Totally Clover

Patron et Marque : Clover Dress | Papercut Patterns
Taille : S
Matériel : 1,60m de viscose rouge (marché d’Antony), mini morceau d’un mini coupon Malhia Kent

Je vous en avais parlé dans ma première vidéo mais je me suis récemment procuré le patron de la robe Clover de Papercut (bon ok, en vrai on me l’a offert ^^) en fait ça faisait un moment que je lorgnais dessus parce que le modèle en photo est vraiment sympa … et il a aussi tapé dans l’oeil de Flo, qui m’a mise au défi d’en faire un dupe avant de partir au Portugal !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

J’ai eu de la chance de trouver une jolie viscose pile de la bonne couleur ET opaque le lendemain sur le marché et j’ai directement pensé à l’associer à un coupon Malhia Kent dégoté la veille. Dans les commentaires j’avais bien vu vos doutes quand à l’assemblage d’un tissage épais et un tissu beaucoup plus léger mais n’écoutant que mon idée de départ (et aussi parce que j’avais rien d’autre sous le coude) j’y suis allée quand même !

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

J’ai entoilé l’empiècement pour qu’il ne s’effiloche pas trop et je l’ai surjeté – d’ailleurs toutes les finitions ont été faites comme ça ^^. La robe est d’une construction vraiment hyper hyper simple  et je vois pas comment on pourrait se louper ; pour moi la plus grosse difficulté c’est le tissu sachant que c’est une robe qui rendra bien quasi uniquement avec quelque chose de fluide. Le seul point dont je ne suis pas fan c’est la finition de l’encolure au biais : je suis toujours un peu nulle pour ça !

Il va sans dire que ma robe était prête et dans ma valise le jour J et que je me suis fait un plaisir de la porter (ainsi que de la baptiser copieusement, à coup de sandwich au fromage fondu et mojito). Elle a un peu tendance à se lever avec le vent (FRANCHEMENT TOUTES MES ROBES FONT CA exhibitionniste contre ma volonté) et l’ourlet asymétrique me laisse pensive (non mais c’est plus court au milieu vous voyez ???).

SONY DSCSONY DSCSONY DSCJe l’ai porté plusieurs fois depuis et j’apprécie vraiment sa légerté et son style décontracté-mais-pas-trop-parce-que-ça-brille. Bon par contre il faut prévoir la petite ceinture sinon c’est un peu l’effet sac. Bref c’est l’amour fou, j’ai prévu une seconde version plus country 😉

Les +
+ Rapide et facile
+ Assez peu de tissu

Les –
– Pas fan de la finition de l’encolure
– Longueur un peu chelou au milieu, non ?

Avis général
Comme avec la Sigma, la Clover a un très trèèèès trèèèèèèèèès bon potentiel de parfait basique d’été, cousu vite fait et au tombé impeccable. Autant dire que toutes mes craintes initiales liées à la coupe et à l’effet sac se sont envolées (et en plus cher Papercut je fais du S et ça, ça fait du bien au moral ^^). Je lui prédis une belle descendance et ça me donne envie de tester encore plus de leur patrons … des idées ou recommandations ?

SONY DSC