Benoit, 3ème

le

Marque et modèle : Une poule à petits pas | Benoit
Taille : S
Métrage et fourniture : Laine Phil’light

Cette fois promis, c’est le dernier Benoit ! Ensuite je passe à Philémon 😉 (et j’ai commencé Joseph)(on ne m’arrête plus : je ne couds plus rien mais je tricote)(100% logique de l’été).

C BDans les faits c’est le 2ème que j’ai tricoté entre mon 1er et mon 3ème. Celui là était pour ma petite sœur (son anniversaire, il me semble – même si elle a du l’avoir bien après). Honnêtement, autant coudre pour les autres – surtout ma maman et Marie – ne me dérange pas autant tricoter … Je ne recommencerais pas !! C’est un tel investissement de temps et un tel travail de patience (enfin pour quelqu’un comme moi ^^) que c’est trop d’effort à fournir au vu du résultat pour quelqu’un d’autre que soi. J’ai bien conscience que ça parait égoïste (et j’m’en tape d’abord) mais franchement il faut beaucoup trop de motivation pour tricoter pour les autres, d’autant plus que je ne suis pas vraiment Speedy Gonzales. Et puis il faut que ça soit un plaisir 😉

EAEnfin bref, Marie est contente et c’est l’essentiel. Mais moi le côté hyper « dégoulinant » du pull m’énerve un peu : c’est vrai que le point mousse s’étire beaucoup beaucoup et il faut faire gaffe à l’effet clodo (et a ne pas s’accrocher dans les poignées de portes, une de mes grandes spécialités).

PS : Les photos ne sont pas « sales », c’est juste qu’il pleut souvent en Normandie …

Publicités

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Prune dit :

    Félicitations pour ton 3ème ! Et je te comprends parfaitement, je tricote mes gros pulls l’été aussi… Allez comprendre…. Je suis sur mon Benoit moi aussi actuellement.
    Bon tricot et à bientôt

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bon courage ! 😉

      J'aime

  2. Ah mais il n’y a pas que moi qui suis visée par les poignées des portes alors !!! Ouf !!!!! 😉 !!!
    En tout cas, il est superbe ce Benoit !! Vraiment très réussi !!!! Après, effectivement, tricoter pour les autres, ça demande pas mal d’abnégation !! Pour l’instant je m’en suis tenue à des gigoteuses et des petits pulls … ça va beaucoup plus vite !!!! Mais ce Benoit-là est vraiment superbe et va très bien à ta sœur !!! Ça valait plus que le coup !!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oui je pense que les affaires de bébés c’est la seule concession que je voudrais bien faire mais … dieu merci pas de bébé à l’horizon dans l’entourage ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Mari dit :

    Comme je te comprends! Et puis dans certains cas c’est aussi passer beaucoup de temps et de patience alors que la personne a qui on l’offre n’en a pas conscience. Du coup je n’offre que des bonnets ou des cols tricotés avec des aiguilles 5 minimum. La seule exception : les couvertures pour bébé, je trouve que c’est un beau cadeau qui se garde longtemps alors je fais l’effort.
    En tout cas ce benoit va très bien a ta frangine! Et j’aime bien ces photos automnales. Bonne semaine!

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est vrai que entre coudre et tricoter, maintenant c’est réglé quand il s’agit de cadeau ! Les gens ont l’impression que la couture demande plus de temps parce que le résultat parait plus « élaboré » mais s’ils savaient ^^

      J'aime

  4. Aslaug dit :

    Oh! J’aime ce pull…. Beaucoup même si je ne suis pas manche trois quart d’ordinaire…. Je finis mes chaussettes et j’essaierai sûrement 🙂 belle découverte alors merci à toi !
    Petite question : l’as tu tricote a l aiguille circulaire? Je viens d aller sur le site et il ne précise pas ce point…

    En tout cas merci à toi et bonne journée!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah ben si ça se détend assez tu auras des manches longues ^^
      Il se tricote à l’aiguille droite normalement mais j’imagine que si tu veux le faire en circulaire ça ne change pas grand chose, si ?

      J'aime

      1. Aslaug dit :

        Aucune idée mais je le ferais à l’aiguille droite 🙂 merci encore !

        J'aime

  5. Juliette dit :

    Comme je te comprends ! Tricoter pour les autres c’est long et ça ajoute une pression désagréable. Les seules fois où j’apprécie énormément tricoter pour d’autres c’est lorsque que je prépare des cadeaux de naissance. Il faut dire que c’est aussi beaucoup plus rapide comme pièces ^^ J’ai hâte de voir tes autres tricots 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Alors je te préviens, mon papa à appelé mon gilet Philémon « le pull du Père Noël est une ordure ». Niveau travail reconnu on touche le fond ^^

      J'aime

  6. Caterine dit :

    Je compatis. Ce pull a beau être un S il est bien loose c’est presque comme tricoter un pull d’homme! Je ne tricote que pour moi ou alors des petits pulls bébés car c’est tout de même trop joli. Et un peu pour mon fils, faut tout de même qu’il affiche les « talents » de sa mère.

    J'aime

  7. Ping : La revanche |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s