Variations autour du Hemlock

Patron et Marque : Hemlock Tee| Grainline Studio, patron gratuit (ici)
Taille : Taille unique
Matériel : 1.5m de tissu marinière

Quand j’ai acheté ce jersey MYTHIQUE Un chat sur un fil en juillet 2016 (humhum) j’avais un petit doute. Autant le bleu et blanc allait avec certitude trouver projet adapté et place au chaud dans mon cœur et mon placard, autant la version beige et doré … c’était joli mais moins ma came. Et pourtant, dès que j’ai vu la version remixée du Hemlock Tee par Des Petites Choses (ici) j’ai su que c’était ce qu’il fallait que je fasse. Donc je l’ai fait. Et il faut dire, le tissu quasi identique, ça aide à la projection.

Le patron est gratuit, le tuto pour l’adapter aussi, que demande le peuple ^^ La seule « modification » ou plutôt non-modification, puisque je suis restée fidèle au patron de base, c’est de garder des manches 3/4. J’avais assez de tissu et comme je l’ai cousu courant septembre, j’avais envie pouvoir le porter un peu plus que quelques semaines avant qu’on se gèle.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Niveau technique, j’ai tout assemblé à la surjeuteuse mais :

  • J’ai fixé la parmenture à la machine avec un point droit (et à 4cm du bord et non pas 1.5cm comme dans le tuto : compte tenu de la largeur de la parmenture, je trouve ça plus sympa, et comme ça, la boutonnière est au milieu)
  • J’ai fait mes boutonnières à la machine également … sans aucun problème malgré la peur que j’avais de tout foirer. Sinon petit conseil de Auguste et Septembre, mettre du Solufix le temps de faire les boutonnières.

 

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Passons à un avis « critique » :

Je trouve le haut un peu trop décolleté, d’autant plus que vu la forme des boutons, les boutonnières sont un peu trop larges et ont tendance à s’ouvrir toutes seules ^^ (Hello, boobs !)(bon, un petit point de couture à la main et il n’y aura plus de problème, hein).

Sinon pas grand-chose à dire si ce n’est que je ne suis pas certaine que la forme soit la plus adaptée pour moi (il faut dire, je dois faire 10kg de plus que mon modèle d’inspiration, alors … genre moi je peux pas trop le faire blouser dans un jean ^^). J’aurais peut-être gagné à refaire un Hemlock tout simple, avec un col un petit peu creusé.

SONY DSCSONY DSC

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mllecarnot dit :

    Je trouve qu’il te va très bien 😉 (même si tu ne le fais pas blouser dans un jean).
    Je vais peut-être me décider un jour à coudre un hemlock tee (qui sait parfois les miracle arrive) 🙂

    J'aime

  2. annie dit :

    Joli. Cette version et celle en bleu et blanc me donnent des envies d’hemlock tee !

    J'aime

  3. T’es trop jolie ma poulette, je veux le même !!!

    J'aime

  4. eliflo dit :

    Il est très réussi. Le décolleté ne l’est pas trop, et tu sais, question rondeurs (j’y connais un rayon car je suis bien plus ronde que toi), il n’y a rien de tel que ces col en V et cette forme petit cardigan, donc non, 10/10!

    J'aime

  5. Pascale dit :

    Je trouve que ce hemlock te va trop bien. Le décolleté n’est pas trop profond à mon goût. Je suis très ronde et je trouve ce genre de décolleté flatteur. Tu es ravissante

    J'aime

  6. J’adore !!! Il te va vraiment très bien !!! La coupe et les couleurs !!! C’est chouette que tu te sois lancée dans ce projet parce qu’il est vraiment très réussi !!! Et ça donne envie de faire le même aussi, de suivre ce courant d’inspiration !!!! 😀 !!!

    J'aime

  7. Cassiope dit :

    Ravissant ! Le choix du tissus renouvelle l esprit marinière. J adore

    J'aime

  8. Filomenn dit :

    il est canon comme ça ! une marinière modernisée facile à portée je pense.

    J'aime

  9. Kalmia dit :

    Je le trouve parfait comme ça, l’encolure en V, le boutonnage devant, les manches 3/4. Il est très féminin. Le tissu est très joli, mais il me semble que le même en rouge sombre ou en vert sapin serrait plus flatteur sur toi.

    J'aime

  10. muenzeeins dit :

    je trouve que c’est très réussi, même si tu ne peux pas le mettre dans le jeans, c’est pas grave… la couleur de ce jersey est magnifique aussi, ça égaie l’automne :)!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s