Déjà vu

Patron : N°111 – Burda Style 07/11
Taille : La plus grande
Fourniture : Environ 1m de tissu, fermeture éclair de 15-20cm

Cet été, toujours pas de chantier pour moi 😦 mais cherchant le positif ou il se trouve, je me suis dit que c’était l’occasion de porter robes et jupes. Des jupes, parce que les robes c’est cool mais on a vite l’impression d’être habillée tous le temps pareil quand on n’a pas une robe par jour du mois … ce qui était et est toujours mon cas puisque l’essentiel de ma garde-robe est à Rennes pendant que je travaille en région parisienne.

Je me suis donc dis que j’allais me coudre des jupes (le « des » était un peu prématuré étant donné la taille de ma wish list)(2 aurait été plus proche de la vérité). Sauf que là, grosse panne d’inspiration : pas envie d’une nouvelle Chardon (je n’en porte véritablement que 1 sur mes 3 versions) et pas d’autres patrons en main. Pas non plus envie de jupe plissée type Adrienne (j’ai les hanches larges et l’impression de faire 600kg avec ce genre de chose) donc j’ai repensé à une de mes jupes fétiches : American Vintage ; forme boule, poches italienne, légèrement froncée devant, élastiquée dans le dos et en jersey. La forme qui s’en rapprochait pas mal et qui m’avait toujours plu était la Midinette de ACM. J’ai aussitôt posté un message sur TN pour savoir quel patron s’en rapprochait (ben quoi ?) et on m’a orienté vers le Burda Style 07/2011 (ben quoi ???). Hop me voilà l’imprimer et le scotcher … il y a trois mois (nan mais pas d’article depuis plus de 10 jours, si je vous dis que je suis à la bourre vous y croyez ?).

Il me restait une mini chute du jacquard de ma Bernadette fluo-qui-pique et je me suis dit que c’était l’occasion de le liquider. J’ai rallongé la jupe (et c’est encore court …) et ajouté une ceinture pour me rapprocher du patron ACM. Je ne l’ai pas doublé mais ce n’est pas dérangeant pour une jupe d’été (pas de culotte foncée en revanche). Le montage s’est passé sans encombre, j’ai même ajouté du passepoil rose fluo (attention grosse fête !).

Au final je ne suis pas très convaincue du résultat :

  • Déjà je n’aime pas trop les fermetures au milieu des fesses (dans le dos non plus pour les robes), je crois que je préfère sur le côté, définitivement.
  • Ensuite la position des plis … comment dire … effet femme enceinte garanti ! En plus le jacquard est hyper rigide donc une foi que ça fait une bosse ça reste en place jusqu’à ce que je tire sur le tissu ! Classe. Du coup j’ai reregardé le patron ACM et il s’avère que sur le sien les poches italiennes sont beaucoup plus étroites et les plis vraiment sur le côté, au bord des poches … J’ai donc découpé un jacquard Malhia Kent noir avec ces modifs il y a … plus d’un mois. Hum. Je vous donnerais des nouvelles.

Les +
+ Facile
+ faible consommation de tissu

Les –
– Effet grossissant plus efficace qu’un télescope de la NASA

Avis Général
En l’état je l’ai portée mais je ne suis pas très à l’aise … à voir avec les modifs et un tissu moins violent.

________________________

C’est presque la fin du concours – vendredi 11-09 à minuit !! Un énorme merci pour toutes vos superbes photos ❤ On en reparle bientôt 😉