Blue Jeans

Patron : Johanna | République du Chiffon
Taille : 40
Matériel : Tissu – 1,50m (ici Ecolaines) 8 boutons (ici des pressions nacre PRYM) et du thermocollant

Pour retrouver les articles que j’ai déjà consacré à ce patron c’est par ici : Johanna 1 (avis complet) – Johanna 2 (version manches 3/4, réduction de la taille)

 j1

Aujourd’hui pas de grands discours mais des jolis photos 😉 et en plus quasi pas une ou j’ai les mains sur les hanches (champagne !).

Pour reprendre ou on en était, après ma 1ère version en taille 40 je me suis lancée sans réfléchir dans une nouvelle version dans ce tissu que j’adorais (ma maman et Antoine n’aiment pas trop en revanche). C’est un coton tout doux un peu comme un jean bien usé. J’avais adoré les petits fleurs dessus et le délavage ne m’avait pas dérangé (je l’ai après acheté dans une version avec un fond clair pour une Darling Ranges qui est partie à la poubelle car trop grande)(j’ai essayé de faire une Berthe dans les chutes mais c’était affreux). Malheureusement, rien de n’est bien passé cette fois ci 😦

j7 j5

1 – Je l’avais emmenée pour la faire à Valence et en fait je n’avais pas décalqué le bas des manches en 40, comme la fois précédente j’avais fait des manches 3/4. J’ai bidouillé mais le bas des manches est trop serré quand il est fermé avec un bouton.

2 – Inexplicablement, les emmanchures et le haut des manches est ultra serré … Quand la chemise est fermée j’ai l’impression que si je tend d’un coup les bras vers l’avant , le dos va craquer (vous allez me dire, pourquoi ça m’arriverait ? Un collègue qui me balance une agrafeuse ?) … Du coup je la porte ouverte par dessus autre chose. J’ai essayé de reprendre les manches mais ça n’était pas concluant.

j4 j2

Est ce du à mon tissu ? A mes coutures anglaises que j’ai fait plus larges que d’habitude (enfin non à la base ?) Si vous avez une idée, je prends 😉

Toutefois en la portant avant et après les photos fermée ça ne m’a pas trop dérangée … peut être qu’il faut que je la « fasse » ? Mais je pense que ça abîmera le tissu au niveau des couture, m’enfin on verra !

Les photos ont été prises par Maman dans l’appartement que mes parents avaient loués quand ils sont venus à Valencia 😉

j3