Brume

Patron et Marque : Brume | Deer and Doe
Taille : 40-41
Matériel : Jersey épais des Coupons St Pierre

Il reste quelqu’un par ici ? J’ai été totalement absente ces dernières semaines pour cause (en vrac) : de soutenance de projet de fin d’études ; célébrations diverses, variées et alcoolisées de cet événement ; retour chez papa et maman ; déprime du jeune chômeur sur mon peu de temps libre ; vie sociale trépidante entre visite à ma sœur et week-end avec les copains de la promo etc. Bref. Cette semaine c’est retour à la dure réalité et inscription chez Pôle Emploi et … préparation du CSF !! J’y serais toute la semaine prochaine avec Pauline et j’espère vous y voir !

Sinon vous pouvez constater que j’ai viré les pastèques que je trouvais un peu trop estivale maintenant qu’il fait nuit 14h par jour et que ça ne va pas en s’améliorant. On passera sans doute à quelque chose de plus festif pour Noël, d’autant qu’il y a de petits trucs qui ne me conviennent pas. M’enfin.

Donc il y a trois semaines je suis rentrée à la maison pour un week-end, le temps de passer derrière la machine et d’en ressortir avec 2 jupes et une robe (trop petite). Aujourd’hui je vous présente la première, la bien connue « Brume ». Les photos ont été prises vendredi à Granville sous la pluie, par maman (merchi <3).

Je vais être totalement honnête : depuis la sortie de la Bruyère qui m’avait laissé sceptique (moi qui avais ou avais eu tous les patrons jusque là) je n’ai plus accroché au style DD et chaque patron m’avait laissée de marbre. Je les avais classé en « pas seyant », « pas mon style », « sans grand intérêt ». C’est dans cette dernière catégorie que je classais Brume. Bon finalement à force de voir des popotins moulés dans du jersey (persistance rétinienne bonjour) ça m’a donné envie, d’autant plus que j’ai une jupe quasi identique qui je trouve, me va bien.

En plus c’était l’occasion de voir opérer une nouvelle fois la « magie » Deer and Doe, étant donné que malgré ma surjeteuse de course, je m’en sers très peu pour le jersey (mais énormément pour les finitions). Un projet simple dont le rendu était quasi garanti, je suis pour !

Honnêtement rien de compliqué la dedans et je suis plutôt contente du résultat : la jupe se porte hyper facilement avec tout (pull ample comme ici ou avec ma chemise sirène rentrée dedans). En revanche quelques trucs ne m’ont pas trop plu :

  • Les marges de 1cm : Pour ma part ce n’est pas adapté à la couture à la surjeteuse puisque mon max est 0.75cm, en plus comme ils sont larges, les surjets ont tendance à ne pas bien s’aplatir et à faire des bosses disgracieuses à la surface (une galère pour les photos !) du coup je me demande s’il ne faudrait pas passer un coup d’aiguille double partout pour les fixer.
  • Les bosses ou creux au niveau des pointes de la pièce supérieure qui fait le tour de la taille.
  • Mon tissu ! Qui bouloche après avoir été porté 3 petites fois et n’est pas hyper coopératif au moment du repassage (on le voit bien sur les photos en dessous). En plus il fait des vaguelettes au niveau de l’ourlet.

A côté de ça c’est un projet hyper rapide (à peine 1h je dirais, sans le recopiage), la jupe se porte facilement et s’enfile sans problème : c’est un bon petit basique que j’aurais plaisir à refaire (sans doute en noir et avec un tissu plus fin). Bon après il y a toujours la découpe dos qui me donne une impression « cuvette de toilettes » ^^ mais pas au point de m’empêcher de la porter !

Les +
+ Simple et rapide !
+ Facile à porter et avec des styles différents

Les –
– Marges de couture trop larges et qui roulottent à l’intérieur
– Bosses et creux au niveau des pointes de la pièce de taille
– Jersey trop épais et qui bouloche

Avis Général
Les inconvénients sont mineurs par rapport au reste et peuvent être corrigés donc je vais la refaire, sans l’ombre d’un doute ! En plus ça fait des fesses pas mal (décidément ce blog parle beaucoup de postérieur ces derniers temps !)

