Seda bicolore

Patron et Marque : Seda | Pauline Alice
Taille : 42
Matériel : Satin de coton

Vous l’avez peut être vu (ou pas) mais Pauline a sorti un patron pour le CSF et il sera dispo la semaine prochaine sur la boutique internet. Je profite de ma dernière once d’énergie du jour pour vous la présentez et après je m’ampute des pieds et au dodo ! (non mais discuter toute la journée est beaucoup plus fatiguant qu’on ne le pense hein).

SONY DSC

Voici donc la Seda, robe plutôt « classe ». Il y a deux versions : la 1ère est visible ici et la seconde que je vous montre. Autant j’adore la 1ère autant elle n’est pas hyper soutien-gorge compatible et ça c’est quand même la base pour moi.

SONY DSC

SONY DSC

J’ai donc fait une version bicolore pour le test : tout n’est pas parfait et au moment de la couture du test il n’y avait pas encore les instructions donc je me suis par exemple acharnée a résorber l’embu alors que la tête de manche est censée être froncée … voilà voilà ^^ j’ai également doublé les empiècements devant et dos  pour avoir des angles bien nets dans le dos.

J’ai mis pleins de petits boutons du trésor de guerre de ma grand-mère dans le dos, je trouvais l’effet sympa. Sinon niveau modifs par grand chose a signaler mais pour la prochaine version :
– Je déplacerais la fermeture éclair sur le côté (impossible pour la version 1 mais plus esthétique pour celle ci a mon avis)
– Je descendrais la tête de manche de quelques cm pour qu’il n’y ai pas de fronces (pas trop ma tasse de thé)

3

SONY DSC

J’ai été agréablement surprise par le fait que le démarcation de couleur soit parfaitement droite ! Reste plus qu’a faire une version noire avec de la dentelle et la jupe en deux parties …

4

_____________________________

Je ne vais pas faire comme si je n’avais pas été choquée par les événements de la semaine dernière qui m’ont plus rendue furieuse qu’autre chose mais je n’ai pas plus que ça envie de m’étendre sur ce sujet. Je me rends compte que j’ai énormément de chance, surtout cette semaine ou les bonnes nouvelles se succèdent (enfin !). J’ai un putain de bol, je récolte aussi le fruit de longues années de boulot et franchement ces derniers jours je flotte (Anne Sarah 😉 sur un petit nuage. Le CSF me donne l’occasion de sortir de ma tanière et de rencontrer tout un tas de gens (coucou vous !!) et c’est juste génial ! ça me fait tout bizarre de me rendre compte qu’il y a des gens qui lisent vraiment toutes mes conneries. Venez nous faire un petit signe si vous passez par la, ça me ferait hyper plaisir. Pleins de bisous.

Anne.