Hint of winter

Patron et Marque : Hint of summer | Isabell Kraemer (ici, sur Ravelry)
Taille : M1
Matériel : 7 échevaux entiers + quelques mètres d’un 8ème de « Pure Alpaca » – Cascade Yarns, coloris Vert Celadon (il me semble)

SONY DSC

Une fois n’est pas coutume, on parle tricot. C’est non sans fierté que je vous parle de ce pull commencé en … août 2015 et terminé en octobre 2016. Autant vous dire que ce fut long. (Et que maintenant je tricote avec des aiguilles de 7).

Revenons au commencement de cette fabuleusement longue histoire digne d’un péplum (non je blague)(la version courte de l’article : j’ai cru mourir d’ennui en tricotant ce pull) :

L’année dernière après mes multiples Benoit et mon Philémon, j’avais envie de faire un « vrai » tricot, sous-entendu : arrêter de tricoter avec des pieux. Au début j’avais pensé au fameux « Il grande favorito » (je moutonne) mais après essayage de celui de Pauline, je ressemblais à un sac (comment ça je fais 2 fois le poids de Pauline ?)(je vous ferais dire que je suis plus grande aussi)(comment ça c’est pas proportionnel dans tous les cas ?).

SONY DSCSONY DSC

En voyant sur instagram les Boxy de Lise Tailor j’avais commencé à m’emballer pour le modèle. Jusqu’à ce que je vois la taille des aiguilles. Parce que passer du 8-9 à 4 c’est une chose mais à 3/3.5, s’en est une autre ! Présentant la difficulté psychologique qu’allait représenter cette taille d’aiguille (il y a des seuils à ne pas franchir), je me suis rabattue sur un autre modèle, assez lose également, le « Hint of summer ». Sauf que voila le HoS comme son nom l’indique est un pull d’été et moi je voulais un pull d’hiver. Le Annouch n’ayant peur de rien et n’ayant surtout que très peu de notion de tricot, il acheta chez Lil Weasel de la laine correspondant à la taille aiguille demandée, ne fit pas d’échantillon et attaqua de but-en-blanc (non mais la fleur au fusil je vous dis).

SONY DSCSONY DSC

Bon ça aurait pu tourner à la catastrophe mais en réalité ça a plutôt tourné à la guerre de 100 ans tellement ce fut long ! Il faut dire que quand j’ai commencé à le tricoter j’avais 1h de tram matin et soir : ça aide. Après, j’ai quitté la région parisienne et il est juste passé à la trappe … Je tricotais quelques rangs par ci par la. Et puis au printemps j’ai remis la main dessus et surtout il y a eu un nouvel engouement tricot sur IG, avec beaucoup de modèle super joli, ce qui m’a donné envie de commencer de nouveaux projets. Mais hors de question sans avoir fini celui-ci (autant signer son arrêt de mort). Je m’y suis donc remise tous les week-ends et finalement en s’y mettant il a été assez vite terminé (sur mon échelle de la vitesse tricotesque j’entends).

Après on ne va pas se mentir, il est loin d’être parfait : il y a ces « traits » au dos et sur un demi devant ou j’ai du rater un épisode quand j’ai repris mes mailles, ces petits trous au niveau des épaules pour les German short row (mais que dans un sens …)(je me la pète avec mon vocabulaire, hien ?). Mais le pire c’est quand j’ai vu l’article de Brume sur son Boxy, ou elle disait que c’était quand même con de faire un pull en alpaga avec des manches ¾. Et ben je me suis sentie con, parce qu’elle avait raison. Heureusement tout est revenu dans l’ordre au blocage : les manches sont longues maintenant ^^ et la longueur du pull est pas trop mal (ça avait tendance à être un peu au-dessus de la braguette devant, pas la grande classe).

SONY DSCSONY DSC

Mais j’aime autant vous dire que je ne suis pas prête de le refaire : j’ai cru 1000 fois mourir d’ennui ! (du coup heureusement que je n’ai pas fait le Boxy parce que c’est aussi que du jersey, mais avec de mini aiguilles). Le fait de ne pas faire les rayures n’a pas du aider non plus niveau monotonie, c’est clair.

Reste plus qu’à voir s’il sera porté. En tout cas niveau chaleur c’est déjà validé.

SONY DSC

19 commentaires

  1. superbe couleur qui te va à ravir, je confirme les dires d’auguste et septembre mais à la lecture de la dernière phrase « reste à savoir s’il sera porté » je trouve qu’il serait regrettable que tu ne le portes pas il met en valeur ton teint et tes yeux Super beau !

    J'aime

    1. En fait j’avoue qu’à mi-tricotage je me suis dit « nan mais ça fait vachement couleur blouse d’hôpital/chirurgie » ^^ mais bon ça va (et puis ça correspond a bcp de mes boucles d’oreilles) ça égayera ma collection hiver
      Merci en tout cas 🙂

      J'aime

    1. Héhé je tricote pas autant et aussi vite que toi !! C’était pénible mais je l’ai fait et je pense que ça m’a « décoincé » un peu du tricot et maintenant j’ai plus confiance pour faire des trucs plus compliqués (genre m’attaquer enfin au bouquin de Alice Hammer que j’ai depuis février quoi)

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo d’avoir tenu bon!j’essaie de venir a bout du yoga shawl commencé l’année derniere, 1.80 de long en jersey et 3.75 donc je comprends bien ta douleur…j’adore ton pull en tout cas, il tombe bien et la couleur te va super bien

    J'aime

    1. Ahah pas de soucis, tu seras number 1 sur ma liste si je m’en sépare (mais bon je t’avouerais que je vais me forcer a le mettre parce que ça me ferais mal d’y avoir passé tant de temps sans le mettre !!)

      J'aime

  3. Ahah moi non plus je pensais aps que j’aurais la patience ^^ mais en fait ça a été 🙂 il faut juste s’y mettre et trouver une série cool a regarder (enfin ça marche bien avec celui que je tricote en ce moment)

    J'aime

  4. Ping: Fisherman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s