Share #1

Vous avez peut être encore quelques dizaines de minutes de tranquillité pour profiter de ce long week-end et j’ai de quoi vous occuper ! J’ai décidé d’inaugurer aujourd’hui une nouvelle rubrique dans laquelle je partagerai avec vous coups de cœur et découvertes en tout genre, n’hésitez pas à me faire vos retours !

1. West Coast
J’aime bien Lana Del Rey. Le personnage pas forcement mais ses chansons se laissent écouter, même si pour tous ses albums il m’a fallu plusieurs écoutes pour les apprécier à leur juste valeur. En fait son côté mélancolique me plaît bien 🙂

L’année dernière une copine m’a conseillé d’écouter cette version de « West Coast » et finalement je la préfère presque à l’originale :

James Vincent McMorrow – West Coast (Lana Del Rey cover)

Sans titre 2

___________________________________________________

2. Des pancakes !
Rendons à César ce qui est à César, cette recette vient du blog Allo Maman Dodo. Je vous montre ceux que j’ai fait ce matin :

1 2

La recette est ultra simple (presque pas de vaisselle !) et surtout ultra-legère, celles qui font gaffe apprécieront le 0 gras !
Les ingrédients –  à mélanger dans cet ordre pour éviter les grumeaux :

– 130g de farine + un demi sachet de levure
– un yaourt 0% (ou pas selon vos goûts)
– une compote sans sucre ajouté
– un sachet de sucre vanillé (pas obligatoire)
– un oeuf

Donc voilà, pas de matière grasse, apport en sucre super réduit (on peut enlever le sachet de sucre sans problème par exemple si on mange les pancakes avec du miel ou de la confiture …)(du coup c’est moins diet héhé) mais c’est THE recette que Antoine engouffre sans poser de question, comme quoi même si c’est pas gras, c’est bon ! Il en a mangé tous les matins depuis samedi (oui, donc 3 jours de suite) et il a même fait la pâte hier donc c’est facile 😉 et rapide. En plus on peut aussi préparer la pâte la veille et la garder au frigo c’est impec.

J’ai essayé de remplacer le yaourt par du fromage blanc et là en revanche c’était un peu moins bien  😉

___________________________________________________

3. Eric Moussambani

Si comme moi vous ne savez pas qui est ce monsieur je ne saurais que vous conseiller la lecture de cet article du Monde qui vous donnera le sourire (malgré le manque du bol du type !) :

On a retrouvé … Eric Moussambani (Le célèbre nageur inconnu)

Ensuite je vous conseille de regarder la vidéo, même si elle est de mauvaise qualité et que les commentaires sont un peu « méchants » comme dit ma maman … c’est quand même marrant, avouons le … (clic sur la photo)

Bonne semaine !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s