Brume

Patron et Marque : Brume | Deer and Doe
Taille : 40-41
Matériel : Jersey épais des Coupons St Pierre

Il reste quelqu’un par ici ? J’ai été totalement absente ces dernières semaines pour cause (en vrac) : de soutenance de projet de fin d’études ; célébrations diverses, variées et alcoolisées de cet événement ; retour chez papa et maman ; déprime du jeune chômeur sur mon peu de temps libre ; vie sociale trépidante entre visite à ma sœur et week-end avec les copains de la promo etc. Bref. Cette semaine c’est retour à la dure réalité et inscription chez Pôle Emploi et … préparation du CSF !! J’y serais toute la semaine prochaine avec Pauline et j’espère vous y voir !

Sinon vous pouvez constater que j’ai viré les pastèques que je trouvais un peu trop estivale maintenant qu’il fait nuit 14h par jour et que ça ne va pas en s’améliorant. On passera sans doute à quelque chose de plus festif pour Noël, d’autant qu’il y a de petits trucs qui ne me conviennent pas. M’enfin.

Donc il y a trois semaines je suis rentrée à la maison pour un week-end, le temps de passer derrière la machine et d’en ressortir avec 2 jupes et une robe (trop petite). Aujourd’hui je vous présente la première, la bien connue « Brume ». Les photos ont été prises vendredi à Granville sous la pluie, par maman (merchi <3).

Je vais être totalement honnête : depuis la sortie de la Bruyère qui m’avait laissé sceptique (moi qui avais ou avais eu tous les patrons jusque là) je n’ai plus accroché au style DD et chaque patron m’avait laissée de marbre. Je les avais classé en « pas seyant », « pas mon style », « sans grand intérêt ». C’est dans cette dernière catégorie que je classais Brume. Bon finalement à force de voir des popotins moulés dans du jersey (persistance rétinienne bonjour) ça m’a donné envie, d’autant plus que j’ai une jupe quasi identique qui je trouve, me va bien.

En plus c’était l’occasion de voir opérer une nouvelle fois la « magie » Deer and Doe, étant donné que malgré ma surjeteuse de course, je m’en sers très peu pour le jersey (mais énormément pour les finitions). Un projet simple dont le rendu était quasi garanti, je suis pour !

Honnêtement rien de compliqué la dedans et je suis plutôt contente du résultat : la jupe se porte hyper facilement avec tout (pull ample comme ici ou avec ma chemise sirène rentrée dedans). En revanche quelques trucs ne m’ont pas trop plu :

  • Les marges de 1cm : Pour ma part ce n’est pas adapté à la couture à la surjeteuse puisque mon max est 0.75cm, en plus comme ils sont larges, les surjets ont tendance à ne pas bien s’aplatir et à faire des bosses disgracieuses à la surface (une galère pour les photos !) du coup je me demande s’il ne faudrait pas passer un coup d’aiguille double partout pour les fixer.
  • Les bosses ou creux au niveau des pointes de la pièce supérieure qui fait le tour de la taille.
  • Mon tissu ! Qui bouloche après avoir été porté 3 petites fois et n’est pas hyper coopératif au moment du repassage (on le voit bien sur les photos en dessous). En plus il fait des vaguelettes au niveau de l’ourlet.

A côté de ça c’est un projet hyper rapide (à peine 1h je dirais, sans le recopiage), la jupe se porte facilement et s’enfile sans problème : c’est un bon petit basique que j’aurais plaisir à refaire (sans doute en noir et avec un tissu plus fin). Bon après il y a toujours la découpe dos qui me donne une impression « cuvette de toilettes » ^^ mais pas au point de m’empêcher de la porter !

Les +
+ Simple et rapide !
+ Facile à porter et avec des styles différents

Les –
– Marges de couture trop larges et qui roulottent à l’intérieur
– Bosses et creux au niveau des pointes de la pièce de taille
– Jersey trop épais et qui bouloche

Avis Général
Les inconvénients sont mineurs par rapport au reste et peuvent être corrigés donc je vais la refaire, sans l’ombre d’un doute ! En plus ça fait des fesses pas mal (décidément ce blog parle beaucoup de postérieur ces derniers temps !)