En 2015 …

Tout d’abord bonne année et bonne couture, j’espère que vos éventuelles migraines/ indigestions sont passées !

En ce premier jour de l’année j’ai décidé de me pencher sur le futur ! (Brrrr)

L’année qui m’attend va être longue et pas facile : c’est ma dernière année d’étude.
Il me reste deux mois d’école. Après je rentre à Rennes pour un mois et demi (chez mes parents) pour travailler au service RH de mon entreprise (LOL. Vous avez dit tâche ?). Ensuite je pars en Espagne pour effectuer la période « internationale » obligatoire à mon diplôme (ça risque d’être la partie la plus sympa de l’année !). Puis 6 mois sur un chantier inconnu quelque part en France. Puis l’inconnu, le vrai. En gros cette année c’est diplôme ET boulot (je suis apprentie depuis 2012 donc c’est un avantage), MAIS autant vous dire que j’en mène pas large. Genre pas large du tout. Je veux pas troptrop devenir grande.

Il y aura sans doute des moments où je ne pourrais pas coudre – déjà tout le mois de janvier, ou j’ai décidé de ne pas ramener ma machine à Caen pour pouvoir me concentrer sur mes examens et mon gros projet de fin d’étude. Ensuite le retour au « vrai » travail, sur le chantier, avec des horaires « exigeants » (le 5h30/6h-21h/22h c’est sympa)(mais on dort bien la nuit après)(sauf quand on fait des cauchemars sur des bennes à béton).

Mais en attendant je fais quand même des projets et un bilan …
A la fin de l’été, je m’étais fait tout un programme.

– Chemise Archer : Cousue et postée ici ! J’en veux d’autres ! Et j’ai plein de tissu en stock pour ça dont un fabuleux mélange coton/soie du Anna Ka Bazar
– Veste Michelle : Elle attend toujours de rejoindre sa propriétaire
– Robe Georgia : Aucun espoir de la faire avant le gala de mon école, le 10 janvier … En plus j’ai oublié d’acheter des places
– Pull Burda : Posté ici !
– Robe Marie d’Un Eté Couture : … Pas de tissu, pas commencé, totalement oublié pour l’instant !
– Manteau Burda : Le projet sans fin, fini hier !
– Eleonore d’Un Ete Couture : Cousue mais … Affreuse ! Décousue dans la foulée. J’avais essayée un velours noir mais c’était a mi chemin entre la nonne et le sac a patate. Vraiment moche.
– Veste Victoria : Postée ici !

Avec pas mal de projet hors liste, au fur et à mesure : Le confortable, le pantalon Colette, un voyage à Paris et hop j’embarque le patron de la Maligne, un week-end à Jersey et c’est le livre de Tilly (Mimi, faite et trop petite) … Là dessus s’ajoute les cadeaux de Noël, j’espère pouvoir vous montrez ça rapidement 🙂

Au niveau projet, voici le sommet visible de l’iceberg 😉

2

1

J’ajoute à ça que mon amoureux m’a offert une surjeteuse à Noël (installée hier)(enfilage OK mais j’ai visiblement un problème de tension quelque part) donc je compte vraiment me mettre aux basiques. Sur ma liste pour l’instant : Le plantain, le hemlock tee de Grainline, la blouse Camas de Thread Theory et des confortables ! Comme au boulot je suis obligée d’être en pantalon je vais mettre le paquet sur les hauts et les pulls. Si vous avez des idées, je prends aussi 🙂

sgEn plus le cadeau d’anniversaire est tout trouvé : des cours de surjeteuse (non parce que vu comme ça part, ça pourrait être bien)(mais l’enfilage automatique c’est dingue, j’ai testé 4 fois juste pour me marrer)(j’ai aussi fait tester à ma maman, mon papa et Antoine)(au chat aussi).

En contrepartie de cette belle bête je vais apparemment devoir me mettre à la couture masculine (il aime beaucouuuuuup la collection 2013  de Thread Theory)(beaucoup trop).

J’ai aussi eu beaucoup de tissu à Noël qui s’ajoute à mon minuscule stock existant. Enfin je dis minuscule par rapport à certaines ! Mais énorme pour moi qui vais bientôt retourner à la case papa-maman-mais-ou-vais-je-mettre-mes-meubles ^^ (et mon tissu, du coup). En tout cas pour certains j’ai des projets, pour d’autres non, je vous montre et j’attends vos avis :

t2

Dans le tas des existants :
– Les tissus à fleurs pour faire des chemises Archer (Grainline)
– La viscose orangée pour une nouvelle Maligne (Aime comme Marie)
– La viscose rose et bleu pour une tunique Billie (Maison Victor)
– Le tissu rayé pour la doublure de la veste tailleur
– Le reste …

t1
Dans le tas des cadeaux :
– Une carme avec le Atelier Brunette rouge
– Une cami ou une réglisse avec le gris à fleurs oranges

Je vais aussi essayer de plancher sur un nouveau design d’ici la fin de la semaine !
Encore bonne année, bisous !

