Benoit

5

Patron : Benoit
Taille : M
Matériel  : 8 pelotes de Phil’Light (tricoté à 2 fils)
Aiguilles circulaires 6
Aiguilles 9
De la patience

4

Si on m’avait dit un jour que je tricoterais un pull je me serais marrée. J’ai appris à tricoter avec ma maman et ma grand-mère quand je devais avoir 15 ans mais mes exploits ont toujours été plutôt inexistants limités : un paquet d’écharpe ou de snood au point mousse et des bonnets en jersey. Dernièrement j’ai aussi tenté le snood au point de riz mais il a fini dans les mains de ma maman car :

  1. Ce point avance super lentement !!! (trop difficile psychologiquement ^^)
  2. J’ai une mémoire de poisson et tendance à oublier le point que je viens de faire, pas facile quand on doit faire l’inverse à celui d’après (pareil avec les côtes)(Alzheimer es-tu là ?)

Ajouté à ça une moyenne de 1 an par écharpe (1 mois pour les bonnets) … ça ne pousse pas franchement à se lancer !

7 3Mais voilà, j’ai vu le Léon de Pauline et je me suis dit « ah pas mal, balèze » et puis j’ai lu son article dans lequel elle disait être « « novice » » du tricot (mon œil ouais). Du coup je suis allée faire un tour sur le site qu’elle mentionnait : Une poule à petit pas. J’ai jeté un œil et j’ai tout de suite craqué sur Benoit (je ne savais pas que c’était la dernière sortie et j’avoue m’être tâté entre Serge et Léon) finalement j’ai choisi le plus simple et qui ressemblait le plus à un pull. Et avec les grosses aiguilles ^^.

Toujours sur ma lancée, je trouve la laine chez Eurodif (de la Philght de Phildar, avec pas beaucoup de vraie laine dedans mais qui sèche vite) et Goooooo !

Ça c’était au mois de février : dernier mois à l’école, bouclage de notre gros projet (kikoo on fait une ville + un port + infra au Maroc à 12 en 2 mois)(conception, budget et planning, pas en vrai hein). J’avoue donc avec tricoté le soir en regardant des épisodes de Stargate Atlantis et en vrai c’est monté beaucoup plus vite que ce que je pensais ! (C’est vrai j’ai aussi tricoté en amphi pendant les journées de présentation de projet). En plus c’est déstressant 😉

6 1

Le truc que j’ai mis le plus de temps a faire c’est finalement assembler les différents morceaux une fois que je les ai tous tricoté (genre … 1 mois ?). J’ai sous-traité l’encolure à ma maman parce que relever les mails = moi pas savoir faire. Il n’est pas encore top mais il est douillet et bien chaud ! J’en fait un pour ma sœur et j’ai déjà racheté de la laine pour m’en refaire un …

Depuis je suis avec attention le compte IG de la poule et j’ai hâte de voir les prochaines sorties en particulier Joseph qui a l’air magnifique … dommage que je n’ai pas la moindre idée de comment on fait des torsades ^^ (elle fait aussi des super photos de bouffe).

Oh un gros pull carré !

2