Un manteau bleu canard

Patron et Marque : Ninot| Pauline Alice
Taille : 36
Matériel : Coupons de 3m de mélange laine/cashmere

Ne souhaitant pas renouveler l’échec de l’année dernière du cadeau de Noël qui ne plait pas (surtout quand il y a quelques heures de boulot dessus …) j’ai cette année demandé à ma soeur ce qu’elle voulait de manière précise.

SONY DSCSONY DSC

Quelques semaines plus tard elle m’attendait, tableau Pinterest à l’appui pour un briefing en règle :

  • Une coupe rétro (bon du coup vous n’avez pas les photos mais c’était essentiellement de la coupe trapèze)
  • Pas de col pour pouvoir mettre l’un des cols amovible en fourrure de ma grand mère
  • Bleu canard

Bon le dernier point m’a laissée perplexe je l’avoue, surtout qu’elle m’avait déjà fait le coup pour le pantalon vert « sapin » (qu’elle ne distinguait pas spécialement du vert bouteille ou vert d’eau). Ça m’a laissé encore plus perplexe quand j’ai commencé à écumer les boutiques de tissu et qu’il n’y avait absolument aucun lainage se rapprochant de près ou de loin du bleu canard. C’est finalement à Paris que j’ai trouvé mon bonheur, aux Coupons St Pierre. C’est un mélange laine 80% – cashmere 20% très doux et agréable à travailler mais qui froisse pas mal (d’ailleurs ça se voit sur les photos)(et ça m’énerve ^^).

La doublure vient de chez TOTO pour le corps et est en coton. Les manches sont doublés avec de l’anti-statique du stock.

SONY DSCSONY DSC

Le choix du modèle a été fait rapidement étant donné que je n’avais pas masse de manteau trapèze en stock ! Je lui ai montré la version rallongée et après une rapide toile en 34 on a décidé de le rallonger. Quelques semaines plus tard elle a pu essayer ma version (qui étonnamment était passé avant sur la liste ^^). Je lui ai proposé de rajouter une poche intérieure parce que je trouve ça assez pratique.

En revanche quelques semaines plus tard, quand j’ai décalqué la « vraie » version, j’ai pris le 36 sans faire gaffe (impossible de remettre la main sur les morceaux du test). Finalement je pense que c’est pas plus mal comme ça, il n’est pas vraiment pas trop grand et elle peut passer un pull en dessous.

SONY DSCSONY DSC

J’ai encore joué la flemme simplicité en enlevant les bracelets de manche et les boutonnières passepoilées. Comme l’année dernière elle avait détesté les boutons en métal travaillé j’ai été au plus simple (enfin façon de parler, parce que sauter dessus à pied joint n’est pas mon concept de la simplicité) avec des boutons recouverts. Au moins c’est raccord et discret !

Pour retrouver un avis plus complet sur le patron, je vous invite à cliquer ici 😉

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

100 ème article sur le blog !! Champagne !

Advertisements

33 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Il est sublime! Cette couleur est juste parfaite!

    J'aime

  2. Delphine dit :

    Il est canon !!!! J’adore cette couleur !

    J'aime

  3. POPPYSEW dit :

    Il est superbe, j’adore !!!!

    J'aime

  4. Paï dit :

    il est vraiment très beau, une superbe réussite !!

    J'aime

  5. Trop belle la couleur! Super cadeau

    J'aime

  6. agcouture dit :

    Juste parfait!! Je suis en admiration félicitation pour le travail!!

    J'aime

  7. Champagne !!! C’est un superbe 100ème article !!! En tout cas, ce manteau est génial !!! la couleur est canon, la doublure aussi !!! Et bravo pour les boutons recouverts, ils sont parfait !!!! Et la taille est top aussi pour ta sœur, avec le froid qui arrive, pouvoir mettre quelque chose de chaud en-dessous, c’est plutôt mieux !!

    J'aime

  8. yep, champagne pour la 100ieme!!!
    Très jolie version de Ninot encore une fois! Il est top, je vais peut être finir par faire une Ninot plutôt qu’un montaigne à force de voir tes articles.
    Triste de ne pas t’avoir vue la semaine dernière, mais on remettra ça.
    Bises à toi!

