Déjà vu

Patron : N°111 – Burda Style 07/11
Taille : La plus grande
Fourniture : Environ 1m de tissu, fermeture éclair de 15-20cm

Cet été, toujours pas de chantier pour moi 😦 mais cherchant le positif ou il se trouve, je me suis dit que c’était l’occasion de porter robes et jupes. Des jupes, parce que les robes c’est cool mais on a vite l’impression d’être habillée tous le temps pareil quand on n’a pas une robe par jour du mois … ce qui était et est toujours mon cas puisque l’essentiel de ma garde-robe est à Rennes pendant que je travaille en région parisienne.

Je me suis donc dis que j’allais me coudre des jupes (le « des » était un peu prématuré étant donné la taille de ma wish list)(2 aurait été plus proche de la vérité). Sauf que là, grosse panne d’inspiration : pas envie d’une nouvelle Chardon (je n’en porte véritablement que 1 sur mes 3 versions) et pas d’autres patrons en main. Pas non plus envie de jupe plissée type Adrienne (j’ai les hanches larges et l’impression de faire 600kg avec ce genre de chose) donc j’ai repensé à une de mes jupes fétiches : American Vintage ; forme boule, poches italienne, légèrement froncée devant, élastiquée dans le dos et en jersey. La forme qui s’en rapprochait pas mal et qui m’avait toujours plu était la Midinette de ACM. J’ai aussitôt posté un message sur TN pour savoir quel patron s’en rapprochait (ben quoi ?) et on m’a orienté vers le Burda Style 07/2011 (ben quoi ???). Hop me voilà l’imprimer et le scotcher … il y a trois mois (nan mais pas d’article depuis plus de 10 jours, si je vous dis que je suis à la bourre vous y croyez ?).

Il me restait une mini chute du jacquard de ma Bernadette fluo-qui-pique et je me suis dit que c’était l’occasion de le liquider. J’ai rallongé la jupe (et c’est encore court …) et ajouté une ceinture pour me rapprocher du patron ACM. Je ne l’ai pas doublé mais ce n’est pas dérangeant pour une jupe d’été (pas de culotte foncée en revanche). Le montage s’est passé sans encombre, j’ai même ajouté du passepoil rose fluo (attention grosse fête !).

Au final je ne suis pas très convaincue du résultat :

  • Déjà je n’aime pas trop les fermetures au milieu des fesses (dans le dos non plus pour les robes), je crois que je préfère sur le côté, définitivement.
  • Ensuite la position des plis … comment dire … effet femme enceinte garanti ! En plus le jacquard est hyper rigide donc une foi que ça fait une bosse ça reste en place jusqu’à ce que je tire sur le tissu ! Classe. Du coup j’ai reregardé le patron ACM et il s’avère que sur le sien les poches italiennes sont beaucoup plus étroites et les plis vraiment sur le côté, au bord des poches … J’ai donc découpé un jacquard Malhia Kent noir avec ces modifs il y a … plus d’un mois. Hum. Je vous donnerais des nouvelles.

Les +
+ Facile
+ faible consommation de tissu

Les –
– Effet grossissant plus efficace qu’un télescope de la NASA

Avis Général
En l’état je l’ai portée mais je ne suis pas très à l’aise … à voir avec les modifs et un tissu moins violent.

________________________

C’est presque la fin du concours – vendredi 11-09 à minuit !! Un énorme merci pour toutes vos superbes photos ❤ On en reparle bientôt 😉

19 commentaires

  1. Lol !! C’est dommage cet « effet grossissant » car moi aussi je suis fan de ce style de jupe, mais effectivement…ce n’est pas avantageux quand le tissu se tient trop bien ! (pfff..il est pourtant magnifique ce tissu, et c’est bien réalisé !)

