Les vitamines

Patron et Marque : Galipette| Églantine et Zoé
Taille : 42
Matériel : Viscose La maison victor

127

Au CSF, l’année dernière, on pouvait trouver des tissus « La Maison Victor » sur les stands des boutiques « L’atelier de la création ». C’est là que je suis tombée amoureuse de la plus belle viscose que j’ai jamais vu de ma vie (j’en ai presque la larme à l’œil).

Ce corail rosé, cette douceur, cette souplesse, cette lourdeur aussi, absolument pas de transparence … elle était parfaite. Encore aujourd’hui je me demande pourquoi je n’en ai pas pris 10m (mais bon c’est vrai que je suis repartie du CSF déjà bien chargée … humhum).

1336

Pour ce tissu, je voulais une valeur sure. Un truc déjà testé, facile à porter. J’ai donc ressorti des archives le patron de la robe Galipette (déjà cousu ici) de Églantine et Zoé. Même si je ne l’ai cousu qu’une fois (enfin ça c’était avant … je suis a quatre versions a l’heure ou je vous écris) je trouve que ce patron présente beaucoup de qualité que je recherche :

  • Facile et rapide,
  • Un style qui varie beaucoup selon le tissu utilisé (entre le lainage et la viscose par exemple),
  • Une forme juste ce qu’il faut moulant au niveau de la poitrine et évasé au niveau des hanches et du ventre,
  • Une forme super basique qui va avec tout :  veste en jean ou veste plus habillée, sandales ou baskets.

5411

La patron de Galipette de part sa simplicité se prête facilement aux petites variations. Ici j’ai décidé de festonner les manches : c’est facile à faire et j’aime beaucoup l’effet final.

Depuis Des idées par milliers à fait un tuto que vous pouvez lire ici. La prochaine fois je testerais la méthode des « presque demi-cercles » du tutoriel, ça à l’air prometteur. Pour ma robe j’ai rajouté une dernière étape à savoir coudre la parmenture à l’intérieur de la manche avec des petits points invisibles, afin qu’elle ne ressorte pas quand je bouge et que les festons ne se ratatine pas ^^.

 Comme vous l’avez compris j’ai encore pleins de versions a vous montrer, je pense que ça sera ma petit robe de l’été !

210918

16 commentaires

  1. Elle est magnifique cette robe !!! Une vraie petite merveille !!! Je comprends ton coup de cœur pour ce tissu parce que là, rien que la couleur sur les photos, c’est génial !!! Et effectivement, le tombé a l’air parfait !!! Bref, cette robe, on dirait du confort absolu !!! Tu as eu tout à fait raison de te lancer dans une petite série de ce patron avec des déclinaisons comme ces festons !!! Bravo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s