Metropolitan, 2ème essai, peut mieux faire.

Patron et Marque : Metropolitan | Aime comme Marie
Taille : L sans marges de couture
Matériel : Jersey noir de chez la Boutique du parc, environ 1m
Jersey panthère ACM, environ 1,20m
2 oeillets, 1,5m de cordon noir

SONY DSC

Non, je ne suis pas morte (mais je ne vous cache pas que c’est trop trop ça en ce moment) et ce matin j’ai décidé de m’y remettre ! On se retrouve donc pour ma seconde version de la combinaison Métropolitan (la première est ici, si vous voulez un avis détaillé).

Alors il faut savoir que depuis j’en ai cousu deux autres : je voulais a tout prix résoudre ce satané problème de dos qui baille puisque je devais en coudre une comme cadeau d’anniversaire de ma meilleure amie … et il était hors de question que je lui en fasse une comme ça ! J’ai donc été obligée de faire un prototype pour moi ^^ Du coup maintenant que j’ai ma 3ème version, je trouve celle ci quasi importable ! Non mais ce dos quoi !!

SONY DSC

SONY DSC

En plus j’ai eu pas mal de petites déconvenues :

  • J’ai retaillée l’encolure qui était beaucoup trop large à mon goût au niveau des épaules par rapport a un tee shirt que j’aime bien mais c’est pas encore exactement ça … et en plus ça poche un peu aux emmanchures. Et la bande d’encolure que j’ai faite est beaucoup trop large et c’est franchement pas hyper esthétique …
  • Ajoutons à ça que mon aiguille double n’en a fait qu’a sa tête : impossible de faire un ourlet correct et le tissu était systématiquement aspiré dans la machine !! Au point que pour la surpiqûre de l’encolure ça a été un carnage et qu’il y a carrément un petit trou d’un côté (comment te dégoûter quand tu as presque fini quoi …)
  • Bien sur le dos baille toujours …
  • J’ai un problème avec mon jersey noir dont je ne sais pas si c’est la surjeteuse ou la qualité du tissu qui en est responsable : au niveau des coutures des manches et en particulier des emmanchures il y a des petits trous qui se sont formés et qui s’élargissent … si vous avez des pistes … (en dehors de la team gros bras ^^)

SONY DSCSONY DSC

En dehors de ça, le confort est toujours au rendez vous ! Le style est peut être un peu moins casual que pour la 1ère ^^

Je pense toutefois que je vais couper au niveau du haut de la ceinture et refaire le haut de la combi sur le même concept que ma 3ème version que je vous montre bientôt, en vous expliquant mes modifications ! Comme ça plus de dos qui baille ni de petits trous aux manches … enfin j’espère !

j’envisage également de raccourcir un peu les jambes longueur 7/8 … vous en pensez quoi ?

SONY DSCSONY DSCSONY DSC