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mami dit :

    Belle année à toi! (mais, mais, oui! J’ai eu une migraine aujourd’hui!!)

    Tu es dans quelle branche? effectivement, tu as une grosse année qui t’attends, et comme toi, pas facile de devenir grande!

    Bon courage pour tout ce qui t’attend. Que cette année te soit douce, pleine de choses stimulantes et enrichissantes.
    A bientôt

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bonnée année à toi aussi ! Je suis dans les travaux publics et plus précisément en ouvrages d’art 🙂

      J'aime

  2. chloeti dit :

    Je retrouve des tissus que j’ai et des projets en haut de ma liste (hemlock et plantain) c’est marrant…

    Je te souhaite une très belle année (avec une surjeteuse de compet, tu devrais trouver des moments pour t’éclater!). Tu vas voir, être grande c’est vraiment pas mal!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Aaah, quels tissus ? si tu as des idées sur ce que je pourrais en faire, je prends 🙂 être grande c’est bien par certain côté mais je sais pas encore si je suis prête a être responsable de plein de truc, surtout au boulot !

      J'aime

  3. Bonneeeee annnnnée!
    hé bien , année charnière 2015 pour toi! Je me souviens de ma dernière année d’étude, assise en cercle avec les copines (du groupe de clinique, à la vie à la mort), et cette question: Où sera-t-on l’an prochain??? C’est la fin des études, des périodes d’examens, de la bringue des jeudis soirs… En même temps la vraie vie de grande , l’indépendance… En cela tu as de la chance d’être en alternance, car l transition se fera bien, tu es déjà « dedans ». Comme toi, retour chez les parents pour une durée limité, puis première voiture, premier appart et c’est parti!
    Bref, super ta surjeteuse!!!! Est ce que comme moi tes coutures ne sont pas assez tendues? je dois également avoir un pb de tension (pourtant elles font tout toutes seules!), du coup je l’utilise juste pour surfiler pour l’instant (et c’est déjà super!).
    Si tu veux, je t’envoie mes robes de gala, si tu arrives à avoir des places!!!??
    Pleins de superbes projets à venir! Hâte de te suivre, et de voir tout ça!
    Bises

    J'aime

    1. unchas dit :

      Bonne année 🙂
      et oui la fameuse question du « et l’année prochaine ? » comme je suis partie a 17 ans et que j’ai eu quelques incidents de parcours je me dis que je devrais m’habituer mais en fait non … ma meilleure amie a même décidé de continuer un an parce qu’elle n’a pas l’impression d’être prête a être responsable d’un chantier et des gars :/
      ça met un peu la pression mais j’essaye de me dire qu’en gérant une chose à la fois ça ira (je dis ça mais j’en envoyé mon préavis pour Caen et j’ai trouvé un appart à Valence héhé)(j’ai tellement hâte d’y aller, j’ai l’impression que c’est le seul truc positif de l’année !)
      Pour la surjeteuse j’ai exactement le même problème ! Les fils de boucleurs sont impec mais ceux des aiguilles sont pas tendus, je pense que ça doit être un problème d’enfilage (?) mais comme pour le moment j’ai personne qui peut me montrer comment faire :/ je verrais plus tard … en plus j’ai pas pu coudre cette semaine vu que mon patapouf était là.

      Merci pour ta proposition pour les robes mais j’ai bien peur de ne pas passer dedans (à moins bien sur de prolonger les fentes jusque sous les bras mais ça risquerait d’être vraiment indécent ^^).

      J’attend de voir ta nouvelle Bernie !
      Bisous

      J'aime

  4. unebagatelle dit :

    Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite tout plein de bonheur mais aussi et surtout de courage et de réussite car le programme qui t’attend semble en demander pas mal… Pfiou quand je lis tout ça, je me dis que même si ça fait peur de devenir grande c’est aussi pas mal de ne plus être dans un stress permanent d’examens et autres mémoires à produire. Bref, force et courage jeune padawan pour cette dernière année 🙂
    Pour ce qui est de ton bilan et de tes projets à venir, je dis que tu as parfaitement réussi ton teasing avec tous ces jolis tissus et patrons : j’ai déjà hâte de découvrir tout ça !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah oui, plus de devoir ni de rapport ! Je teste ça la moitié de l’année et j’adhère vraiment au concept ^^ Merci pour ton gentil commentaire, j’espère vraiment que tout se passera bien … et que je pourrais un peu coudre !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s