Totally Clover

le

Patron et Marque : Clover Dress | Papercut Patterns
Taille : S
Matériel : 1,60m de viscose rouge (marché d’Antony), mini morceau d’un mini coupon Malhia Kent

Je vous en avais parlé dans ma première vidéo mais je me suis récemment procuré le patron de la robe Clover de Papercut (bon ok, en vrai on me l’a offert ^^) en fait ça faisait un moment que je lorgnais dessus parce que le modèle en photo est vraiment sympa … et il a aussi tapé dans l’oeil de Flo, qui m’a mise au défi d’en faire un dupe avant de partir au Portugal !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

J’ai eu de la chance de trouver une jolie viscose pile de la bonne couleur ET opaque le lendemain sur le marché et j’ai directement pensé à l’associer à un coupon Malhia Kent dégoté la veille. Dans les commentaires j’avais bien vu vos doutes quand à l’assemblage d’un tissage épais et un tissu beaucoup plus léger mais n’écoutant que mon idée de départ (et aussi parce que j’avais rien d’autre sous le coude) j’y suis allée quand même !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

J’ai entoilé l’empiècement pour qu’il ne s’effiloche pas trop et je l’ai surjeté – d’ailleurs toutes les finitions ont été faites comme ça ^^. La robe est d’une construction vraiment hyper hyper simple  et je vois pas comment on pourrait se louper ; pour moi la plus grosse difficulté c’est le tissu sachant que c’est une robe qui rendra bien quasi uniquement avec quelque chose de fluide. Le seul point dont je ne suis pas fan c’est la finition de l’encolure au biais : je suis toujours un peu nulle pour ça !

Il va sans dire que ma robe était prête et dans ma valise le jour J et que je me suis fait un plaisir de la porter (ainsi que de la baptiser copieusement, à coup de sandwich au fromage fondu et mojito). Elle a un peu tendance à se lever avec le vent (FRANCHEMENT TOUTES MES ROBES FONT CA exhibitionniste contre ma volonté) et l’ourlet asymétrique me laisse pensive (non mais c’est plus court au milieu vous voyez ???).

SONY DSCSONY DSCSONY DSCJe l’ai porté plusieurs fois depuis et j’apprécie vraiment sa légerté et son style décontracté-mais-pas-trop-parce-que-ça-brille. Bon par contre il faut prévoir la petite ceinture sinon c’est un peu l’effet sac. Bref c’est l’amour fou, j’ai prévu une seconde version plus country 😉

Les +
+ Rapide et facile
+ Assez peu de tissu

Les –
– Pas fan de la finition de l’encolure
– Longueur un peu chelou au milieu, non ?

Avis général
Comme avec la Sigma, la Clover a un très trèèèès trèèèèèèèèès bon potentiel de parfait basique d’été, cousu vite fait et au tombé impeccable. Autant dire que toutes mes craintes initiales liées à la coupe et à l’effet sac se sont envolées (et en plus cher Papercut je fais du S et ça, ça fait du bien au moral ^^). Je lui prédis une belle descendance et ça me donne envie de tester encore plus de leur patrons … des idées ou recommandations ?

SONY DSC

Publicités

32 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Juls dit :

    J’aime pas, j’adore ! J’avais déjà des vues sur ce patron mais là je suis conquise, ça regroupe tous mes critères de robes d’été ! Je suis pas choquée choquée par l’ourlet plus court au milieu, ça se voit pas des masses sur les photos, mais peut être qu’en vrai c’est plus flagrant.
    Bravo pour cette jolie réalisation en tout cas !

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est vrai que c’est pas flagrant sur les photos (je viens de tout re-regarder du coup ^^) a part sur la 1ere mais j’avoue que ça ne m’empêcheras pas de la porter. J’ai vraiment hâte d’en coudre une seconde parce que c’est le genre de robe ou il n’y a même pas besoin de réfléchir ^^

      J'aime

  2. Très belle! Je lui trouve un petit côté ethnique, c’est sympa. Et le milieu plus court ne me gêne pas du tout, c’est harmonieux.
    Julia

    J'aime

    1. unchas dit :

      Je pense que sur les photos que j’ai mis ça se voit peut être moins qu’en vrai mais bon ce n’est pas rédhibitoire pour moi non plus ^^ je ferais juste plus attention pour la prochaine ! Merci de ton commentaire

      J'aime

  3. Melo dit :

    Ah tient je pensais que c’était à cause de la ceinture que ça remontait devant !
    Si, ça te gêne tu pourras toujours le modifier sur les petites sœurs..
    Et ton encolure au biais ne me choque pas !!
    PS : j’adore les marques des sandales 😉
    Bises

    J'aime

    1. unchas dit :

      Mouahahahah je pensais pas que quelqu’un remarquerai mais c’est horrible ces marques en plus après ça dure tout l’été et j’ai l’air con avec n’importe quelle autre paire ^^

      J'aime

  4. Elle est vraiment très réussie cette robe !!! Cette couleur te va super bien en plus, comme la robe !!!! Et quelle belle idée de créer cet empiècement bijou avec ce tissu contrastant !!! C’est chouette que tu aies suivi ton idée jusqu’au bout, c’est très joli !!! Et pour l’ourlet avant, ça ne me choque pas du tout, je n’y avais même pas vraiment fait attention avant que tu ne le dises !!! En tout cas, tu peux y aller les yeux fermés sur les reproductions de cette robe, elle est géniale !!! Bravo !!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Il me reste un morceau du tissage Malhia Kent, je pensais m’en servir pour faire le haut d’une robe Galipette et peut être le reste en ocre ou jaune ..?

