Changement de taille

Patron : Carme | Pauline Alice Taille : 38 Matériel : Tissu – 1,50m de voile de coton Mondial Tissu Boutons La Droguerie

Et oui, je couds les Carme uniquement en duo mère-fille ^^ Non en vérité, la mienne était prévu avant le cadeau de ma môman (ben quoi ?). Je trouvais que la première que j’avais fait était trop ample et j’étais décidée à tester une taille inférieure.

Après essayage sur le 36 de ma maman je me suis décidée à faire un essai en 38, que vous voyez ici. J’en ai profité pour descendre les pinces de 1,5cm mais il faut croire que je sous estime la force de la gravité sur ma poitrine parce que je pourrais aussi bien les redescendre de  3-4 cm – à mon avis !

Si cette version ne poche plus au niveau de la poitrine comme la 42 (oui ça fait un peu « cousu sur moi » au niveau de la poitrine du coup) elle a un peu tendance à « partir vers l’arrière » si vous voyez ce que je veux dire. C’est pas encore tout à fait au point cette histoire !

En revanche niveau portabilité on est au top, un haut uni et basique (vous avez pu le voir en sneak peak dans l’article relatif au concours)(d’ailleurs je participerais bien héhé). Niveau finitions j’ai visé la facilité mais que voulez vous, la surjeteuse pousse à la paresse, surtout pour les ourlets courbes …

Les précédents volets de la carmaddiction :

Pour la maman 1, 2 Pour moi 1

_______________________________________________________________________

Le blog a officiellement fêté ses 1 an le 4 août ! Et il vous reste jusqu’à la fin du mois pour participer au concours organisé pour l’occas’ : le mot d’ordre est simple, un petit haut basique à porter avec tout et n’importe quoi ^^

Advertisements

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emilie LG dit :

    Décidément ce patron n’est pas facile à apprivoiser !
    La mienne aussi « part vers l’arrière » mais je n’arrive pas trop à savoir à quoi cela est du, qu’en penses-tu : problème de taille (un peu juste aux épaules) ou hauteur des pinces poitrines à revoir ?
    Je vois bien une Carme en denim pour l’automne pour porter avec un petit gilet….

    J'aime

  2. flora dit :

    Elle te va très bien cette Carme!

    J'aime

  3. Elle est géniale !!! J’adore cette couleur !!! Et ce modèle te va vraiment très bien !!! Il a aussi fallu que je redescende les pinces d’ailleurs !! Mais vraiment, ce plastron à pli est superbe !!!

    J'aime

  4. Zéphine dit :

    Elle est superbe cette Carme, la couleur te va à merveille!
    Quand je vois tout ces plis, je me dis que c’est un sacré boulot, chapeau!

    Et pour le concours, j’ai comme un petit stress, là: il faut vraiment que ce soit un petit haut? Parce que j’étais partie sur un pantalon noir classique moi, puisque ça manque cruellement à ma garde-robe (contrairement aux petits hauts)…
    Bon, je viens de vérifier sur le billet où tu parles du concours, et effectivement, j’avais mal lu les consignes! Pas grave, en bousculant un peu ma « te sew » list » je devrais avoir du classique à présenter quand même 😉

    J'aime

  5. Tacha dit :

    Perso pour les pinces, j’ai carrément fait un FBA. J’ai pris le 38 (qui correspond au niveau carrure et mesure pris au niveau du haut de la poitrine) et avec le FBA, ça tombe nickel. Juste comme toi le souci du « ça part vers l’arrière ». Mais comme dit dans les coms de ton précédent post, je vais juste rajouter un ou deux cm sur au niveau du milieu du dos (et du col du coup) pour la prochaine et roule ma poule! 🙂
    En attendant, la couleur est très jolie !

    J'aime

  6. Cécile dit :

    Très jolie ! Elle te va bien mais peut-être en effet qu’un FBA serait nécessaire. Ou question idiote : essayer le 40 ? La mienne attend désespérément que je la termine… il fait trop chaud pour coudre des manches longues !

    J'aime

  7. little clary dit :

    elle est superbe cette carme…mais tous ces plis m’effraient pour me lancer moi même dans l’aventure…

    J'aime

  8. très jolie version encore une fois! Bon faut que je m’y mette à la Carme, j’ai le patron , le tissu , tout, manque le temps…
    Bise

    J'aime

  9. Pauline dit :

    Coucou, je ne trouve pas de rubrique contact sur ton blog… je voulais te dire que j’ai vu hier qu’il reste sur le site de PPMC quelques mètres de ton tissu préféré à « prix bas ».
    Il y a aussi plein de merveilles parmi les nouveautés, je sens que je vais craquer!
    Bonne journée!
    Pauline (Pauline17 sur T&N).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s