturesque (LOL) j’ai décousu la ceinture (moment d’amour profond pour la surjeteuse) et enlevé 2cm en reprenant les côtés de la pièce devant. J’ai aussi enlevé entre 4 et 6cm à la ceinture. Mais je trouve toujours ça pas top sur le haut de la jupe … ça fera l’affaire quand même. En revanche si vous avez des solutions pour ne plus avoir un ourlet qui fait des vagues ^^ je prends !

SONY DSC

Sinon mon jersey fait plein de trous 😦 je ne sais pas si c’est un mauvais choix d’aiguilles sur la surjeteuse (ça ne m’avais jamais fait ça avant) mais au niveau des coutures ça a tendance à faire des trous (surtout celles de devant) et dans le dos, la ou j’ai décousu la ceinture il y en a aussi *pas contente* heureusement je la porte avec des hauts assez long pour cacher la misère. Enfin c’est pas encore ça quoi !

cf

9 commentaires

  1. http://pamelaspatterns.com/video-tutorials
    Bonjour, j’aime suivre toutes vos expériences, la bonne humeur et l’humour qui les accompagnent. Je suis sur le point de me jeter à l’eau en cousant pour la première fois du jersey, mais avant j’ai lu les conseils de Pamela sur ses vidéos et j’espère qu’elle y a délivré tous les secrets, je vous envoie les coordonnées.Marie-Line

    J’aime

  2. Je compatis pour le décousage de surjeteuse ^^ Je suis en train de découdre un pull vu qu’il est bien trop court ( l’utilité de faire la biblio sur IG), en tout cas cette superbe couleur sera super pour l’hiver.
    Et our la forme cuvette tkt on voit quasiment rien avec le pull qui descend^^

    J’aime

  3. Je compatis pour l’opération découdre du bon vieux surjet …
    Pour le tissu qui gondole, est-ce que tu as un réglage au niveau du différentiel ? sur ma surjeteuse, j’ai cette manette qui permet d’éviter cela.
    PS : premier commentaire je crois, mais je visite souvent !!!

    J’aime

Laisser un commentaire