      Aimé par 1 personne

  5. Lucie dit :

    Elle est drôlement jolie, j’ai envie de la faire depuis un petit moments celle la. Mais j’avais un doute avec ma morpho et tu m’a donné encore plus envie de la faire.
    Pour l’ourlet j’ai eu le même soucie avec la jupe de la réglisse de deer and doe, apparement c’est lorsqu’on fait l’ourlet car c’est dans le biais et la jupe de ta robe a l’air pareil.emilie le papillon avait écris un conseil, il faut suspendre la robe sur un cintre au moins 24h avant de faire l’ourlet et de préférence sans amidons et laver. Je vais bientôt tester cette méthode, car j’ai une robe du même style qui est sous le pied presseur. Tu me diras si tu a le temps de le faire. 😊

    J'aime

    1. unchas dit :

      Trop bon conseil !! Je l’ai mis en pratique avec ma dernière métropolitan en jersey (j’avais coupé une jambe un peu de traviole et un côté était genre 2cm plus long que l’autre) et ça marche super bien !

      J'aime

  6. Castor dit :

    Elle est très jolie! Et les deux tissus vont bien ensemble!

    J'aime

  7. T’as bien fait d’en faire qu’à ta tête ton empiecement malhia donne un charme fou à ta robe !!! Bravo elle te va comme un gant !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci c’est adorable 😉

      J'aime

  8. clair.ette dit :

    Très joli modèle, il te va à merveille ! J’adore l’empiècement et la couleur 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Il faut oser le rouge et la couleur, en plus ça met de bonne humeur ;p

      J'aime

  9. contrendroit dit :

    Je n’aurai pas parié sur cette assemblage viscose et empiecement MK. Et ça marche!!! J’ai, moi aussi, cédé sur de jolies coupons. Qui ne tente rien, n’a rien!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Le plus dur c’est de se décider à les sacrifier ^^

      J'aime

  10. Tu as trouvé le patron parfait on dirait ! Et en plus tu as réussi à faire la même version que sur la pochette : TOTAL RESPECT ^^
    J’ai remarqué ça chez Papercut les ourlets sont toujours en cacahuète (donc je fini toujours par le refaire droit- mon côté maniaque)
    Mais c’est vrai gros potentiel pour l’été (et ça taille grand). Je cherche une robe d’été portable au boulot mais avec ceinture élastique (pour éviter l’effet sac mais pouvoir manger un bon morceau le midi) tu aurais une idée ?

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ben si ce modèle te plait tu peux toujours rajouter une coulisse avec un élastique a la taille au lieu de la ceinture ? Sinon la Réglisse de DD mais pour moi ça n’avait pas été une réussite ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis super méga chiante pour les robes d’été (pas de motifs mémères, pas transparent, pas trop court, pas serré à la taille, pas trop ouvert sur le decolleté….). J’évite de modifier moi même les patrons car à chaque fois grosse cagade ! Et je n’ai pas été convaincu par ce que j’ai cousu de la marque jusqu’à présent…. Et je viens d’acheter réglisse pour me consoler de la fin de mes vacances^^

        J'aime

  11. Cécile dit :

    Moi je la trouve canon ! Par contre sur moi je l’aurais rallongé de 3-4 cm histoire qu’elle tombe pile au-dessus du genou, et en effet l’ourlet du milieu est un peu chelou.
    Mais chouette couleur, et finalement le coupon plus épais au milieu, ça rend très bien ! Encore !

    J'aime

  12. Marielle dit :

    Ta robe est top !! C’est un modèle que je garde dans un coin de ma tête depuis un moment déjà et ta version donne vraiment envie de la coudre ! Je pensais qu’elle était assez compliquée à faire, ton message est rassurant. Le rouge est très beau (on se croisera peut-être au marché, j’habite à Antony en fait)

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’avoue que je me demandais un peu comment était fait l’empiècement et en fait tout le modèle est assez confondant de simplicité ! Il m’en reste une belle chute et j’avoue que pour l’instant je sais pas trop quoi en faire (1,2m pe)

      J'aime

    1. unchas dit :

      C’est très gentil :3

      J'aime

  13. Nathalie dit :

    Quelle belle réussite cet empiècement ! C’est vraiment une jolie réalisation 🙂

    J'aime

  14. Bon à savoir ça que chez Papercut ils taillent grand! 🙂 (idem chez Named, le pur bonheur en effet)
    J’avais vu ta robe sur IG j’ai aimé instantanément mais par contre je n’avais pas remarqué la petite bande en triangle sur le haut, c’est magnifique! Je n’ose pas porter du rouge en général car je trouve que ça fait vite criard, mais là ta viscose déchire tout!

    J'aime

  15. CYqlaf dit :

    Magnifique ! /* Où en est la version country ? Non, je ne suis pas curieuse ! */

    J'aime

  16. Ping: Clover girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s