Le CSF 2015

Même si j’ai l’impression de m’être fait rouler dessus par un camion et que malgré ça je rencontre quelques problèmes de sommeil, ce que vous voyez juste au dessus représente parfaitement ce que je ressens aujourd’hui : je suis immensément reconnaissante pour cette semaine de folie !! Donc un énorme merci à Pauline ❤ je serai ta stagiaire toute la vie, à Henriette et Bibouchka nos costandières de Henri&Henriette (on en reparle) toujours de bonne humeur et de vraies mamans ^^ et aux exposantes : Anne Sarah, Géraldine et Caroline, Marie et Richa, la dame qui vendait des légumes en laine cardée en face …

Merci aussi a vous toutes qui êtes passées nous voir, c’était vraiment foufou de me rendre compte que des gens lisaient ce blog genre pour de vrai de vrai (et lisaient mes conneries IG aussi). En fait je m’en suis toujours pas remise … Trop d’amour cette semaine 😉 . Celles qui disaient qu’il y avait une sale ambiance n’étaient sans doute pas au même endroit …

D’abord un petit récap IG (avec de l’inédit dedans !) et par ordre chronologique s’il vous plait : du montage au démontage (qui va beaucoup plus vite, étonnement).

tout ig

Passons maintenant au « Haul » (sisi à l’américaine). Comparativement à Géraldine ou Pauline j’ai pas trop craqué mon slip mais comparativement à mes alloc chômage dont on m’a annoncé le montant ce matin … humhum. Quelques patrons :

SONY DSC

Deux patrons RDC, un que je me tâtais a acheter cet été, Mélinda; et Madeleine, le modèle qui me plaisait le plus dans la nouvelle collection. J’ai hâte de voir ce que ça donnera niveau poitrine (brigade des mœurs or not), évidemment je vous tiendrai au courant.

Le nouveau patron ACM, offert part Pauline après que je lui ai demandé de manière totalement innocente de voir s’il en restait … 🙂

La veste Artemis de la nouvelle marque « I AM patterns » et dont la créatrice n’est autre que l’une des prof que vous retrouvez chez Artesane.  Et le pied teflon, on sait jamais, au cas ou …

Pour le tissu, la tentation était partout, surtout avec Henri Henriette à 10cm !!! J’ai dû lutter pour ne pas repartir avec la moitié du stock sous le bras (ok, les bras, elles avaient vu large niveau stock) chaque soir. Mais bon ça se serait vu d’après Pauline. Après moi, c’était pour aider, ça en aurait fait moins a ramener. M’enfin …

SONY DSC

Le blanc est un peu transparent mais je trouvais le motif hyper délicat. Pour un petit haut avec des fronces (histoire de flouter le soutif) ça sera parfait. La viscose bleu marine à fleurs c’est mon méga coup de foudre du salon !! D’une douceur terrible, de magnifiques motifs et de jolies couleurs … j’avais carrément mis la planche de côté quand je l’ai vue.

Ensuite il y a ce chambray hyper léger à pois qui me servira à faire une Xerea version pli creux, la encore hyper doux. J’ai louché dessus pendant deux jours et Henriette a craqué !

Pour le coton rose flashy, pas encore d’idée (je n’ai pris qu’un mètre) mais pour un haut de pyjama ça peut être pas mal. Sur le chantier on évitera par contre. Il y a une boutique en ligne (ne me remerciez pas du tuyau).

Le reste des tissus a été acheté chez Un Chat Sur Un Fil, il y a un jacquard (pour la veste Artémis si elle passe dedans) et un coton assez raide vert d’eau :

Sinon j’ai aussi acheté des perles chez Fifi Jolipois avec dans l’optique de plagier honteusement leurs colliers tissages peyote (les kits étaient sold out et elles voulaient pas me vendre les modèles d’expo)(oui j’ai demandé au cas ou)(ça aurait été plus simple quoi) et une affiche chez Fifi Mandirac (jetez un coup d’oeil elles ne sont pas hyper chères et plutôt très jolies ! cadeau de Noël sympa …)

Voilà ! Encore un énorme merci, je me rends un peu plus compte chaque jour du « pouvoir magique » de ce blog qui me permet de faire des trucs que je n’avais jamais envisagé (et loin de mon univers au départ) et de me permettre de rencontrer tant de gens aussi géniaux !! J’ai passé une magnifique semaine c’était intense mais hyper gratifiant ! (et loin des actualités, ce qui n’était pas plus mal) UN MILLIARD DE MERCI !  ❤ ❤ ❤