Simple, basique.

Patron et Marque : Cassiopée | I AM
Taille : 40
Matériel : 2m-2.50m (?) de chambray Papa Pique et Maman Coud

Honnêtement, je me suis demandée si ça valait le coup de faire un article sur Cassiopée, parce que au final, il n’y a pas grand chose à dire. Mais allons y quand même, puisque j’en ai déjà cousu 2.

cassiopee3cassiopee8

L E S   P R E S E N T A T I O N S

Je vous en parlais dans mon récent article sur la blouse Jain : I Am c’est une marque que je regarde de loin et qui jusqu’à récemment ne suscitait pas vraiment mon intérêt. Et puis j’ai acheté le livre « Dressing Idéal » et j’ai eu envie de faire Cassiopée … qui n’est bien sur pas dedans ^^ J’ai donc acheté le PDF – 12€ quand même, ça reste plus cher que la majorité des PDF « indépendants ».

cassiopee4

Ça fait quelque temps que ça dure mais j’ai remarqué que, alors que je suis à l’aise techniquement sur pas mal de chose (je suis pas un génie non plus mais bon, j’ai bien progressé) – je me tourne de plus en plus vers du simple et basique. Des projets faciles et rapides à coudre … et ça fait beaucoup de bien ! Je ne sais pas si c’est parce que j’ai moins de temps, moins envie de me prendre la tête ou quoi, mais plus c’est simple, plus ça m’intéresse. Autant dire qu’avec ses 4 pièces, Cassiopée avait tout pour me plaire. En plus de ça, elle est ample, ce qui en fait (comme Masala), une parfaite candidate à la petite robe de l’hiver.

Pour terminer avec les présentations : Cassiopée est une robe avec manches raglans, des parmentures pour finir l’encolure et une jupe froncée.

cassiopee5cassiopee6

LA COUTURE

Bon, c’est la qu’intervient le « néant » total de l’article car il y a bien peu a dire ! Cassiopée est d’une facilité déconcertante, c’est vraiment un bon modèle à coudre pour débuter  :

  • Pas de manches à monter et donc pas d’embu à résorber ;
  • Pas de biais à poser ;
  • Pas d’ajustements compliqué à faire puisqu’elle est ample.

Je pense que si on cherche plus facile, il faut direct aller acheter sa robe chez Zara. Après on est d’accord qu’on ne table pas sur de l’ultra-moulant/ajusté/seyant de la mort … mais pour glisser un petit haut Heat-tech dessous, on est au top (oui, la raclette passe aussi)(large)(elle est grossesse compatible d’après ma mère, et ce n’est pas forcement un compliment ^^).

Mais bon, faites gaffe quand même, si j’avais suivi le tableau de taille j’aurai du faire du 46 … 😉 et je trouve que j’aurai encore pu descendre d’une taille ou deux (ça baille un peu a l’encolure quand je bouge). A noter aussi que je l’ai pas mal raccourcie.

cassiopee1cassiopee2cassiopee7