Advertisements

27 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lili dit :

    Très jolies fesses en effet mais la découpe au dos me refroidit complètement!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Quoi, tu n’aimes pas te balader avec une cuvette de WC ? ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Cécile dit :

    Elle te va bien, même si de mon côté les jupes en jersey ne sont pas du tout ma came… Je suis sûre que cherétendre aimerait, mais je n’assume pas 😉
    Quant à ta remarque sur D&D, je suis d’accord avec toi, je n’ai rien acheté depuis Bruyère et on verra ce que l’avenir nous réserve, mais tant en style que dans la morpho « type » du mannequin, je ne me reconnais plus du tout…

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oui il y a de ça mais je pense aussi qu’au début ça me réconfortait beaucoup parce que les pièces tombent parfaitement et que c’était bien expliqué. Une fois que j’ai eu les bases je me suis sentie plus libre ^^ de me dépatouiller avec des trucs genre RDC qui finalement correspondent pe plus a mon style (même si niveau morpho pas trop).
      Et franchement avec un truc ample au dessus ça s’assume bien ^^

      J'aime

  3. Marie dit :

    Tes billets m’avaient manqué ! Comme je n’ai pas le temps de coudre pour le moment, ça fait du bien de lire les récits des cousettes des autres 🙂 PS : Tu as quoi comme surjeteuse ? C’est pour une amie qui croit à Saint-Nicolas 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Héhé couture par procuration ! C’est une Babylock Enlighten

      J'aime

  4. J’adore cette couleur !!! Elle est vraiment sympa ta version de Brume !!! C’est vrai que c’est chouette de faire de temps en temps des projets couture rapide !!! Et de pouvoir le faire directement à la surjeteuse, c’est pas mal aussi !!! En tout cas, bravo, elle te va très bien !!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je vais faire une jupe Alameda pour le CSF en jersey et j’espère que ça ira aussi vite franchement c’est un bonheur !!

      Aimé par 1 personne

  5. Elsa dit :

    Sympa la petite déco d’automne! 🙂 Félicitations pour ton projet de fin d’études, et le jupe est très jolie!

    J'aime

  6. Pour moi les découpes évoquent un porte-jarretelle et c’est un détail de la jupe que j’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. unchas dit :

      C’est sur que vu comme ça c’est un peu plus sympa ^^

      J'aime

  7. Mari dit :

    contente de retrouver tes articles! J’étais aussi assez sceptique des derniers patrons deer&doe (enfin il y en a toujours eu que je ne me vois pas du tout porter : anémone, bleuet) et le style des patrons jersey ne me plaisait pas du tout. Mais j’ai tenté ondée en version test avec l’idée de faire la version gilet de fil(e) droit et finalement je le porte beaucoup (magie deer&doe comme tu dis). du coup j’hésite pour brume mais je pense que la magie ne peut rien face à l’effet de mes hanches vraiment très rebondies moulées dans du jersey! En tout cas elle te va très bien cette brume, j’aime beaucoup ta tenue (et le nouveau thème du blog aussi!)

    J'aime

    1. unchas dit :

      Franchement j’avais des doutes aussi surtout qu’elle est plus longue et taille haute que celle que j’avais mais franchement pas de problème ! Bon ça moule un peu le ventre mais avec du ample en haut, ni vu ni connu …

