Benoit

5

Patron : Benoit
Taille : M
Matériel  : 8 pelotes de Phil’Light (tricoté à 2 fils)
Aiguilles circulaires 6
Aiguilles 9
De la patience

4

Si on m’avait dit un jour que je tricoterais un pull je me serais marrée. J’ai appris à tricoter avec ma maman et ma grand-mère quand je devais avoir 15 ans mais mes exploits ont toujours été plutôt inexistants limités : un paquet d’écharpe ou de snood au point mousse et des bonnets en jersey. Dernièrement j’ai aussi tenté le snood au point de riz mais il a fini dans les mains de ma maman car :

  1. Ce point avance super lentement !!! (trop difficile psychologiquement ^^)
  2. J’ai une mémoire de poisson et tendance à oublier le point que je viens de faire, pas facile quand on doit faire l’inverse à celui d’après (pareil avec les côtes)(Alzheimer es-tu là ?)

Ajouté à ça une moyenne de 1 an par écharpe (1 mois pour les bonnets) … ça ne pousse pas franchement à se lancer !

7 3Mais voilà, j’ai vu le Léon de Pauline et je me suis dit « ah pas mal, balèze » et puis j’ai lu son article dans lequel elle disait être « « novice » » du tricot (mon œil ouais). Du coup je suis allée faire un tour sur le site qu’elle mentionnait : Une poule à petit pas. J’ai jeté un œil et j’ai tout de suite craqué sur Benoit (je ne savais pas que c’était la dernière sortie et j’avoue m’être tâté entre Serge et Léon) finalement j’ai choisi le plus simple et qui ressemblait le plus à un pull. Et avec les grosses aiguilles ^^.

Toujours sur ma lancée, je trouve la laine chez Eurodif (de la Philght de Phildar, avec pas beaucoup de vraie laine dedans mais qui sèche vite) et Goooooo !

Ça c’était au mois de février : dernier mois à l’école, bouclage de notre gros projet (kikoo on fait une ville + un port + infra au Maroc à 12 en 2 mois)(conception, budget et planning, pas en vrai hein). J’avoue donc avec tricoté le soir en regardant des épisodes de Stargate Atlantis et en vrai c’est monté beaucoup plus vite que ce que je pensais ! (C’est vrai j’ai aussi tricoté en amphi pendant les journées de présentation de projet). En plus c’est déstressant 😉

6 1

Le truc que j’ai mis le plus de temps a faire c’est finalement assembler les différents morceaux une fois que je les ai tous tricoté (genre … 1 mois ?). J’ai sous-traité l’encolure à ma maman parce que relever les mails = moi pas savoir faire. Il n’est pas encore top mais il est douillet et bien chaud ! J’en fait un pour ma sœur et j’ai déjà racheté de la laine pour m’en refaire un …

Depuis je suis avec attention le compte IG de la poule et j’ai hâte de voir les prochaines sorties en particulier Joseph qui a l’air magnifique … dommage que je n’ai pas la moindre idée de comment on fait des torsades ^^ (elle fait aussi des super photos de bouffe).

Oh un gros pull carré !

2

Publicités

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Wahou! J’adore ton joli mignon Benoît. La couleur est splendide et tu le portes à merveille.Tu me donnes envie de retenter l’aventure tricot.(Mon dernier gilet a été une cata après des mois de dur labeur, j’étais un poil déçue). Devant une si jolie réussite… je sens que ça me démange….

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oh merci c’est gentil ❤ je sais qu'il a quand même un fort côté sac/femme enceinte (grosse prise de conscience au tri des photos héhé, surtout que je suis pas grande) mais il est tellement confortable ! et l'avantage des grosses aiguilles c'est que ça monte quand même rapidement au fil des soirées tv … Je suis certaine que ça t'irais bien en plus tu fais toujours des trucs supers ^^

      J'aime

  2. Bravo, bravo, bravo! J’adore ton choix de couleur, et joli défi pour un premier pull! Il te va à merveille 🙂

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci 🙂 tu as commencé le tien ?

