Les petits lapins …

Patron et Marque : Rosari | Pauline Alice
Taille : 42
Matériel : 1m de coton lapin Cousette, 3 fermetures éclair de 15cm, de la doublure

C’est l’heure de faire déjà une petite pause dans la série chemise que vous retrouverez avec la Murmure dès dimanche si tout va bien 😉 (comprenez si le week-end ne prend pas trop le dessus ^^)(hiiiiii je rentre à la maison !)

Bon vous n’allez pas être époustouflées par mon originalité puisque ce n’est jamais que la 3ème Rosari que je vous montre. La première est ici et la seconde là. Je suis repartie sur les mêmes modifications que pour la deuxième à savoir : supprimer l’ouverture devant en coupant sur le pli formé par la ligne passant par le centre des boutonnières.

SONY DSCSONY DSC

En revanche je me suis un peu lâchée sur le tissu en choisissant un coton japonais de chez Cousette. Bon le motif est folklo mais comme le fond est assez sombre ça passe encore (selon moi hein …)(je mettrais pas ça à un entretien d’embauche qu’on soit d’accord). Il est rigide ce qui permet de garder la forme évasée de la jupe tout en étant super pratique pour travailler les fermetures au niveau des poches. Franchement je suis toujours aussi fan de ce détail !!

Niveau finitions :

  • Fuck les raccords. La vie est trop courte comme disait l’une de vous 😉
  • Je me suis fait plaisir (LOL) en posant un passepoil à la ceinture … ce qui en vrai me pousse vachement moins au meurtre depuis que j’ai ma nouvelle machine (OMG en écrivant ça je me rend compte que c’est presque ses 1 an)(séquence émotion)
  • J’ai doublé la jupe comme pour la 2ème mais finalement je me demande si c’est vraiment un bonne idée parce que celle ci remonte aussi un peu trop a mon goût quand je marche.

SONY DSCSONY DSC

Pour des avis plus complets et détaillés je vous invite à lire les 1ers articles !