Changement de taille

Patron : Carme | Pauline Alice Taille : 38 Matériel : Tissu – 1,50m de voile de coton Mondial Tissu Boutons La Droguerie

Et oui, je couds les Carme uniquement en duo mère-fille ^^ Non en vérité, la mienne était prévu avant le cadeau de ma môman (ben quoi ?). Je trouvais que la première que j’avais fait était trop ample et j’étais décidée à tester une taille inférieure.

Après essayage sur le 36 de ma maman je me suis décidée à faire un essai en 38, que vous voyez ici. J’en ai profité pour descendre les pinces de 1,5cm mais il faut croire que je sous estime la force de la gravité sur ma poitrine parce que je pourrais aussi bien les redescendre de  3-4 cm – à mon avis !

Si cette version ne poche plus au niveau de la poitrine comme la 42 (oui ça fait un peu « cousu sur moi » au niveau de la poitrine du coup) elle a un peu tendance à « partir vers l’arrière » si vous voyez ce que je veux dire. C’est pas encore tout à fait au point cette histoire !

En revanche niveau portabilité on est au top, un haut uni et basique (vous avez pu le voir en sneak peak dans l’article relatif au concours)(d’ailleurs je participerais bien héhé). Niveau finitions j’ai visé la facilité mais que voulez vous, la surjeteuse pousse à la paresse, surtout pour les ourlets courbes …

Les précédents volets de la carmaddiction :

Pour la maman 1, 2 Pour moi 1

_______________________________________________________________________

Le blog a officiellement fêté ses 1 an le 4 août ! Et il vous reste jusqu’à la fin du mois pour participer au concours organisé pour l’occas’ : le mot d’ordre est simple, un petit haut basique à porter avec tout et n’importe quoi ^^