Mes envies pour l’été

Plus je regarde, plus je trouve des photos desquelles j’ai envie de m’inspirer ! Je vous montre tout ça 😉

Dans le commerce

Le top Dilma et ??- Sézane

J’ai adoré les couleurs du printemps chez Sézane, car si en hiver j’aime me vautrer dans les noirs et les gris, dès que les journées s’allongent, la couleur revient ! J’aime beaucoup la broderie anglaise colorée du premier top même si je manque d’idées pour l’adapter. Pour la seconde blouse, je pense qu’en utilisant le patron de base du Scout Tee de Grainline, je peux tenter ma chance 😉

Tomette & Crimson – Comptoir des cotonniers

Si la version cache-cœur me fait beaucoup penser à ma seconde Hoya qui est exactement de cette couleur (et là, je viens de me rendre compte que je n’ai jamais posté cet article), je me dis qu’il est facile d’agrémenter le patron d’un gros nœud, histoire d’en changer un peu le look ! La première blouse, elle, me rappelle un peu le patron de Urban Fairy : Mélusine. Si vous avez l’occasion de voir le dos de la blouse, la basque est plus basse et je trouve ça sympa comme détail !

Héloise – L’atelier de Camille
Toufig – Des petits hauts

On retrouve chez plusieurs marques des blouses (blanches) toutes légères et toutes sur le même concept : boutonnées devant, col froncé, manches raglans … moi je vois le haut de la robe Eliana de Pauline Alice, pas vous ?

Eulaly – Des petits hauts
Isaure
– L’atelier de Camille

Le haut boutonné devant tout simple, ça me fait penser que j’ai toujours un coupon de marinière Un chat sur un fil … A adapter du Scout Tee ou du Hemlock Tee (les deux de Grainline), pourquoi pas en s’aidant du tuto Des petites choses ? Et la robe … Je la vois bien a partir du patron de la robe Galipette, qui est définitivement mon favori de l’été avec déjà 4 versions en 2 mois … Ou du patron de Berthe … On en reparle 😉

 

Sur instagram 

Dans l’ordre … @livblankson @liane_et_brindille @prettylittlefawn @from.valentine @insidecloset @alice__mackenzie @eseoesetyle

Plusieurs choses qui me bottent pas mal la dedans :

  • le look militaire – j’ai tellement hâte de vous monter la Tello jacket revisité façon veste militaire ! Sinon j’aime beaucoup la robe, à adapter pourquoi pas de la blouse Carme de Pauline Alice ? En double gaze, ça aurait le même rendu ou presque non ? Mais niveau robe chemise je suis vraiment en train de me pencher sur la question de rallonger une Archer de Grainline …
  • la robe cache-cœur à frou-frou … vous pouvez demander à Pauline, je bloque la dessus depuis presque un an mais à part ce patron Lekala je n’ai rien de trouvé de concluant. Je prends si vous avez des idées parce que je suis fan fan fan.
  • la combi. Une poppy rallongée, tant d’envie … commencer la combi c’est ne plus jamais s’arrêter !
  • la broderie – je m’y suis mise au mois de mai avec Artesane et c’est tellement addictif, ça donne envie de tout broder. J’ai récupéré une marinière trop grande chez ma maman et depuis je réfléchis a ce que je pourrais y broder : un homard ? un lettrage ..?  C’est vraiment un super moyen de personnaliser encore plus ses vêtements et c’est même pas si difficile et long (et c’est la fille la plus patiente du monde qui le dit, croix de bois crois de fer !)
Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Laurence dit :

    La photo de l’en cours de broderie, que dire… wouaaaaooooouuu. J’ai les fils DMC qui me démangent, je pense que la photo va me hanter un bon moment (genre la chanson en boucle dans la tête qui te poursuit même la nuit… Mention spéciale quand c’est « chaud cacao » d’Annie cordy…)
    Pour la robe cache cœur à froufrous, j’ai bien une idée : en raccourcissant le col, il me semble que c’est très proche du modèle de couv du dernier burda style de juin, présenté aussi dans la version longue 1975 que je trouve sublime.
    L

    J'aime

  2. opportune dit :

    Ca donne envie tout ça !

    Pour la robe à volant, j’ai l’impression qu’il faut surtout trouver comment faire les volants (je crois que ce sont des « bandes de cercles » qui font cet effet) et les ajouter sur une robe cache-coeur (Madeleine de RDC ?)

    et sinon je valide le top rouge bordeaux à partir du scout woven tee. Les fronces sur les côtés + les coutures en biais : nickel !

    J'aime

  3. misspiqueknit dit :

    C’est inspirant ce croisement modèles du commerce x patron de à modifier 🙂

    J'aime

  4. mllecarnot dit :

    Super inspirant ! (j’étais justement en train de faire une liste de mes envies de mon côté).
    J’arrive pas à me projeter dans les blouses (pourtant j’en ai besoin). Et là t’as vraiment fait une jolie sélection.
    Pour la combi, je suis tout à fait d’accord avec toi, quand on commence on ne s’arrête pas. (je cherche le modèle de combi pantalon parfait cela dit en passant 🙂 )

    J'aime

  5. pal dit :

    je commente foooort tardivement, mais pour la robe à froufrous, il y en a une superbe chez papercut (j’ai oublié le nom, mais le modèle de présentation est bleu à petits pois blancs) Ca fait 2 été que j’ai envie de l’acheter ce patron…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s