Graou

Patron et Marque : Sigma | Papercut Pattern
Taille : S
Matériel : 1,50m de tissu, une fermeture éclair de 40cm

Ma première Sigma je la voulais comme ça en vrai. Graou. Il y avait ce tissu sur lequel j’avais complètement craqué à la Droguerie (il existait aussi en vert et en marron et franchement je regrette de ne pas avoir plus investi)(mais bon à 22€ ou 24€ le mètre …) et j’avais réussi a mettre la main sur le patron mais … c’était plus de saison. Autant dire que dès que la première version a été validée à la fin de l’été, j’ai immédiatement sorti mon coupon de la pile et je me suis attelée à la tâche. Le tissu est un coton tout doux et un peu épais qui – je pense et j’espère – vieillira bien. J’ai eu du bol, ils font toujours le biais assorti et je l’ai utilisé pour l’encolure et l’ourlet.

Au niveau des modifications :

  • J’ai déplacé la fermeture éclair sur le côté et pas au milieu du dos (et bim le premier matin ou j’ai voulu la mettre j’ai cassé la FE … Rage et fureur)(Je mesure mal ma force le volume de mon gras).
  • J’ai rallongé les manches, c’est plus de saison.
  • J’ai enlevé 2cm sur le pli devant et dos ce qui fait qu’elle est assez (très) moulante … d’ailleurs ça m’ennuie parce que je trouve qu’elle rend mieux en vrai que sur les photos ou ça fait un truc bizarre sous la poitrine !
  • En revanche je n’ai pas doublé la partie jupe ce qui était une grossière erreur ! Autant pour la version lin bizarre ça ne colle pas autant la c’est un massacre … si je marche 20m on dirait que je porte un short. Il va falloir voir pour arranger ça …

Sinon globalement je l’adore. Ok, c’est peut être un peu tape à l’oeil ^^ mais franchement portée au travail sans soucis même en réunion avec le BIG BIG BIG Boss (et je travaille dans les travaux publics ;).

La dessus je vous laisse j’ai genre encore un quintal de truc a coudre pour le CSF ! C’est de la folie !!
Hall 6 – Stand J103