Saiph Tunic

Patron et Marque : Saiph Tunic| Papercut Patterns
Taille : S
Matériel : 2m ? de coton Papa Pique et Maman Coud

 Je profite d’être en plein rush au boulot (non c’est même pas ironique)(vous avez déjà essayé de faire rentrer 400m3 de béton dans une centrale nucléaire ? je vous le dis, c’est pas facile) pour écrire un petit article ! J’ai toujours des projets qui datent du CSF ou de décembre à vous montrer mais j’ai décidé de plutôt vous parler de la petite dernière : la Saiph Tunic.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Je vous explique : j’ai déménagé mi-février dans une jolie petite maison dans laquelle j’ai un atelier. Genre mi-coin couture/mi-dressing (mi paradis ouioui c’est ça). En revanche je n’ai pas le temps d’en profiter mais pas du touuuuuut : le soir je rentre tard et je préfère faire du gras sur mon canap (+6kg, c’est donc un succès) et le week-end c’est le seul moment ou je vois mon amoureux … autant dire que je n’ai pas trop envie de le passer en tête à tête avec ma machine malgré l’amour que je lui porte.

Mais à un moment, il y a trop de frustration … j’ai donc multiplié les achats internet – des tissus et deux patrons PDF : la chemise Sarah de By Hand London et la Saiph Tunic (et depuis la Mélilot de Deer & Doe)(Ewww, genre j’avais pas assez de patron jamais cousu)(oui je parle de toi Yona Coat, ou de toi pantalon Maurice … et  de tout les autres).

SONY DSCSONY DSC

Après 2 soirées scotch j’ai décidé de plutôt commencer par la Saiph car il y avait moins de boulot et je savais qu’en quasi 1 soirée ça serait bon (et donc que je pourrais la porter le weed-end …). Honnêtement je n’avais aucun tissu réellement « approprié » pour faire la robe (à mon avis) mais le seul coupon à dispo avec le métrage suffisant était celui ci, et le motif allait assez avec le style selon mes critères. J’avais déjà repéré des versions très réussies sur IG : Nutellise, Le fil a la gratte … Mais ce qui m’avait surtout frappé sur le site de Papercut c’est sa longueur ! Ou plutôt son absence de longueur ^^ j’ai rallongé de 15 cm avant de coudre.

J’ai décidé de prendre la taille S car après avoir fait la Sigma je sais que ça taille « grand » chez Papercut et que compte tenu de la forme (pas vraiment près du corps) ça serait suffisant. Honnêtement, ça a été une partie de plaisir, aucun problème, bouclée en une soirée comme prévu. Au premier essayage il s’est avéré que je m’étais un peu emballée en terme d’allongement et finalement j’ai du recouper plus de la moitié de ce que j’avais rajouté.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Les +
+ Vite fait !
+ Aucune difficulté particulière

Les –
– Il faut un certain métrage déjà ! surtout que la jupe se coupe en un seul morceau …
– Il faut aimer l’exhibition hein.
– J’adore mon tissu, mais il aurait vraiment été mieux pour une chemise.

Avis général 
Au niveau du résultat final … déjà mon tissu est trop léger pour cette saison mais je pense plus généralement pour cette robe : le bas de la robe est un cercle qui se soulève au moindre coup de vent ; quand je la porte c’est l’attentat à la pudeur constant !! Ensuite je ne sais pas trop quoi penser de la forme : est ce que ça me va ou pas ? Est ce que mes fesses font la taille du Brésil ? Le fait est que ce n’est pas hyper seyant.
J’ai un voile/drap de laine en stock qui pourrait convenir à ce type de modèle mieux que mon coton mais j’hésite à renouveler l’opération … des avis ?

SONY DSC

___________________________

PS : Encore une fois que dire face à l’actu ? Franchement je ne sais pas.
Des bisous, de l’amour et de la couture.