      J'aime

  3. Bravo, un 1er pull vite fait bien fait (j’ai mis 1 an à réaliser le mien… je l’ai abandonné plusieurs fois en cours de route). Sinon moi aussi j’attends Joseph avec impatience (mais bon, pas sûr que j’ai envie de le tricoter en avril, il attendra peut-être l’hiver prochain). Et les torsades c’est très facile, j’ai essayé dès mon 2ème tricot (inspiré du pull Odette de la poule justement) et ça passe tout seul. Il suffit de mettre des mailles en attente et de les reprendre ensuite, va voir un tuto pour te faire 1 idée.

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’avoue que comme le Quart je me suis motivée pour finir avant qu’il fasse beau, objectif pouvoir les porter avant l’été ^^ j’irais voir pour les torsades mais c’est vrai que quasi tout ce qu’elle propose me tente …………

      J'aime

  4. il est canon! faut que je passe la vitesse supérieur sur le mien, qui n’avance pas du tout faute d’assiduité!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah je compatis ! Celui de ma sœur n’avance pas très vite non plus … étonnamment quand c’est pas pour moi je traîne la patte ^^

      J'aime

  5. anniecoton dit :

    Bon alors, il fallait que je te dise plein de choses.
    1/ pourquoi j’ai mis tant de temps à découvrir ton blog?
    2/ tu as peut être lutté avec le tissu de ton Quart mais la couleur est super chouette et je t’admire vraiment d’avoir cumulé toutes les difficultés (ganser, mettre les bavolets, etc…) en même temps.
    3/ nous partageons la même histoire avec le tricot;) mais du coup demain je commence Benoit et ta version est l’une de mes préférées.
    4/ fais des bisous à mon calvados chéri de ma part

    J'aime

    1. unchas dit :

      Et bien … Que de gentilles choses ça finit bien la semaine ❤ ça me va droit au cœur d'autant plus que j'admire beaucoup ce que tu fais ! Et vive Benoit, j'ai failli dormir avec hier (oui je l'ai porté aussi hier) ^^

      J'aime

  6. paulinealice dit :

    Mais il est super on Benoît! Quand j’ai fait le gilet léon, celui-ci n’étaispas encore sorti, sinon je crois que je l’aurais choisi. Et crois-moi quand je dis que je suis débutante en tricot 😉 Avant de me mettre au gilet, je n’avais fait que des écharpes en jersey et des bonnets tout simples. En tout cas, bravo, la couleur est super jolie et cette forme est sympa.

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’ai vu ton « Grande Favorito » alors je pense que c’est qu’on a pas la même notion de débutante ^^ il te va super bien au passage. La forme est sympa mais n’est pas très seyante. Après, il est super confortable. Je tenterais bien Léon mais ça a l’air beaucoup plus long à faire

      J'aime

  7. Mari dit :

    j’avoue que je n’avais pas vraiment craqué sur benoît mais le tient me fait changer d’avis, je trouve vraiment qu’il te va bien malgré le potentiel « sac à patate » du modèle (alors peut-être que sur moi ça irait aussi!), et j’adore la couleur. Bravo pour cette première! je viens de finir léon, je n’en suis pas hyper satisfaite mais ça vient de mes modifs je pense, j’aurais mieux fait de suivre le patron! Les torsades ce n’est vraiment pas compliqué, commences peut-être par quelque chose de plus petit pour t’entrainer (j’ai fait un bonnet pour mes premières) mais à mon avis Joseph sera tout à fait abordable. Bon weekend et bon tricot!

    J'aime

  8. unchas dit :

    Gros potentiel sac a patate ! mais si je mange trop, ça ne se voit pas, si je tombe enceinte non plus xD voyons le positif !
    J’ai regardé pour les torsades, effectivement ça n’a pas l’air trop compliqué, il faut voir, qui sais ça pourrait le faire si je n’oublie pas le compter les rangs ^^

    J'aime

  9. Ping : Benoit, 3ème |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s