Metropolitan, 2ème essai, peut mieux faire.

Patron et Marque : Metropolitan | Aime comme Marie
Taille : L sans marges de couture
Matériel : Jersey noir de chez la Boutique du parc, environ 1m
Jersey panthère ACM, environ 1,20m
2 oeillets, 1,5m de cordon noir

SONY DSC

Non, je ne suis pas morte (mais je ne vous cache pas que c’est trop trop ça en ce moment) et ce matin j’ai décidé de m’y remettre ! On se retrouve donc pour ma seconde version de la combinaison Métropolitan (la première est ici, si vous voulez un avis détaillé).

Alors il faut savoir que depuis j’en ai cousu deux autres : je voulais a tout prix résoudre ce satané problème de dos qui baille puisque je devais en coudre une comme cadeau d’anniversaire de ma meilleure amie … et il était hors de question que je lui en fasse une comme ça ! J’ai donc été obligée de faire un prototype pour moi ^^ Du coup maintenant que j’ai ma 3ème version, je trouve celle ci quasi importable ! Non mais ce dos quoi !!

SONY DSC

SONY DSC

En plus j’ai eu pas mal de petites déconvenues :

  • J’ai retaillée l’encolure qui était beaucoup trop large à mon goût au niveau des épaules par rapport a un tee shirt que j’aime bien mais c’est pas encore exactement ça … et en plus ça poche un peu aux emmanchures. Et la bande d’encolure que j’ai faite est beaucoup trop large et c’est franchement pas hyper esthétique …
  • Ajoutons à ça que mon aiguille double n’en a fait qu’a sa tête : impossible de faire un ourlet correct et le tissu était systématiquement aspiré dans la machine !! Au point que pour la surpiqûre de l’encolure ça a été un carnage et qu’il y a carrément un petit trou d’un côté (comment te dégoûter quand tu as presque fini quoi …)
  • Bien sur le dos baille toujours …
  • J’ai un problème avec mon jersey noir dont je ne sais pas si c’est la surjeteuse ou la qualité du tissu qui en est responsable : au niveau des coutures des manches et en particulier des emmanchures il y a des petits trous qui se sont formés et qui s’élargissent … si vous avez des pistes … (en dehors de la team gros bras ^^)

SONY DSCSONY DSC

En dehors de ça, le confort est toujours au rendez vous ! Le style est peut être un peu moins casual que pour la 1ère ^^

Je pense toutefois que je vais couper au niveau du haut de la ceinture et refaire le haut de la combi sur le même concept que ma 3ème version que je vous montre bientôt, en vous expliquant mes modifications ! Comme ça plus de dos qui baille ni de petits trous aux manches … enfin j’espère !

j’envisage également de raccourcir un peu les jambes longueur 7/8 … vous en pensez quoi ?

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Advertisements

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elle est sympa comme tout cette combi !!! J’aime beaucoup le côté double couleur, enfin un tissu différent en bas et en haut !!! C’est vrai qu’elle fait un peu plus chic que ta première, mais c’est toujours sympa d’avoir différents types de vêtements !! Et si en plus elle est aussi confortable que celle d’avant, c’est tout bon !!! C’est vraiment rageant cette histoire de trou dans le tissu à la toute toute fin … mais du coup, si tu as trouvé comment résoudre cette histoire de dos, ça sera peut-être un mal pour un bien en remplaçant cette partie de la combi !!!
    J’espère que ça ira vite mieux pour toi !!! Et bravo pour cette jolie couture !!!

    J'aime

  2. Guillemette dit :

    Je suis une fidèle lectrice de ton blog, ainsi que de nombreux autres, et je vous admire toutes de prendre le temps de montrer et d’expliquer, avec ou sans tuto, ce que vous pensez des modèles, des modifications à effectuer et toutes ces petites infos qui vont grandement nous aider quand nous allons empoigner à notre tour ciseaux et épingles!!!!! merci !merci !merci!
    Pour ce qui est du problème technique des petits trous dans ton jersey, il peut y avoir plusieurs causes
    1) la qualité du jersey, j’en ai un comme le tien dans mon placard!!!
    2) son épaisseur , trop fin il se coud mal
    3) tes aiguilles, si elles sont jersey ou non, certaines surjeteuses acceptent toutes les aiguilles d’autres non et surtout la qualité!! prends de « Schmetz » les seules encore fabriquées en Europe!
    4) ta surjeteuses, je ne sais pas quelle marque tu as, mais en général les modèles entrée de gamme ( et ce n’est pas péjoratif) ont des difficultés à coudre des tissus un peu « hors norme », elles sont faites pour travailler des tissus d’épaisseur standard, et cafouillent sur les trop fins ou trop épais, ou trop glissants !!!
    Pour résumer, si tu utilises un jersey fin, il faut des aiguilles jersey 75, une polaire ou un sweat aiguilles jersey 90, elles ont le bout arrondi qui permet de passer entre les mailles des tricots et ne pas écorcher les fibres ce qui occasionne des trous!!! et dernier conseil il ne faut pas utiliser des fils de mauvaise qualité à 1 euro le cône il n’y a pas de miracle, les fibres sont courtes pelucheuses et cassantes, ce qui n’est pas bon pour la couture et encrasse la machine!
    je m’arrête, j’ai été un peu longue dans mes explications!
    bonne couture et encore merci!

    J'aime

  3. ah les trous dans le jersey ça serait pas à cause de la mauvaise qualité ? c’est toujours la croix et la bannière pour trouver du jersey qui convienne à ton projet surtout pour celles qui achètent en ligne (c’est pour ça que j’ai dit bye bye à zephyr^^)
    J’aime beaucoup le mix leopard + noir mais … j’aime pas le modèle… La combi te vas à merveille mais je sais que je n’oserais jamais sortir comme ça …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s