Ella

Patron et Marque : Ella | Sew Over It
Taille : 12
Matériel : 1m60 de crêpe de viscose Atelier Brunette

Avant de partir en vacances je me suis mise à coudre, coudre, coudre à fond les ballons … mais uniquement des pièces très simples. Ça m’a permis de tester de nouvelles marques, en particulier chez les indépendants nés l’année dernière (on en reparle) mais aussi des marques installées depuis « longtemps », comme c’est le cas aujourd’hui avec Sew Over It.

Sew Over It c’était pour moi le patron de « The Ultimate Wrap Dress », une esthétique super rétro et une créatrice aux coiffures toujours impeccables. Maintenant plusieurs patrons me font de l’œil, en particulier le top Anderson, la robe Eve – une autre robe cache cœur en chaîne et trame – la robe Nancy ou la combi Poppy – que j’ai acheté aussi ^^.

ella2ella9

J’ai été séduite par les jolies versions de Ella proposées sur le site internet et après l’avis de cher et tendre, je me suis lancée. Ella est une blouse cache-cœur à manches chauve-souris 3/4, longueur taille haute. Le PDF compte peu de page et le patron est très simple et facilement accessible aux débutantes, à mon avis :

  • Il n’y a pas de montage de manches car intégrées aux devants et dos
  • Il y a peu de pièces : deux devants identiques, un dos, une parmenture dos et des liens à nouer – la propreté des bords devants est faite grâce à un simple repli intérieur.
  • Pas de système de fermeture types FE ou boutons

ella4ella10ella8

Je n’ai relevé absolument aucune difficulté lors de la couture (vraiment). Attention toutefois si vous êtes novices car les instructions sont en anglais. Vous pouvez vous appuyer sur les photos qui vont avec et sont à mon avis suffisantes.

La ou j’ai plus de doute, c’est sur le résultat final. Autant avec une jupe taille haute, comme sur mes premières photos, je trouve ça très joli et plutôt élégant, autant avec un jean taille haute, si on  n’a pas la taille mannequin, je suis beaucoup plus perplexe. Personnellement, à part pour ces photos je en pense pas reporter Ella avec un jean !

Du coup je me demandais … est ce que vous pensez que je pourrais lui greffer une jupe cercle ? non ? J’ai peur que le haut ne soit pas assez ajusté pour se lancer dans la transformation.

ella5ella6

Parlons enfin du tissu ! Je suis folle d’amour pour cette couleur ! Depuis l’année dernière Atelier Brunette propose des crêpes de viscose unies assorties aux autres tissus de leur collection. J’en ai déjà acheté 4 (hum)(ce rouge-orangé, noir, bleu marine et tabac)  et pour les deux que j’ai cousu jusqu’à maintenant, rien à signaler ! Le tissu est doux et fluide mais pas trop capricieux. A voir dans le temps …

ella1ella7