      J'aime

  8. Je suis lààààààààà.
    Chips moi aussi j’ai du mal avec les dernières modèles Deer and Doe (à part peut être Fumeterre et encore faut passer outre l’ambiance gothique des photos, les mannequins pro savent vraiment pas sourire). Pour la collec jersey c’est pas trop mon style et disons que Brume moule un peu trop le popotin (et la découpe dos me fait vraiment vraiment pas envie).
    Enfin bref super couleur et tu as géré l’arrondi un truc de fou ! J’achète !!!!
    Ahhhh le CSF j’aimerais y aller mais toute seule pas marrant et bon un peu loin aussi (et oui le tgv toulouse-paris c’est pas pour demain).
    Je te souhaite un gros merde pour tout le reste (parce que revenir chez ses parents c’est cool mais bon pas pour longtemps) et je te souhaite de ne pas rester longtemps à Pole Emploi (bah de toute façon vu ton niveau on va te dire « commencez à chercher seule vous aurez un RDV dans 6mois »).
    donc un gros merde et hâte de voir la suite^^

    J'aime

    1. unchas dit :

      Lol t’inquiète, les LGV C’est mon job ^^ bon d’ici la semaine pro ça va être short ! et j’ai commencé a chercher héhé
      Je suis certaine que cette jupe t’irais à merveille en tout cas

      J'aime

      1. Ah ben faudrait se réveiller parce qu’à Toulouse on l’attend la LGV ! Je te souhaite un gros merde et que la force soit avec toi (rien ne vaut maitre Yoda pour préparer les entretiens).
        Ce qu’il y a c’est que ma wsh list couture se rallonge sans cesse ! Jamais de répit ya toujours un nouveau projet ! Et j’ai essayé la jupe (enfin robe mais bref pareil) moulante en jersey de chez le suédois pour une soirée et je n’ai même pas réussie à choper le mec que je voulais ! Non mais tu as le popotin bien moulé et nada ! Ya plus de respect !

        J'aime

  9. Sandra dit :

    Très jolie couleur ! Pareil, j’ai cousu du D&D quand je me suis remise à la couture mais très vite, j’ai réalisé que c’était pas mon style, comme Colette ou Sewaholic. Sauf cette collection jersey que j’ai trouvé bien avec cette jupe.
    Je vais au CSF vendredi, je passerai te faire un coucou, Pauline a son propre stand ?

    J'aime

    1. unchas dit :

      J103 Hall 6 avec Henri Henriette !! 😉

      J'aime

  10. Pauline dit :

    Les photos sont jolies, même sous la pluie. Personnellement, je n’aime pas du tout ce modèle de jupe. Et même si, ok, il met tes fesses en valeur, je te préfère 1000 fois dans la Rosari. Je n’ai vu aucune version de Brume qui le plaisait, je fais un blocage sur ces découpes dans le dos que je trouve affreuses (pas mal la cuvette des toilettes… ou alors le short des cyclistes, berk!)
    Pourtant, je suis une fan inconditionnelle de Deer&Doe, j’ai quasi tous ses patrons.
    Enfin voilà, il en faut pour tous les goûts!
    Bon courage pour la recherche de boulot (si tu ne trouves pas, fais comme moi, regarde s’il n’y a pas une mercerie à vendre dans ton coin et lance-toi 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ahah ma maman avait un projet d’édition de tissu on ne sait jamais ^^ Effectivement il en faut pour tous les goûts ! Je pense aussi que comme j’ai moins de temps je deviens plus exigeante sur les coupes (ça me plait ou non)/la rapidité du projet … Du coup j’ai récupéré la Arum histoire de voir si ça fait sac comme je le crains ou pas du tout.

      J'aime

  11. Sonietchka dit :

    J’aime bien ce thème automnal ! Cette jupe est très réussie. Pas emballée du tout par l’idée de la jupe moulante en jersey que je classais dans la catégorie des moule-popotins-grossissants, j’ai changé d’avis en découvrant les versions proposées lors du MeMadeMonth d’octobre. Et ta version ne fait que confirmer ce changement d’opinion : cette jupe a finalement un beau potentiel de jupe confortable et féminine.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je sur-confirme ^^ elle est très confortable et je ne la trouve pas grossissante (enfin pour moi l’essentiel étant qu’on ne voit pas mon vente …) avec un truc ample en haut ça rééquilibre les proportions

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s