Share #4 Il était temps

Si vous suivez le blog depuis un moment vous vous souvenez peut être que j’avais lancé la rubrique « Share » pour vous parlez de tout ce que j’aimais et découvrais hors couture ! Le dernier épisode datant de juillet 2015 (humhum) il est temps de rattraper un peu de retard ! Les précédents épisodes sont listés en bas de page 😉

De la musique (beaucoup)

Katy Perry : Mon intérêt pour Katy Perry s’était sérieusement émoussé après « Teenage Dream » que j’avais beaucoup aimé … à l’époque j’étais à l’IUT. J’ai écouté ses nouveaux titres et franchement même si on sent la super production à l’américaine derrière, il y en a des plutôt pas mal ! Je trouve le niveau inégal ; J’ai toujours du mal avec sa personnalité que je trouve un peu « too much » (typiquement le clip de Bon Appétit) mais pour chanter sur la route avec les copines, je valide. En plus ça reste hyper pêchu et entraînant … Mes préférées : Déjà Vu, Witness, Roulette, Power (pour tout casser)

Noah Cyrus : Coucou la chanson d’ado ! Stay Together est proche du niveau 0 sur l’échelle de la chanson à texte mais le rythme et les arrangements restent en tête et j’ai toujours plaisir à l’écouter le soir en rentrant.

Pvris : Fan absolue de l’univers un peu sombre du groupe, de son esthétique noir et blanc et surtout de ses grosses guitares et de la voix de la chanteuse ! Rien à jeter dans ce premier album que pour ma part je connais par cœur … le second sort début août et j’ai déjà ma place pour le concert à Paris mi-novembre.

The XX : Le nouvel album est dans la droite ligne du précédent. J’adore.

Bea Miller : Quand mon parrain m’a offert le Cd « Not An Apology » de cette illustre inconnue j’avoue que l’ai regardé de travers – ça sentait le gros truc d’ado fausse rebelle et bon ben j’ai passé ma période Avril Lavigne quoi (remember). Finalement je l’ai déballé et bien m’en a pris. Bon alors oui, c’est ce dont ça a l’air mais franchement ça défoule … et surtout SURTOUT, elle sort un second album.

Je trouve qu’il y a de l’évolution. Elle a un grain de voix reconnaissable et j’aime beaucoup les paroles. A écouter absolument : I can’t breathe simplicité + émotion et Like that pour chanter un peu

 

Un livre de recettes

Avant d’être une fan de couture j’étais une fan de pâtisserie … et j’ai trouvé un livre il y a quelques mois qui ne m’a pas encore déçue … et je commence a avoir testé une bonne partie des recettes !

SONY DSC6

Il s’agit du livre « Gâteaux » de Valéry Drouet et Pierre-Louis Viel. Il est divisé en 4 catégories : Petits gâteaux, gâteaux de « fêtes », tartes et gâteaux à partager. De belles photos et surtout – par rapport à d’autres livres – toutes les recettes me tentent ! Tout a l’air facile ET bon. A ce jour j’ai testé : la pavlova, les cookies nougat-chocolat blanc, le cake aux fruits confits (en photo), les amarettis, la tarte à la rhubarbe façon crumble, le gâteau rhubarbe vergeoise, le gâteau moelleux aux noix, gâteau à l’ananas caramélisés et j’en passe … sans échec.

3SONY DSCSONY DSC

Juste pour vous donner envie, la recette des amarettis … Testés et re-re-testés, faciles et réussis à chaque fois.

Ingrédients :

  • 280g de poudre d’amandes
  • 2 cuillères à café d’extrait d’amande
  • 2 blancs d’oeufs
  • 170g de sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez tous les ingrédients, façonner des boules de la taille d’une noix à la main ou à la poche à douilles et les mettre sur un papier sulfurisé (pour info, ça ne gonfle pas).
Enfournez 8 à 10 minutes.
Laissez refroidir. Roulez dans le sucre glace.

 

Une découverte instagram

Parce qu’en errant sur IG on finit toujours par tomber sur des pépites (c’est ce que je me dis pour me réconforter) je voulais vous parlez aujourd’hui d’Eugenia Zoloto. Elle fait du découpage. Mais à un niveau au dessus, on va dire. C’est joli, poétique et minutieux. Son shop Etsy est ici – Art Hearts Shop.

Photos : Eugenia Zoloto

Les précédentes éditions :
Share #1 – A voir juste pour Eric Moussambani
Share #2
Share #3 – Je faisais joujou avec mon appareil !

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-France dit :

    Merci pour ces découvertes !
    Belle journée

    J'aime

  2. Angelilie dit :

    un bien bel univers et une belle découverte. au plaisir de revenir flâner sur vos pages

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s