La peau de serpent

Patron et Marque : M6605 | McCall
Taille : 14
Matériel : 1.8m de viscose ramenée du Portugal

Je vous en parlais il y a presque un an dans ma 1ère vidéo (humhum pour la fulgurance, il faudra repasser) mais j’avais flashé sur la chemise « Graou » de Ludivineem – d’ailleurs je vous conseille vivement de faire un graaand tour sur son blog, elle ne fait que des trucs canons.

Bref, ni une, ni deux, je m’étais procuré le patron et … voilà. Je l’ai rangé avec les autres – a peine avait il eu le droit de sortir pour se faire recopié ! (D’ailleurs si comme moi vous ne cousez jamais de McCall, sachez que le patron est imprimé sur papier de soie tout fin … et foncé ! avec les traits bleus)

182

Pourtant des que j’étais rentrée du Portugal avec ce tissu, j’avais décidé que ça serait lui. Il était l’heureux élu pour dynamiser cette chemise (ou dois-je dire dynamiter quand on voit les visuels proposés par McCall)(je ne sais pas si vous voulez vraiment voir ça …).

Il s’agit d’une chemise over-size avec empiècement haut devant et dos, et les parties basses sont froncées pour apporter beaucoup de volume. Les emmanchures sont tombantes. A part ça on retrouve tout ce qui fait une chemise « classique » : bracelets de manches, col et pied de col, patte de boutonnage. Les instructions sont en anglais et espagnol, avec des schémas pour chaque étape. D’ailleurs j’étais assez étonné du nombre de repères à faire, tout est très guidé.

753

Je n’ai pas rencontré de problèmes lors de la couture … mais !

  • Les manches sont d’une longueur douteuse (genre juste au dessus du poignet) c’est pour ça que je les ai roulottées ;
  • Je trouve le col un peu … démesuré ? il fait vraiment rétro/gros/pointu/pelle à tarte ^^ et j’aime pas du tout

Ensuite, Ludivineem a choisi un tissu transparent, comme celui du modèle « d’exposition » et je pense que laisser deviner la silhouette permet d’alléger le modèle. Malheureusement je n’avais pas anticipé ce détail et je trouve la chemise très monolithique, d’autant plus que les imprimés sont très présents ET contrastants. A voir avec un short et un peu de bronzage … je pense qu’elle peut être agréable pour se protéger du soleil en toute légèreté. A voir en tissu uni pour un version un peu plus portable, finalement ? Genre celui du pantalon Jumpy, car j’adore ce genre de chemise over-size avec un jean slim.

649

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elle est rigolote cette chemise! J’aime bien! Et j’adore la photo avec les bras en croix :-):-)

    J'aime

  2. J’adore la photo « déployée » !!! C’est génial pour se rendre compte de ce modèle au grand complet !!! En tout cas, c’est un tissu qui modernise complètement ce modèle !!! Je suis sûre qu’en unie, ça doit aussi rendre très bien !! En tout cas, c’est chouette de voir toutes les variations possibles qui existent autour de la très classique chemise !!! Encore une belle réalisation !!! Bravo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s