    J'aime

  9. J’adore ta version rallongée et simplifiée de la veste Ninot ! Et elle rend vraiment très bien dans cette couleur !

    J'aime

  10. kozoku dit :

    Il est magnifique avec cette longueur,cette couleur et la doublure !!! Je suis fan et j’ai hâte de commencer le miens !!! Félicitations pour le 100eme article ! 🎉

    J'aime

  11. Sophie dit :

    Tchin! pour ta 100ème!
    Ce Ninot est parfait! Je tiens à signaler que je fais un 44 chez Pauline…Ok, je ne suis pas ta sœur…mais comprends-moi, je n’ai pas de sœur…snif snif…(tu ne les vois pas, mais là, je fais mes yeux de cocker humides oui, les yeux, pas le cocker)
    Félicitations en tout cas!

    J'aime

  12. annie dit :

    Aussi admirative que pour le jaune !

    J'aime

  13. Tachalili dit :

    Oui oui oui pour le champagne (oui j’aime ça :-)) !! J’espère qu’elle t’a fait un méga bisou ta soeur parce que franchement, il est trop beau ce manteau (et la couleur!!!!). Bravo!

    J'aime

  14. Aline dit :

    magnifique!!! il est trop beau, et la couleuuuur! superbe

    J'aime

  15. Marielle dit :

    J’ai un très coup de cœur pour ce manteau. Finalement, cette version est assez éloignée du modèle de départ mais tes modifications apportent beaucoup pour l’actualiser. Un grand bravo !

    J'aime

  16. Nabel dit :

    Il est vraiment très beau et j’aime beaucoup aussi cette couleur que j’ai testée en gilet même si je m’aperçois que j’ai du mal à l’associer au reste de ma garde-robe.

    J'aime

  17. lolo dit :

    trop beau ce manteau.

    J'aime

  18. Tant la couleur que la forme en font une pièce unique et magnifique! Ta soeur est gâtée, bravo!

    J'aime

  19. Tu as de la chance que ta soeur te dise ce qu’elle veut ! Ma mère est du genre « je suis pas compliqué tout me fait plaisir » grrrrrrrrrrr
    Enfin bon je kiffe la couleur, je connais le problème du tissu qu’on ne trouve pas dans le bon colori (j’en ai fais l’expérience avec aubépine).
    En tout cas coupe super même si je regrette l’absence de col (je suis fan des cols) par contre kesako les cols amovibles de grand mère dont tu parles ???
    Pour les petits modif que tu as faites c’est pas de la flemme mais de l’intelligence 🙂 Il faut savoir être intelligent dans la vie ^^
    En tout cas je me verrais bien en quat bleu canard^^

    J'aime

  20. paulinealice dit :

    Qu’il est beau!!!! Cette couleur est superbe et la longueur donne à la veste Ninot un air super élégant et intemporel. Et champagne! Aux 100 prochains articles!!!

    J'aime

  21. Nat'cha dit :

    Super petite veste, la couleur lui va très bien ! Un basique simple mais super efficace !!!

    J'aime

  22. kokechic dit :

    J’adore cette version allongée!

    J'aime

  23. Mami dit :

    Décidément je suis en mourance totale face à tes Ninot !

    J'aime

  24. Mai dit :

    Qu’ils sont beaux tes ninots! j’avoue que moi aussi je croyais que c’était un modèle pour enfant, mais là en version rallongée et dans ces couleurs, je craque complètement! Félicitations pour le 100e article, continue comme ça c’est toujours un plaisir de te lire!

    J'aime

  25. Nat'cha dit :

    J’ai tellement aimé ta version longue bleu canard que je vais me lancer moi aussi pour un manteau de printemps probablement en bourette de soie. Tu es partie sur un coupon de 3 m mais quelle longueur as-tu-utilisée réellement ?(en 140 ?). Et quelle longueur de tissu pour la doublure ?
    Parce que vu le prix que je compte mettre dans mon tissu, je veux être sûre. Je ferai une taille 36 et je mesure 1,60 m. Merci d’avance.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ça dépend beaucoup de combien tu veux le rallonger mais je pense que 2.50m c’est bon dans ts les cas. Pour la doublure corps idem tu peux te référer à la hauteur de ta pièce doublure dos rallongée (entre 1m et 1.50m). Doublure manches en général 60cm ça suffit (mesurer les pièces manches hehe … je t’aide pas des masses !!!)

      J'aime

      1. Nat'cha dit :

        Ok merci bien !!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s