Le jour le plus long

Patron et Marque : Dominique |République du Chiffon
Taille :
Matériel : Coupon de viscose Julien Lopez, boutons de pression

dom1

Je ne sais pas vous mais moi j’évite d’avoir plusieurs en cours. C’est un coup à avoir un projet qui hiberne longtemps, longtemps, looooooongtemps … Oui, on parle de lui aujourd’hui. En mai-juin 2015, j’étais chez Pauline quand la collection de RDC est sortie. On avait toutes les deux craqué sur plusieurs patrons dont pour moi : Juliette (ici et ici) Dominique (nulle part ^^).

dom13dom8dom14En fait j’ai commencé ma version de Dominique là bas, et puis je l’ai mise dans une caisse, j’ai fait mon projet de fin d’études, je suis rentrée chez mes parents, j’ai déménagé et j’ai re-déménagé. Et puis je me suis dis que pour Dominique c’était ou la poubelle ou il fallait enfin se bouger parce que, bordel, c’était avril 2017 et que si on continuait comme ça en 2030 le tissu serait en décomposition et je n’aurai toujours pas de combi (Non en vrai j’avais racheté du tissu pour refaire le patron).

Bref, j’ai tout exhumé et le pire du pire c’est que en vrai, j’avais presque fini ! Il ne me restait plus que col et parmenture à coudre … Dans ces moments la j’ai vraiment envie de me mettre des baffes.

dom6dom4dom11Petit bilan de la couture :

  • J’espère que ça a été corrigé depuis mais sur ma planche il manque la pièce jambe devant en t46 ; ainsi qu’un « o » au mot poche ^^
  • J’ai du me planter en décalquant le haut ou le bas devant car la taille de mes pièces ne matchait pas, j’ai du supprimer l’un des plis du pantalon
  • Ce n’est pas spécifié mais compte tenu de la fragilité de mon tissu j’aurais voulu thermocoller les devants au niveau de la parmenture (et en plus de celle ci). Je ne sais pas si c’est clair mais en gros thermocoller le devant, là ou il y a les boutons pour être certaine qu’ils ne s’arrachent pas.
  • Je n’ai absolument rien compris à ce qu’il fallait faire du bas des parmentures à part les fixer au bas du vêtements, du coup j’ai bricolé.

dom10dom2dom7

Voilà ! ça valait vraiment pas le coup de autant traîner la patte pour ce qu’il restait à faire, surtout qu’elle est hyper agréable à porter ! Même si le premier jour elle a craqué aux fesses … véridique. J’aurais pu vous dire que c’était mortifiant mais en vrai je ne m’en suis pas rendue compte et les autres non plus (c’était seulement 3 ou 4cm) et bien placé, ouf !).  Bref, c’est léger, c’est de saison, tout doux et agréable, ça donnerait presque envie d’en refaire une … en moins de temps !

dom3dom12dom9

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Julia dit :

    Très jolie, elle a l’air très légère en effet!
    J’avais prévu de coudre ce patron également, puis au dernier moment, j’ai choisi la combinaison Jackie, toujours chez RDC, mais je ne l’ai pas encore attaquée… J’avais une combinaison Burda qui m’attendait depuis l’été dernier à finir! 😉 Comme quoi, les combinaisons, ça prend du temps…

    J'aime

  2. astérOïde dit :

    Très jolie! A la fois estivale et champêtre 😉

    J'aime

  3. Elle est vraiment jolie cette combinaison !!! Elle a tout pour plaire en plus, une belle coupe, un magnifique tissu … et elle déclenche des envies de vacances pour bien en profiter !!! C’est chouette que tu l’aies finie du coup, elle est parfaite !!! Bravo !!

    J'aime

  4. Nabel dit :

    Elle est très jolie cette combi ! dommage qu’elle ait attendu si longtemps. Mais tu vas pouvoir en profiter maintenant …

    J'aime

  5. Comme Alice dit :

    La forme est belle et la couleur est splendide, une jolie réussite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s