Mes envies pour l’été

Plus je regarde, plus je trouve des photos desquelles j’ai envie de m’inspirer ! Je vous montre tout ça 😉

Dans le commerce

Le top Dilma et ??- Sézane

J’ai adoré les couleurs du printemps chez Sézane, car si en hiver j’aime me vautrer dans les noirs et les gris, dès que les journées s’allongent, la couleur revient ! J’aime beaucoup la broderie anglaise colorée du premier top même si je manque d’idées pour l’adapter. Pour la seconde blouse, je pense qu’en utilisant le patron de base du Scout Tee de Grainline, je peux tenter ma chance 😉

Tomette & Crimson – Comptoir des cotonniers

Si la version cache-cœur me fait beaucoup penser à ma seconde Hoya qui est exactement de cette couleur (et là, je viens de me rendre compte que je n’ai jamais posté cet article), je me dis qu’il est facile d’agrémenter le patron d’un gros nœud, histoire d’en changer un peu le look ! La première blouse, elle, me rappelle un peu le patron de Urban Fairy : Mélusine. Si vous avez l’occasion de voir le dos de la blouse, la basque est plus basse et je trouve ça sympa comme détail !

Héloise – L’atelier de Camille
Toufig – Des petits hauts

On retrouve chez plusieurs marques des blouses (blanches) toutes légères et toutes sur le même concept : boutonnées devant, col froncé, manches raglans … moi je vois le haut de la robe Eliana de Pauline Alice, pas vous ?

Eulaly – Des petits hauts
Isaure
– L’atelier de Camille

Le haut boutonné devant tout simple, ça me fait penser que j’ai toujours un coupon de marinière Un chat sur un fil … A adapter du Scout Tee ou du Hemlock Tee (les deux de Grainline), pourquoi pas en s’aidant du tuto Des petites choses ? Et la robe … Je la vois bien a partir du patron de la robe Galipette, qui est définitivement mon favori de l’été avec déjà 4 versions en 2 mois … Ou du patron de Berthe … On en reparle 😉

 

Sur instagram 

Dans l’ordre … @livblankson @liane_et_brindille @prettylittlefawn @from.valentine @insidecloset @alice__mackenzie @eseoesetyle

Plusieurs choses qui me bottent pas mal la dedans :

  • le look militaire – j’ai tellement hâte de vous monter la Tello jacket revisité façon veste militaire ! Sinon j’aime beaucoup la robe, à adapter pourquoi pas de la blouse Carme de Pauline Alice ? En double gaze, ça aurait le même rendu ou presque non ? Mais niveau robe chemise je suis vraiment en train de me pencher sur la question de rallonger une Archer de Grainline …
  • la robe cache-cœur à frou-frou … vous pouvez demander à Pauline, je bloque la dessus depuis presque un an mais à part ce patron Lekala je n’ai rien de trouvé de concluant. Je prends si vous avez des idées parce que je suis fan fan fan.
  • la combi. Une poppy rallongée, tant d’envie … commencer la combi c’est ne plus jamais s’arrêter !
  • la broderie – je m’y suis mise au mois de mai avec Artesane et c’est tellement addictif, ça donne envie de tout broder. J’ai récupéré une marinière trop grande chez ma maman et depuis je réfléchis a ce que je pourrais y broder : un homard ? un lettrage ..?  C’est vraiment un super moyen de personnaliser encore plus ses vêtements et c’est même pas si difficile et long (et c’est la fille la plus patiente du monde qui le dit, croix de bois crois de fer !)