Duo de tee-shirt gris (A/F16)

Aujourd’hui vous avez droit a deux articles pour le prix d’un ! Je continue a vous montrez ce qui a été cousu dans le cadre de ma « collection » automne-hiver 2016 (ici) : j’ai un peu dévié de mes projets originaux mais on reste dans les gris … cette non couleur absolument fantastique qui se marie aussi bien au jean bleu qu’au jean noir …


SONY DSC

Patron et Marque : Blair Tee shirt | Named
Taille : 34-38 (il n’y a que deux tailles)
Matériel : Jersey gris Cousette

Blair je l’ai achetée en PDF en février 2015. Comme quoi il faut savoir prendre son temps ! A l’époque je m’ennuyais beaucoup au bureau, c’était la folie de la jupe Nasha et du manteau Yona (je crois) mais je ne me voyais pas investir dans les patrons papiers alors j’avais pris 2 PDF. Il y avait le cardigan Saunio, cousu une fois dans un tissu pas très adapté (ce jersey texturé Cousette – très joli au demeurant) et le Blair.

Une forme loose, de très larges manches chauve-souris, longueur 3/4. Plus pratique que seyant. Lors d’une (nouvelle) commande chez Cousette pour faire un second Titus à Florent j’ai choisi un jersey de coton classique pour (enfin) tester la bête).

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Niveau pratique, on y est : le tee-shirt ne colle pas, ne moule rien et les manches permettent d’avoir une sensation de légèreté assez agréable.

Niveau seyant c’est « pas si pire » : bon c’est pas le look de l’année mais je ne le trouve pas moche.

Pour la couture on est au niveau 0 de la difficulté. Tout a été fait a la surjeteuse ou presque. A la machine j’ai simplement fait des ourlets simples aux manches et la bande d’encolure. Parlons en d’ailleurs …J’avais préparé le patron à l’époque et je ne sais pas si j’ai perdu la pièce depuis, s’il n’y en avait pas ou quoi mais alors impossible de retrouver le morceau de la bande d’encolure. Au début j’étais partie pour faire un petit ourlet simple mais le jersey ne s’est pas laissé faire, ce petit salopiot. J’ai bricolé une bande qui une fois cousue a rebiquée donc j’ai fait des surpiqûres étranges. C’est pas le top (du coup il tient debout ?!). Mais bon pour le chantier hein … C’est pas un défilé de mode 😉

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Je pense qu’il a pas mal de potentiel pour l’été avec un jersey viscose ou un truc plus fluide. Je m’imagine bien bidouiller une encolure plus bénitier/bateau et la rallonger en robe ou courte ou avec une coulisse à la taille. Le modèle est prévu pour du jersey mais vu son ampleur je pense qu’on peut aussi le coudre en chaine et trame … Bref … du potentiel je vous dis !

SONY DSCSONY DSC


Patron et Marque : Hemlock tee | Grainline studio
Taille : Taille unique
Matériel : 1.5m de jersey fin Isabel Marant (marché d’Antony)

Vous prendrez bien un petit Hemlock avant de partir ? Cette base se prête a beaucoup d’adaptation ! Et honnêtement ça me donne envie d’investir dans le fameux « trop top » pour avoir une base encore meilleure (et aussi des déclinaisons par dizaine toutes prêtes).

Ici je suis partie sur un patron qui me fait de l’oeil, le tee-shirt du duo « Aime comme Maddy » : la jupe est maintenant vendue seule en PDF mais pas le haut (c’est pas faute d’avoir demandé). Tant pis on se débrouille ! Je voulais que l’encolure soit très profonde pour le porter par dessus un haut en sweat léger (ce qui correspond assez a la matière qui a plus de tenue qu’un tee-shirt classique). J’ai creusé le V au fur et a mesure des essayages.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

J’ai bricolé une bande d’encolure quasi de la taille du col, croisée devant. La largeur n’est pas pareille partout mais ça ne se voit presque pas (humhum).
J’ai rallongé les manches et rajouté des bracelets de manches pour qu’elles soient longues (voir trop longues) et hop ! Petit ourlet roulotté en bas – comme pour Blair et c’était plié.

SONY DSCSONY DSC

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ils sont très sympas tous les deux ces t-shirts !!! C’est vrai que le gris, c’est la couleur ultime pour aller avec tous les jeans !!! Et puis des petites coutures qui vont vite et bien, ça fait plaisir !! En tout cas, ils te vont très bien, et niveau confort, ils ont l’air d’avoir atteint les sommets !!! Bravo !!

    J'aime

  2. Perso je préfère le 2eme, mais c’est peut être parce que je le trouve plus féminin avec la dentelle !!! Du coup le 1er jouera pleinement son rôle sur les chantiers … en tout cas ça fait plaisir de te lire, ça faisait un’ petit moment ….

    J'aime

  3. nathaliehcoud dit :

    Les deux versions sont très réussies. Tu as raison, le gris est une couleur qui te va bien !

    J'aime

  4. J’aime beaucoup le second, il te va très bien. bravo!

    J'aime

  5. Vu qu’on dit « jamais 2 sans 3 » tu nous ferras bien un petit plantain pour la route ?^^

    J'aime

  6. Vanessa dit :

    Oh mais dis donc, il est très chouette ce deuxième tee-shirt. Ça me donnerait envie de planter ma chemise Aster pour essayer de faire un Hemlock à la surjeteuse, tiens… (mais non, faut que je finisse Aster d’abord)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s