Concours : 1 an ! (Bientôt)(C’est déjà pas mal)

L’été dernier, début août – je travaillais en bureau (j’étais déjà punie à l’époque ^^) et après des semaines et des semaines de tergiversations, j’ai créé mon blog pour passer le temps. Le tout en me demandant ce que ça allait donner sur le « long terme » – si long terme il y avait – et si quelqu’un à part ma maman viendrait le lire. Et si j’avais choisi le bon nom. Et si quelqu’un comprendrait le jeu de mot (rapport avec l’aiguille toussa).

Un an plus tard, il s’avère que cet espace est toujours actif et a subi quelques transformations pour se conformer à mes goûts et affronter les changements de saisons … et surtout mon niveau de couture s’est considérablement amélioré ! Est ce que je sortirais de ma zone de confort et me lancerais des défis coupe ou matière sans le blog ? Certainement pas. Est ce que j’aurais un niveau d’exigence aussi « haut » (tout est relatif hein, mais on parle bien d’un loisir ici) ? Sans doute pas non plus.

Est ce que sans le blog j’aurais rencontré des supers couturières (et j’espère que ce n’est que le début !) et fait un stage de folie furieuse chez Pauline Alice ? Je ne sais pas, mais ça doit y contribuer ! ❤

Tout ça pour vous dire merci de passer par ici, de commenter (ou pas d’ailleurs). Aujourd’hui Un Chas Un Chas est bien intégré à ma routine et je serais déçue de le « perdre » ou de ne plus avoir le temps de l’alimenter, donc je ferais tout pour que ça n’arrive pas !

________________________________

Pour vous remercier et vous challenger autant que ce blog me challenge (bon la c’est vrai, je n’ai pas touché ma MAC depuis 3 semaines), je vous propose un concours pour nos 1 an ! Et je vous ai prévu un peu de boulot (nan mais vous aviez pas cru que ça serait du hasard ? On n’est pas comme ça par ici).

Je me suis rendue compte récemment que j’avais assez peu de fringue basique (comprendre unie et sobre) – quand je couds j’ai tendance a me lâcher sur la fantaisie et me retrouver avec des vestes en lin vertes à tigres. J’adore hein, mais c’est pas portable tous les jours … en revanche je n’ai pas de chemise blanche ou noire, ni de veste de tailleur noire alors que ça pourrait m’être utile … mais moins fun à coudre ^^

Pourtant ma Eliana noire est l’un des meilleures exemples, depuis que je l’ai cousue je la porte au moins une fois par semaine. Le tissu est hyper léger donc parfait quand il fait chaud comme en ce moment tout en protégeant du soleil. En même temps elle s’assortit avec tout et avec un pull + des collants elle est trop pour la mi saison. Le jackpot !

Best of de la sobriété vestimentaire Best of de ma sobriété vestimentaire couturesque

Vous l’avez compris, votre mission si vous l’acceptez est de vous coudre :

  1. un haut (hors jersey) : Chemise, blouse, tunique, veste, etc.
  2. dans un tissu uni ou du moins à imprimé « très light » (mais pensez aux broderies tons sur tons, aux textures, il y a plein de possibilité !)
  3. un bon basique à ressortir en toutes occasions
  4. de m’envoyer au moins 2, dans l’idéal 3 photos de votre pièce en action, dans des looks différents : montrez moi en quoi c’est un basique – look relax, plage, dîner classe en amoureux ou entre copine, réunion du conseil de direction ^^ faites vous plaiz’ c’est les reines du shopping !
  5. date de fin : dimanche 30 août 2015 à minuit, prise de décision des gagnantes par moi même, ma maman et un juge invité ^^

Pour les photos et les questions c’est à envoyer ici :

unchasunchas[@]gmail.com

Maintenant le plus important, les lots ! Il y a 3 lots équivalents pour 3 couturières de talent ;). Histoire qu’on ne me pose pas la question, tout a été payé par moi même et a été dûment testé par votre serviteur ! Ce sont vraiment des patrons que j’ai adoré coudre et que vous trouverez en plusieurs exemplaires sur le blog 😀

  • Chemise Archer de Grainline Studio – Patron papier
  • Robe Eliana de Pauline Alice – Patron papier
  • Veste Bernadette  de République du Chiffon – Patron papier
  • Pour chacune on rajoutera un coupon de tissu entre 1,5 et 2m + une petite mallette remplie de surprises !

A l’envoi des photos, n’hésitez pas à me dire quel patron vous aimeriez avoir 😉

J’espère vraiment que ça va vous plaire et que vous allez être nombreuses à répondre à l’appel !