    J'aime

  2. J’adore le tissu que tu as choisi elle st vraiment chouette et ne te grossis pas tant que ça 😉
    ps : j’adooooore l’interface de ton blog avec les pasteques ❤ c'est toi qui l'a fait ?? au top ! il donne vraiment envie de decouvrir ton blog

    J'aime

  3. J’adore ce tissu et j’adore ce genre de jupette (même si je ne peux pas en porter au boulot).
    Le passepoil est très bien posé par contre je vois que les raccords n’ont pas été fait ! Pas bien ça !
    Sinon les résultats du concours sont prévus quand (non non je ne suis absolument pas sur les dents en attendant les résultats^^)

    J'aime

  4. Holala j’adore toujours autant ton tissu! Le top cette utilisation!. Je trouve que cette jupe est superbement bien faite avec a ceinture c’est une excellente idée, et sans doublure cela ne rajoute pas d’épaisseur en plus. Après pour les plis devant, ben j’ai la meme impression que toi… Peut être que sur la suggestion de La Philo transformer en plis plats serait la bonne option. Ca bouffe aussi sur la mienne et meme si je l’ai porté, je ne suis pas à l’aise non plus (pas comme dans la Xerea quoi!).
    Bises bombasse!

    J'aime

  5. Bonjour, j’aime beaucoup ton univers et je viens souvent par ici pour trouver des idées et conseils sur les patrons que tu testes. Moi j’aime beaucoup la chemise Aime comme Murmure mais je trouve ça trop large pour moi quand même. Et je me demandais si je ne pouvais pas trouver un patron similaire chez Bubu ou autre. As-tu une idée? (je suis allée voir sur T&N mais je ne vois pas où poser la question). J’envisageais peut-être de mixer Berthe et Margot de RDC ? (base de Berthe avec les emmanchures et les manches de Margot?)
    Qu’en penses-tu? Ca m’aiderait si tu voulais bien me donner ton avis 🙂

    J'aime

  6. J’adore ton tissu, et la forme de la jupe est super. C’est vrai que les plis devant ne sont pas des plus amincissants. MAIS ça te va bien quand même et tu ne le dirais pas, je ne me retournerais pas dans la rue en me disant « ouh la la, qu’est-ce que ça la grossit, cette forme ! »
    Bref, porte ta jupe, profite de ce beau tissu lumineux, et le reste, on s’en moque !
    (au pire est-ce que tu ne peux pas « écraser » les plis avec une surpiqûre ?)

    J'aime

  7. Moi aussi j’adore ce genre de jupe et la tienne est vraiment superbe!! j’ai fait la jupe Sète de La Droguerie qui ressemble bcp à la tienne (sans modif, j’ai pas le niveau pour en faire 😅)… Plis plats et fermeture type braguette, ça grossit un peu moins je crois

    J'aime

  8. Le tissu est superbe ! Et ça me choque pas ta jupe, tu es toute jolie ! Et on peut télécharger d anciens patrons de magazines burda ??? Fait faire comment (j ai pas trouvé mon bonheur sur leur site)

    J'aime

  9. Moi je la trouve très jolie cette jupe! Et on voit clairement que c’est le tissu qui fait une « bosse », pas ton ventre qui déborde 😉 un peu courte et flashy, mais justement, parfaite pour sortir!

    J'aime

  10. J’ai tellement aimé votre jupe que j’ai décidé de la coudre moi aussi, mais dans un tissu crash test (gabardine) à cause des plis. Même problème que vous, effet ventre post-grossesse pas top. J’ai bien regardé toutes les versions de cette jupe sur internet et si l’on coud les plis creux sur les quelques cm marqués sur le patron, le haut de la jupe devient plat et l’effet grossissant disparaît. On a toujours un peu de tissu qui « poche » devant, mais comme c’est au niveau des hanches, ça ne déforme pas la silhouette.

    J'aime

  11. j’adore lire tes billets, même si j’oublie souvent de laisser un petit mot… ils mettent toujours de bonne humeur :)!! ce tissus est canon et se prête super bien à un mini comme tu as envisagé!! sinon je comprends ton petit soucis avec les plis de devant, j’ai déjà eu le même coup sur une jupe… c’est un peu dommage, car hormis ces plis pas toujours avantageux, le reste tombe vraiment bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s