Poppy, la combi

Patron et Marque : Poppy|Sew Over It
Taille :
Matériel : Coupon de viscose 3m du marché d’Antony

113On se retrouve aujourd’hui avec de l’inédit, puisque j’ai cousu la combinaison « Poppy » de Sew Over It. Je continue mon exploration pratique de la marque après la couture de la blouse Ella (ici). Au départ, j’avais acheté Poppy dans l’idée de l’emmener en Guyane mais :

  1. Je n’ai pas eu le temps de la coudre ;
  2. Je ne suis pas allée en Guyane ^^

J’ai donc testé Poppy IRL* le week-end de l’ascension, à la plage, en Bretagne.

 

Le patron et la couture

Poppy est une combinaison qui est proposée en deux versions : combi-short ou combi-pantalon. Le patron est hyper simple puisqu’il s’agit d’un haut avec une ouverture au dos (par ou on enfile la combi), un élastique à la taille et le bas (short ou pantalon, donc). L’encolure est terminée par une parmenture. L’ensemble étant prévu pour être assez ample, il n’y a à priori pas de problème de seyant.

61510

J’ai acheté le format PDF et je trouve ça vraiment bien que de plus en plus de marques séparent les différents fichiers à imprimer (ici il y a un fichier pour le corps – 14p, un pour chaque type de bas – 16p pour le short, un pour les instructions etc.) ce qui permet de n’imprimer que le nécessaire.

Parlons maintenant couture ! Avant de me lancer j’avais regardé ce qui s’était fait sur internet et IG et j’avais pris la décision de rallonger le haut de 4 à 5cm. En effet, je trouvais que les hauts ne « blousaient » pas assez à mon goût, et j’avais peur que ça soit encore accentué parce que j’ai la taille plutôt haute.

119Pour le reste, les instructions sont plutôt claires, même si je n’ai pas suivi l’ordre proposé. Là où j’ai été perdue ça a été pour la finition au niveau des ourlets puisqu’il s’agit d’un revers : c’est le seul moment où il n’y a plus de photo ^^ aaaargh. Heureusement il y en a quand même une du pliage final mais j’ai eu besoin de me creuser la tête pour bien le faire, même si sur le concept c’est plutôt simple. Cela dit j’ai essayé de vous prendre des photos mais je ne suis pas certaine que ça soit plus concluant … je vous montre ça là (Revers manches Poppy). J’ajouterais que plus dur encore que comprendre comment on fait, il y a tout fixer à la main … je vous assure que j’ai maudit mon choix de patron ! Mais c’est joli … mais c’est chiant … mais c’est joli … mais c’est … enfin vous voyez.

Autre petit regret, à part mettre un crochet, aucune autre finition n’est proposée pour fermer la combinaison. Personnellement j’ai préféré coudre un petit morceau d’élastique d’un côté et mettre un bouton de l’autre.

71412

 

Le tissu

Comme souvent, ce coupon vient du marché d’Antony qui regorge vraiment de pépites !! J’ai choisi une viscose car c’est léger et aussi pour limiter le volume créé par la ceinture élastique. Niveau motif c’est pas forcément ce vers quoi je me dirige en premier mais j’aimais bien les associations de couleur et j’avais envie de tester le seyant avant de peut-être recommencer dans « un précieux ». Mais finalement je le trouve pas mal du tout !

85

 

Le résultat

Est-ce que c’est confortable ? Oui. Est-ce que c’est perfectible ? Oui aussi ! Après l’avoir portée, mes conclusions :

  • La longueur du short est bonne et pour moi il n’y a rien à changer sur cette partie.
  • Le bouton a tendance à ne pas très bien tenir, à voir donc pour le changer et en mettre un plus gros ou d’une sorte différente.
  • La combi est à mon goût trop dégagée au niveau des épaules puisque si l’encolure est bien mise, on voit les bretelles de soutien-gorge ; à voir donc pour la creuser mais réduire au niveau des épaules. Toujours au niveau de l’encolure, elle a tendance à partir en arrière, ou plus exactement à remonter devant au ras du cou et « dégouliner » un peu dans le dos. Pour résumer il y a donc quelque chose à faire de ce côté-là !

On restera donc sur un « bien mais peut mieux faire » tout en saluant son côté pratique et rapide à enfiler (ce qui n’est pas donné à toutes les combi !)

1634

*In Real Life

Un gros merci à ma maman pou les photos et le joli bracelet ❤

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Non mais ce tissu est juste Canon!!! Un jour tu m’emmèneras à ce super marché dis ?

    J'aime

  2. Elle est géniale cette combinaison !!! Ton tissu est vraiment superbe, c’était exactement ce qu’il fallait pour ce projet, de jolies couleurs et de la souplesse !!! Tes explorations de nouvelles marques de patrons sont vraiment très sympas à suivre et les résultats au top !!! Bravo !!

    J'aime

  3. Comme Alice dit :

    Elle est belle et l’imprimé est superbe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s