Graou

Patron et Marque : Sigma | Papercut Pattern
Taille : S
Matériel : 1,50m de tissu, une fermeture éclair de 40cm

Ma première Sigma je la voulais comme ça en vrai. Graou. Il y avait ce tissu sur lequel j’avais complètement craqué à la Droguerie (il existait aussi en vert et en marron et franchement je regrette de ne pas avoir plus investi)(mais bon à 22€ ou 24€ le mètre …) et j’avais réussi a mettre la main sur le patron mais … c’était plus de saison. Autant dire que dès que la première version a été validée à la fin de l’été, j’ai immédiatement sorti mon coupon de la pile et je me suis attelée à la tâche. Le tissu est un coton tout doux et un peu épais qui – je pense et j’espère – vieillira bien. J’ai eu du bol, ils font toujours le biais assorti et je l’ai utilisé pour l’encolure et l’ourlet.

Au niveau des modifications :

  • J’ai déplacé la fermeture éclair sur le côté et pas au milieu du dos (et bim le premier matin ou j’ai voulu la mettre j’ai cassé la FE … Rage et fureur)(Je mesure mal ma force le volume de mon gras).
  • J’ai rallongé les manches, c’est plus de saison.
  • J’ai enlevé 2cm sur le pli devant et dos ce qui fait qu’elle est assez (très) moulante … d’ailleurs ça m’ennuie parce que je trouve qu’elle rend mieux en vrai que sur les photos ou ça fait un truc bizarre sous la poitrine !
  • En revanche je n’ai pas doublé la partie jupe ce qui était une grossière erreur ! Autant pour la version lin bizarre ça ne colle pas autant la c’est un massacre … si je marche 20m on dirait que je porte un short. Il va falloir voir pour arranger ça …

Sinon globalement je l’adore. Ok, c’est peut être un peu tape à l’oeil ^^ mais franchement portée au travail sans soucis même en réunion avec le BIG BIG BIG Boss (et je travaille dans les travaux publics ;).

La dessus je vous laisse j’ai genre encore un quintal de truc a coudre pour le CSF ! C’est de la folie !!
Hall 6 – Stand J103 

16 commentaires

  1. Superbe ! Moi qui ne suis pas une adepte du Graou, j’adore ! J’ai d’ailleurs vu la version verte du tissu sur un col de chemise chez Roze Mousse (qu’elle n’a pas encore bloguée, la bougresse !)
    Je serai à Paris au CSF le jeudi, j’espère t’y rencontrer en vrai ! 😀 (et dépenser des tas de sous, honte à moi !)

    J'aime

  2. Oulala c’est chaud toussa ! Les cheminots ne risquent pas d’être à l’heure si tu fais du stop devant la voie ferrée^^ C’est chaud et j’adore ! Et la fermeture je compatis ! Dans ces moments là tu te dis « pourquoi n’y a t-il plus de mercerie de quartier comme avant ? Pourquoi ? »
    Bon après porté au boulot avec le triple big boss, t’es une fille et tu finis tes études donc tu es de la quantité négligeable pour lui (moi mon job c’était de réserver le resto le midi, paye ta participation).
    Bon sinon un indice sur le nouveau patron de Pauline ? (grand yeux de chat potté ^^).
    Euh sinon petite question pour rosari : je n’ai pas de point boutonnière sur ma MAC et je suis une feignasse donc à ton avis : es possible de faire une fausse patte de boutonnage (avec des boutons juste pour la déco) et une fermeture invisible sur le côté ? Et au niveau de la taille on est pas trop serrée quand on est assise ? Car c’est le gros problème de chardon …
    Merci et crotte pour le quintal de couture qui t’attend ! Fais de beaux raccord, lave tes tissus et repasse les biens^^

    J'aime

    1. Je me suis surtout dit « BORDEL je vais être en retard » et « mais hier je passais dedans » ^^
      Le nouveau patron de Pauline a un nom qui commence par S et finit par A. Voilà. J’aimerais pouvoir en dire plus mais si elle passe par ici et lit les commentaires j’ai peur de me faire engueuler. Et comme c’est ma boss pour toute la semaine prochaine je vais me tenir a carreaux.
      Pour la Rosari (comme pour la chardon, désolée) je n’ai pas de pb pour m’asseoir, en revanche elle est assez courte. Sinon tu peux mettre des boutons de pressions ? Il y en a qu’il l’ont fait et il ne leur ai rien arrivé ^^ tout dépend de la taille de la bedaine j’imagine ! Sinon je viens d’en faire une sans patte de boutonnage devant et avec FE à l’arrière donc tout est possible

      J'aime

      1. il faut inventer le tissu qui s’adapte à tes mesures comme dans retour vers le futur !
        Alors Saragossa , Salamanca, Sevilla ? Bon après c’est un patron été je pense parce que bon épaules denudées en plein hiver….
        Ah la taille de la brioche post dejeuner !! c’est ça le hic avec chardon ! Je venais de la finir (en 36), grosse bouffe le midi et l’aprem au bureau (le seul jour où tu veux bouger non tu reste à ton bureau !) effet corset garanti, j’ai coupé une version en 38 mais pas encore boulot testé….
        Ouais pression why not, j’aime beaucoup l’idée des boutons en fait ^^ Mais papa noel ne va sans doute pas me porter une nouvelle MAC avec point boutonnière donc ….je ferrais xerea d’abord^^

        J'aime

  3. Aaaah Sigma ! Elle est vraiment jolie cette version graou et te va très bien.
    J’ai la machine qui me démange en ce moment mais ça ne sera pas pour tout de suite… J’attends de savoir à quoi je vais ressembler d’ici quelques semaines 🙄

    J'aime

  4. Ping: Sigma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s