La flanelle

Patron et Marque : Carme | Pauline Alice
Taille : 40
Matériel : 1,50m de flanelle, 3 boutons (La Droguerie)

Hophophop, continuons le déballage de ma valise CSFienne avec la Carme, le modèle qui pour moi, j’avoue est avec la Cami le modèle « phare » voire carrément iconique de Pauline Alice. C’est ma 3ème version pour moi (+2 pour ma maman) et aussi la 3ème taille différente (un 40 cette fois)(la 1ère en 42, la seconde en 38). Je pense que c’est pas mal comme compromis.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour le tissu j’ai utilisé une flanelle à carreaux qui devait me servir a copiter tout pareil que Sandra mais finalement quand je préparais mes tenues, j’ai eu la flemme d’aller acheter du tissu (!!) et j’ai préféré taper dans le stock. Niveau modifs :

  • Je n’ai pas fait les plis du plastron, de toute façon on ne les aurait pas vus avec les carreaux. J’ai juste coupé cette pièce dans le biais.
  • Pas de fentes indéchirables ni de bracelets de manches : je les porte toujours retroussées en 3/4 alors je ne vais pas me faire de mal inutilement.
  • Pas de raccords. Rebelle attitude de la life.
  • Au début, pas de boutons et puis finalement, bien que je ne sois pas prude … c’était nécessaire. Ils sont cousus direct pour rester dans l’optique du « fais pas chier ». (Un post classe, donc)

SONY DSC

SONY DSC