Clover girl

Patron et Marque : Clover Dress | Papercut Patterns
Taille : S
Matériel : 1,60m de viscose ramenée du Portugal, dentelle de ma mamie

Pour voir ma première version et un avis plus détaillé sur le patron c’est ici.

Comme d’habitude ce n’est pas faute d’avoir des articles d’avance (j’ai même filmé une vidéo il y a … 3 semaines) mais même comme ça je n’arrive pas a me dégager du temps pour écrire trois lignes ! Il faut dire que en ce moment c’est assez agité mais ça devrait se calmer après mon déménagement ce week-end (bonjour lyonnaises et viennoises(??) ou est ce qu’on achète du tissu ?).

M’enfin bref. Aujourd’hui on se retrouve pour une autre Clover, la jolie robe ample à la découpe triangle de Papercut. Objectivement je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que ce patron a gagné sa place parmi mes préférés (ça sera le sujet d’une vidéo aussi ^^) : C’est très simple à coudre et tellement agréable à porter ! La robe ne serre pas et reste très légère.

cloverb6cloverb5

Niveau modifications je me suis pas trop cassé la tête : comme il n’y avait pas d’empiècement (j’ai cousu la dentelle par dessus) j’ai découpé le haut corsage devant + empiècement en un morceau et le bas devant. J’aurais pu tout faire en un seul mais j’avais dans l’idée de me servir de la couture bas empiècement pour caler ma dentelle.

Pour le tissu j’ai (enfin) utilisé l’un des tissus ramenés du Portugal – c’était un de mes préférés. Il a été trop à travailler, ni glissant, ni trop fin, ni rien ! Pour l’instant il résiste bien au portage intensif de la robe ^^.

cloverb4cloverb2

Pour la dentelle je vous avoue que j’ai hésité longuement. Impossible de décider ce qui allait mieux dans le stock. J’ai du faire 5 ou 6 photos comparatives couleur-épaisseur-position et les envoyer a mon chéri pour me décider. Finalement j’ai pris la dentelle avec le motif le plus simple et je trouve ça très joli comme ça.

Maintenant se pose une question : comment réaliser la robe en version hiver ? Je ne pense pas rallonger les manches soit très esthétique, et en terme de tissu une viscose risque de ne pas me tenir assez chaud … mais je voudrais garder un tissu fluide histoire que les plis au niveau de la ceinture ne créés pas un volume horrible … un tissu maille ?

cloverb7cloverb1