Un Chas qui parle, épisode 2

Comme annoncé sur Instagram (ouioui, j’assure mon auto-promo), on se retrouve pour une deuxième vidéo ! Je l’ai filmée mercredi soir à la sortie du boulot et franchement j’avais trop hâte !!! C’est trop addictif ce truc ^^ et puis tous vos adorables messages m’ont motivée à bloc alors encore merci.
J’ai un peu réfléchi au sujet cette fois et j’ai décidé de vous parler gadget … c’est a dire toutes ces choses pas utiles au départ et sans lesquelles on peut coudre, qu’on acquiert avec le temps et qui se révèlent vite des aides précieuses voir carrément indispensables (Je pense à toi, cutter de mon coeur). Je vous laisse regarder ça, toutes les infos sur le matériel sont dans la barre d’info sur Youtube !

Bisous, Annouch.
PS : Si vous avez des idées de vidéos … n’hésitez pas.

Advertisements

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ségo dit :

    Hello Anne,
    Toujours aussi top ce 2ème épisode!!! J’ai hâte de voir ton encours fini (d’ailleurs je file sur Instagram voir si tu n’en a pas déjà montré un bout😄)
    Je n’ai pas d’idées très fun pour tes épisodes : mis à part tes encours/achat/futurs projets, ça pourrait aussi être sympa d’avoir des épisodes thématiques sur les patrons d’un vêtement spécifique (la chemise, la veste, etc.)
    À très vite
    Ségo

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ahah le blog est à l’abandon ^^ j’ai commencé a écrire l’article sur la Tania Culottes et j’ai mis une petite photo sur IG mais j’ai tellement pas le temps de prendre les photos … et la j’ai 3 projets à photographier …………………….

      J'aime

  2. LivOnMars dit :

    Vidéo super sympa, j’ai passé un bon moment.
    Pour celles qui voudraient investir dans un cutter rotatif : pensez aux magasins de bricolage, genre Leroy Merlin ou Castorama. J’ai acheté le mien à 5 ou 6 euros. Et pour le tapis de découpe, il faut aller dans les magasins d’arts plastiques, de préférence à la rentrée des classes, il y a toujours des promos.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Très bonne idée ! Je ne savais même pas que ça se vendait en magasin de bricolage … pourtant c’est pas faute d’y être traînée régulièrement ^^

      J'aime

  3. chloeti dit :

    Quelle bonne idée cette revue du top 5! J’ai pour ma part également un casier d’imprimeur pour ranger des bidules (les boutons, c’est une bonne idée!) et mon mec me l’a fixé avec des charnières au bas de mon bureau. Du coup, ça me fait un tiroir sympa, ça peut être une idée…

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’essaye de me représenter la fixation mais j’y arrive pas xD comment fixé au bas du bureau ?

      J'aime

  4. Super chouette cette vidéo. Dans la série gadget couture j’ai une espèce d’aimant qui sert de guide-ligne de couture, moins crado que le masking tape qui finit par noircir. Je ne saurai plus m’en passer ! A très vite 🙂

    J'aime

  5. Le cutter mais c’est l’outil indispensable!!! Je suis trop d’accord avec toi! J’ai investi y’a longtemps et comme toi ca m’a réconciliée avec les tissus un peu relous! Un autre gadget auquel je pense, le stylo pilot qui s’efface en frottant ou en passant le fer chaud dessus… Fini la galère avec la craie! Super ta vidéo!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah j’avoue que je n’ai pas parlé de ce fameux stylo parce que sur certains tissus il laisse des marques blanches après repassage et qu’il m’est déjà arrivé qu’elles ne partent pas au lavage … En plus des fois il suffit d’un coup de fer un peu trop pres pour que ça s’efface alors qu’on avait pas encore cousu sur ces marques la

      Aimé par 1 personne

      1. Ah… 😳 hum… Tu m’apprends un truc pour les traces blanches… Ça me refroidit… Bon à voir alors! Merci!!

        J'aime

      2. unchas dit :

        Fait un petit test sur une chute ^^ mais c’est pe que j’avais la main lourde

        Aimé par 1 personne

  6. Sandie dit :

    J’aime bien la manière dont tu as tourné la séquence « outils couture ». C’était encore une bonne vidéo, et ça fait plaisir de voir que tu es toi-même plus à l’aise! Je n’ai pas tellement d’idée pour tes prochains podcasts, les encours et tout ça, c’est toujours très intéressant mais je comprends que tu cherches à diversifier. Je couds depuis plus d’un an et j’hésite à investir dans un cutter rotatif. En fait, j’ai peur que ce soit difficile à manier… mais j’avoue que j’ai du mal à découper la veste Michelle que j’ai pourtant reportée et j’imagine qu’avec ce genre d’engin ça m’aiderait. Je ne sais pas pourquoi j’hésite!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Tu ne devrais pas ^^ Le cutter c’est la VIE ! Franchement tu gagnes du temps du une étape vraiment fastidieuse et sur les tissus fluides tu gagnes pas mal précision (et en confiance …). Moi je suis pour ! Après regarde en magasin de bricolage comme dit un com’ au dessus, a priori tu peux trouver des cutters beaucoup moins cher qu’en magasin de couture.

      J'aime

  7. emana dit :

    Trop bien cette vidéo ! J’adore tes gadgets qui n’en sont pas vraiment car ils ont l’air de t’être bien utiles. Mes trucs indispensables : les stylos pilot, ma règle carrée pour tracer les marges de couture et surtout mes rouleaux de papier sulfurisé (oui oui, le même que pour cuire les gâteaux ^^^) dont je me sers comme papier à patron ou pour coudre du simili et tissu plastifiés. Continue tes vidéos, elles sont chouettes !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Arf, tu me fais me rendre compte que j’ai totalement oublié de parler d’un truc indispensable !!! La bâche plastique ! C’était Sandra de By Sandra’s Hand qui en avait parlé en 1er mais les rouleaux de bâches de protection en magasin de bricolage (moi c’est un rouleau de 3x15m de long mais les 3m sont repliés donc le rouleau est petit) avec des feutres pour écrire sur plastique/cd c’est top et ça coûte vraiment pas cher (genre a peine 10€) et tu peux même recopier des pièces de très grande taille, en plus a ranger c’est pratique puisque ça ne marque pas les plis.

      J'aime

  8. Diiminou dit :

    C’est marrant j’ai aussi découvert le graal (cutter rotatif) grâce à Cousu Main et c’est VRAIMENT indispensable ! Sympa cette petite vidéo et très drôle à la fois, hâte de voir la suite quand tu auras du temps
    Sinon, pour le tapis de découpe, j’ai trouvé le mien (60*90cm) chez rougier plé pour moins de 20€

    J'aime

  9. lescreasdediy.dine dit :

    merci pour tes conseils! J’hésitais depuis longtemps pour le cutter et le crayon craie…
    De mon côté j’ai un petit tuyau aussi! Tu parles de seau et de maïzena pour ton amidonnage…mais il existe de l’amidon en bombe. Moi j’en ai de la marque nuclear. J’avais trouvé ça en droguerie il y a… longtemps (le prix est en francs dessus, c’est pour dire…). Mais ça doit se trouver en supermarché aussi, avec le fabulon, les teintures…
    En tout cas bravo pour tes vidéos ! Je les adore. Elles me filent la pèche et me donnent envie de faire plein de choses!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s