Le CSF 2015

Même si j’ai l’impression de m’être fait rouler dessus par un camion et que malgré ça je rencontre quelques problèmes de sommeil, ce que vous voyez juste au dessus représente parfaitement ce que je ressens aujourd’hui : je suis immensément reconnaissante pour cette semaine de folie !! Donc un énorme merci à Pauline ❤ je serai ta stagiaire toute la vie, à Henriette et Bibouchka nos costandières de Henri&Henriette (on en reparle) toujours de bonne humeur et de vraies mamans ^^ et aux exposantes : Anne Sarah, Géraldine et Caroline, Marie et Richa, la dame qui vendait des légumes en laine cardée en face …

Merci aussi a vous toutes qui êtes passées nous voir, c’était vraiment foufou de me rendre compte que des gens lisaient ce blog genre pour de vrai de vrai (et lisaient mes conneries IG aussi). En fait je m’en suis toujours pas remise … Trop d’amour cette semaine 😉 . Celles qui disaient qu’il y avait une sale ambiance n’étaient sans doute pas au même endroit …

D’abord un petit récap IG (avec de l’inédit dedans !) et par ordre chronologique s’il vous plait : du montage au démontage (qui va beaucoup plus vite, étonnement).

tout ig

Passons maintenant au « Haul » (sisi à l’américaine). Comparativement à Géraldine ou Pauline j’ai pas trop craqué mon slip mais comparativement à mes alloc chômage dont on m’a annoncé le montant ce matin … humhum. Quelques patrons :

SONY DSC

Deux patrons RDC, un que je me tâtais a acheter cet été, Mélinda; et Madeleine, le modèle qui me plaisait le plus dans la nouvelle collection. J’ai hâte de voir ce que ça donnera niveau poitrine (brigade des mœurs or not), évidemment je vous tiendrai au courant.

Le nouveau patron ACM, offert part Pauline après que je lui ai demandé de manière totalement innocente de voir s’il en restait … 🙂

La veste Artemis de la nouvelle marque « I AM patterns » et dont la créatrice n’est autre que l’une des prof que vous retrouvez chez Artesane.  Et le pied teflon, on sait jamais, au cas ou …

Pour le tissu, la tentation était partout, surtout avec Henri Henriette à 10cm !!! J’ai dû lutter pour ne pas repartir avec la moitié du stock sous le bras (ok, les bras, elles avaient vu large niveau stock) chaque soir. Mais bon ça se serait vu d’après Pauline. Après moi, c’était pour aider, ça en aurait fait moins a ramener. M’enfin …

SONY DSC

Le blanc est un peu transparent mais je trouvais le motif hyper délicat. Pour un petit haut avec des fronces (histoire de flouter le soutif) ça sera parfait. La viscose bleu marine à fleurs c’est mon méga coup de foudre du salon !! D’une douceur terrible, de magnifiques motifs et de jolies couleurs … j’avais carrément mis la planche de côté quand je l’ai vue.

Ensuite il y a ce chambray hyper léger à pois qui me servira à faire une Xerea version pli creux, la encore hyper doux. J’ai louché dessus pendant deux jours et Henriette a craqué !

Pour le coton rose flashy, pas encore d’idée (je n’ai pris qu’un mètre) mais pour un haut de pyjama ça peut être pas mal. Sur le chantier on évitera par contre. Il y a une boutique en ligne (ne me remerciez pas du tuyau).

Le reste des tissus a été acheté chez Un Chat Sur Un Fil, il y a un jacquard (pour la veste Artémis si elle passe dedans) et un coton assez raide vert d’eau :

Sinon j’ai aussi acheté des perles chez Fifi Jolipois avec dans l’optique de plagier honteusement leurs colliers tissages peyote (les kits étaient sold out et elles voulaient pas me vendre les modèles d’expo)(oui j’ai demandé au cas ou)(ça aurait été plus simple quoi) et une affiche chez Fifi Mandirac (jetez un coup d’oeil elles ne sont pas hyper chères et plutôt très jolies ! cadeau de Noël sympa …)

Voilà ! Encore un énorme merci, je me rends un peu plus compte chaque jour du « pouvoir magique » de ce blog qui me permet de faire des trucs que je n’avais jamais envisagé (et loin de mon univers au départ) et de me permettre de rencontrer tant de gens aussi géniaux !! J’ai passé une magnifique semaine c’était intense mais hyper gratifiant ! (et loin des actualités, ce qui n’était pas plus mal) UN MILLIARD DE MERCI !  ❤ ❤ ❤

Advertisements

25 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    un condensé de bonne humeur ! C’est comme si on y était ! Merci Anne ! Allez au dodo maintenant 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Le temps passe a une vitesse !! C’était la semaine dernière et franchement c’était le tournant positif que j’attendais sur … tous les plans de ma vie ! Bientôt encore plus de bonnes nouvelles 😉

      J'aime

  2. C’était super sympa de te rencontrer! Beau craquage 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Quel craquage ^^ ? Bien remise du week end ?

      Aimé par 1 personne

      1. Yes bien remise! Et toi?!

        J'aime

      2. unchas dit :

        Une semaine que j’ai le pied gonflé et que je boite mais avec l’entretien le rdv chez le medecin c’est que pour cet aprèm mais ça sent la tendinite ^^

        J'aime

      3. ah mince! Remets toi bien 🙂

        J'aime

  3. C’est sympa de discuter quelques minutes avec les filles qu’on lit chaque semaine. Jolie robe Seda by the way 🙂

    J'aime

    1. unchas dit :

      A qui le dis tu !! C’était énorme !

