La reprise

Je vous vois venir vu que je me fais la réflexion depuis le début de la semaine « genre la fille elle a plus de travail et elle trouve pas le temps d’écrire un article ». BEN OUI D’ABORD. Franchement le chômage c’est assez hyperactif comme truc. Enfin le début j’imagine. Entre le CSF, le repos post CSF, la tendinite du pied (si, si ça existe)(et ça fait mal), l’entretien pour la boîte de mes rêves, le stress de la réponse, toussa toussa … ben ça n’avance pas (comme le repassage de la jupe visiblement).

SONY DSC

En plus je vous préviens vous allez manger du Pauline Alice dans les prochaines semaines puisque je vais vous présenter ce que j’ai fait pour le CSF … et j’avais prévu plus de tenues que de jours de salon ^^ (pourtant Pauline m’avait mise en garde mais mon côté ingé-vazy-la-bosse-des-maths m’a trahi). Aujourd’hui on commence par ma quasi chouchoute (égalité avec ma Ninot !!) ma seconde Rosari.

SONY DSCSONY DSC

Pour cette version j’ai voulu me rapprocher de mon inspiration dont je vous avais déjà parlé dans le 1er article  soit la jupe Claudie Pierlot (non je n’ai pas harcelé Pauline pour avoir ces poches)(un peu). Du coup je m’en serais voulu de ne pas avoir cousu cette version. Après un questionnement digne des plus grandes heures de Qui veut gagner des millions j’ai décidé de ne pas faire les poches « sur l’extérieur » (vous êtes prié de comprendre ce que je veux dire) mais de garder ça pour un jour ou je ferais du bi-matière ou bi-couleur.

Pour ne pas surcharger et toujours dans l’optique Claudiesque j’ai viré les boutons et mis une fermeture éclair dans le dos (un peu courte de l’avis de mes fesses). Pour modifier le devant j’ai juste coupé mon tissu sur le pli en traçant une ligne sur le patron au milieu des traits qui symbolisent les boutons. Et c’est tout.

SONY DSCSONY DSC

Je l’ai aussi doublée pour qu’elle n’accroche pas aux collants. J’ai simplement repris les jupes devant et dos en rajoutant de la marge sur le pli pour pouvoir recréer des plis creux (pour l’aisance). Je l’ai aussi faite plus courte pour que ça ne dépasse pas.

D’ailleurs en parlant de longueur – ou plutôt de son absence – je crois l’avoir faite pareille que la première en jean mais je pense qu’elle remonte beaucoup plus quand je marche … ça a été un peu la panique pour moi (Comme quoi la doublure remplit son office). La prochaine sera rallongée c’est certain. En attendant la couleur est parfaite, la coupe fait une jolie ligne pourvue que je ne mange pas trop avant ; alors que demande le peuple ?

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

PS : Les FE utilisées ici sont des 12cm au lieu des 15cm prescrites.

Publicités

22 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MlleCarnot dit :

    Wahoo ! Elle est super cool ! Moi c’est cette version de cette jupe qui m’a tapée dans l’œil a la sortie du patron. Et ta version confirme ce que je pensais, elle est magnifique (la jupe, le patron, ta version tout quoi 🙂 ).
    (Juste pour savoir t’as utiliser quoi comme tissu ?)

    J'aime

    1. unchas dit :

      trop gentille !!! ^^ A peine un mètre de lainage, qui est plus épais qu’un drap de laine (mais se repasse bien ma foi)

      J'aime

  2. Auguste-et-septembre dit :

    Parfaite !!! C est le mot !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci ^-^ c’est gentil 🙂

      J'aime

  3. Ca c’est pile les jupes trapezes que j’aime. La couleur les FE, elle est parfaite!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je lui rajoute 5 cm et elle serait parfaitement parfaite ! C’est ce que je me dis maintenant ^^

      Aimé par 1 personne

  4. Waow !!! Elle est vraiment géniale cette jupe !!! J’adore les poches, c’est un très bon choix !!! Et le tissu est vraiment chouette, la couleur est parfaite !!! Et elle te va super bien !!! Vivement la prochaine !!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’ai un tissu lapin que je viens de retrouver dans le stock … si demain j’ai le temps héhéhéhé

      Aimé par 1 personne

  5. Michèle dit :

    Elle est charmante cette jupette, et très seyante

    J'aime

  6. Sylvie - Madame Créative dit :

    Cette jupe passe-partout est super chouette pour la mauvaise saison! Bravo pour ce basique indispensable!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah les basiques ^^ une fois tous les 3 ans j’en coud un quoi (malgré le concours) mais bon pendant l’hiver j’ai quand même moins envie de petites fleurs alors ça aide 🙂

      J'aime

  7. Saria dit :

    Roh elle est vraiment belle cette version ! Cette jupe est vraiment une pièce que je vais me coudre un de ces quatre…

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je pense commencer la 3ème dans pas longtemps, sur le même modèle modifié donc je ne dirais pas le contraire 😉

      J'aime

  8. Marie dit :

    Alors, le modèle ne me disait pas du tout, du tout… et ta version me crie ‘couds-moi’ ah ah. Ton blog est trop dangereux ! 😀 Elle est vraiment belle cette version !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je suis le mal mouahahahah. Non en vrai Pauline est le mal et je ne suis qu’une émissaire. Voilà. Je décline toutes responsabilités. Mais pour info ça passe même pas 1m et ça se coud vite. Je dis ça je dis rien.

      J'aime

  9. Julchen dit :

    Le peuple demande la même, parce qu’elle te met en valeur, graaave !

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est trop gentil !! Merci 🙂

      J'aime

  10. claire dit :

    Bonjour, je souhaiterais réaliser la même version modifiée (sans bouton sur le devant et avec une fermeture éclair dans le dos), comment avez-vous procéder pour ajouter la fermeture éclair dans le dos ? Merci beaucoup

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oula rien de très compliqué : j’ai simplement fait une fente dans le tissu (comme il ne s’effiloche pas) d’une longueur un peu plus petite que celle de la fermeture, j’ai repassé les bords vers l’intérieur et surpiqué de part et d’autre de la FE. Après côté intérieur j’ai fixé la doublure à la main.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s