Johanna Sésame

Marque et modèle : République du Chiffon | Johanna
Taille : 40
Métrage et fourniture : 1-1.25m de coton (ici « Ornement Sézame » de Papa pique et Maman Coud)
Du thermocollant
Des boutons (ici La Droguerie)

Vous pensiez peut être que j’avais laissé tomber les chemises et que j’étais passée aux chemisettes, sous l’effet du soleil Valencien ? Et bien qui nenni ma bonne dame, nous nous retrouvons donc avec deux nouvelles Johanna (enfin 1 aujourd’hui et 1 pour plus tard, il faut que j’en garde sous le coude !). Si je devais être tout à fait honnête celle là a été cousue quelques semaines avant que je parte – donc il y a plus de deux mois. C’est d’ailleurs ce que je portais quand je suis arrivée à Valence le dimanche, toute tremblante à l’idée de rencontrer ma nouvelle Big Boss.

1jo 6jo

Ici le changement « majeur » par rapport à la version précédente c’est la taille puisque toujours à la recherche de la taille parfaite (mon obsession du moment) je suis passée du 42 au 40. OHMONDIEU : quelle différence hein. Ceci est donc ma toile en fait, avant une version que je voulais faire dans un coton/jean. Au moment du choix de mon tissu j’ai remis la main sur cette chute de tissu « Papa pique et maman coud » (j’adoooore leurs tissus, si vous êtes en vacances en Bretagne cet été arrêtez vous dans un de leurs magasins)(attention, tous ne vendent pas du tissu) et en raccourcissant les manches, bingo tout passait.

2joh 7jo

Au niveau de cette nouvelle taille, finalement pas tant de changements que ça mais je crois que je préfère par rapport au 42. C’est tout de même un peu plus ajusté et ça me va. Pas de problème aux emmanchures ni ailleurs : autant vous dire que je me suis jetée dans la seconde version tête baissée … et ça ne s’est pas aussi bien passé ! La suite au prochain épisode (teasing insoutenable).

3jo 8jo

Pour relire mon avis sur Johanna c’est ici.

Les photos ont été prises par mon adorable môman dans le jardin botanique de Valence, un endroit joli et très ombragé qui accueille un nombre impressionnant de chats ! Je pense que j’ai passé plus de temps à les compter et les débusquer dans les cactus qu’à vraiment regarder le reste ^^

5jo

14 commentaires

  1. En effet, elle est quand meme un peu plus ajustée, elle te va bien! Mais il qu’est-il arrivé a la 3e johanna?! Suspense insoutenable, tu es dure avec tes fideles lectrices 😉. Je voulais te poser une petite question, pour tes bernies en 36 tu n’es pas genée par les emmanchures? J’aime bien que les epaules soient ajustées mais je deteste me sentir engoncée et génée dans mes mouvements… (je crois qu’on doit faire a peu pres la meme taille en haut). C’est pas bien mais un peu la flemme de faire une toile!

    Aimé par 1 personne

    1. Aucun problème à signaler au niveau des emmanchures, mais Bernadette, contrairement aux chemises, je ne la porte pas fermée donc pas de de poitrine qui tire sur le tissu ou de boutons qui craquent xD l’aisance se gère grâce au devant ouvert 😉 après il ne faut pas trop vouloir la porter avec un gilet en dessous …

      J’aime

  2. J’ai racheté le patron Johanna à une T&Needlenaute, il devrait être en chemin vers chez moi, je me réjouis ! Chouette chouette version ! (Par contre, les teasings insoutenables, c’est pas chouette ! Ah ah.)

    J’aime

  3. Ping: Blue Jeans |

Laisser un commentaire