      Aimé par 1 personne

  4. Alexandra dit :

    Ravie de t’avoir rencontrée au CSF avec cette bonne humeur qui visiblement te caractérise !!! Au plaisir de lire tes billets…et de voir tes jolies cousettes.Très belle journée. Alexandra

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ahah ça ferait lire mes ami(e)s qui pensent que je suis plus déprimante que autre chose mais je suis dans une bonne phase la !! Pleins de bisous !

      J'aime

  5. Cécile dit :

    Oui, clairement il y avait une super bonne ambiance. J’ai été ravie de te rencontrer pour de vrai et de bavarder un moment (avant mon méga craquage de slip, c’était le but de ma visite au salon, rencontrer du monde !). ❤
    J'ai hâte de voir tous ces beaux tissus transformés !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Tu m’envoies du rêve avec ton craquage ! Tu sais que les personnes comme toi devrait être black listée de ce genre d’événement ^^ ou du moins ton mari va te blacklister …En tout cas ce fut un plaisir ! Et fait nous pleins de beaux trucs avec la surj !

      J'aime

      1. Cécile dit :

        Ben je croyais que tu avais la même ? En tout cas j’ai hâte de jouer avec, même si en ce moment c’est plutôt ambiance « je suis naze le soir donc je m’écroule dans mon lit avec ma tablette, même s’il est seulement 20h30″… 😉

        J'aime

  6. Ça c’est vrai, pouvoir te rencontrer en vrai, c’était un grand plaisir !!!! Et c’est aussi super sympa de voir le résultat de ton craquage !!! Ça promet vraiment plein de jolies réalisations !!! Et quel plaisir de voir la bonne ambiance sur le salon !!!! J’espère que tu te reposeras bien maintenant, sans réveil à l’aube !!!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci c’est super gentil !! Je trouve qu’en soit j’aurais pu être moins raisonnable que ça mais c’est déjà bien compte tenu du stock a la maison … mais j’ai déjà repris le chemin de la mac (une zélie et une archer la semaine dernière, la la veste Artémis de I AM Patterns …)

      Aimé par 1 personne

  7. CpunkyLily dit :

    Merci Madame la star de rester nature c’est pour ça que pour ma part j’aime autant te suivre !

    J'aime

  8. C’est décidé l’an prochain je monte au CSF.
    Ah le montant des allocs chômage… Quand j’étais au chômage je cousais pas mal (histoire de me vider la tête non parce qu’envoyer des CV à longueur de journée) mais bon le plus dur c’est de gérer le budget patron/tissu^^
    Très joli choix de issu en tout cas j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
    M*** pour la suite !

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’ai un petit espoir que demain on m’annonce la fin de mon chômage !! (J’éspère parce que j’étais a Paris ce WE et j’ai fait comme si en tout cas ^^) mais sinon j’ai du stock pour voir venir. J’espère aussi que je pourrais refaire le CSF l’année pro, c’est fatiguant mais vraiment vraiment sympa

      Aimé par 1 personne

      1. ah je croise les doigts de main et de pied pour toi !!!!
        Non mais du stock on en a jamais assez (mais ya des limites : une vendeuse de tissu m’a raconté qu’une cliente avait acheté pour 500€ de tissu patchwork !!!!). Tu me donnes trop envie d’aller au CSF, allez juste un an à tenir !

        J'aime

  9. Quel bonheur de te lire! Une énorme expérience pleine de rencontre et d’amour comme tu dis. Merci pour ces descriptions, et ces photos, c’est comme si on y était! Effectivmeent tu as été raisonnable 🙂
    Longue vie à Un Chas Un Chas, et j’espère qu’il t’apportera encore plein de belles aventures humaines.
    Bises

    J'aime

    1. unchas dit :

      On pensait que tu allais venir avec Pauline ! Faut vraiment qu’on arrive a se recroiser 😉 tu ne devais pas aller a Paris ?

      J'aime

      1. Hé bien eje devais venir sur Paris dès le lendemain des attentats. Pour tout un tas de raisons, dont le fait de ne pas savoir si mon école serait ouverte le lundi, j’ai déplacé mon stage, et j’ai migré à l’Ecole de Toulouse cette semaine là (et en plus j’ai du bosser, meme pas eu le temps d’aller dans les boutiques de tissus!). Je ne suis donc pas venue au CSF… Autant le dimanche c’était trop tôt, j’aurai été sur pAris, je serai venue au salon. Ce sera pour l’an prochain, ou l’aiguille en fete 🙂
        Du coup j’ai été ravie de te lire. J’aurai tellement aimer rencontrer Pauline. Je viens sur Paris la semaine de la rentrée en janvier, je ne sais pas quels sont tes projets dans un avenir prochain? Comment se sont passés tes entretiens? Tu veux pas chercher dans le sud ouest , hein???
        Bises

        J'aime

  10. Tachalili dit :

    OK, j’arrive un peu en retard mais je voulais juste te dire que ça a été un plaisir de vous rencontrer toi et Pauline. Je suis venue au Salon surtout pour voir des gens que j’apprécie (bon OK je suis repartie avec le patron de la Seda…) et j’en avais besoin cette semaine-là. Alors j’en profite pour te refaire un bisou virtuel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s