De mère …

4

Patron : Carme | Pauline Alice
Taille : 36
Matériel : 1,5m Tissu (ici Anna Ka Bazaar)
Boutons (ici du stock de ma grand-mère)

Pour Noël j’avais prévu de faire une blouse Carme à ma maman. Mais voilà : avant Noël j’ai pas eu le temps et après … j’ai laissé le tissu à Rennes et je suis passée à autre chose. Sauf que dans les tissus qu’on m’a offerts à Noël il y en avait un parfait pour m’en faire une à moi ! Ce qui m’a rappelé que mieux vaut tard que jamais ^^ (et que j’étais une fille indigne).

J’ai donc utilisé un très joli coton Anna Ka Bazaar acheté au cours de mon week-end parisien avec Petit Lapin ❤ à Paris (en novembre : à l’époque j’étais « large » niveau timing … et optimiste)

5 2

J’ai fait la version « classique » sans les pattes au niveau des manches. Ma maman ayant des petits bras (enfin courts)(non mais elle n’est pas mal proportionnée pour autant hein) les manches tombent impec (pour moi il faut que je rajoute un peu plus de 5cm). Pas de problème majeur à la réalisation : il y a des vidéos sur youtube etc. donc difficile de faire moins bien niveau explication ! Ce n’est ni la première ni la dernière ^^ Et puis soyons réaliste, si elle était aussi complexe qu’elle en a l’air, il n’en existerait pas autant de version hein …

C’est vraiment un bon basique (selon votre style évidemment), bien coupé, je ne peux que vous le conseiller ! Je vous montre ma version d’ici la fin de la semaine 😉 en attendant je retourne dans derrière ma MAC profiter de mes quelques jours de vacances pour rattraper mon « retard » : Eliana #3, Michelle #3, Zélie … elles attendent depuis des mois (véridique, tout est coupé depuis février …) et puis il y a aussi tous les autres. Je suis la seule a me sentir submergée parfois ?

3 1

Les +
+ Agréable à coudre, ce qui est plutôt cool quand on ne coud pas pour soi
+ Pouvoir relaxant des plis plats
+ Plutôt rapide l’air de rien (2 soirées hors découpage)
Les –
– Les manches sont courtes quand on a les bras « normaux »
Avis Général
J’adore ce haut ! Il fait partie de mon « top » des meilleurs investissements patronesques avec la chemise Archer (3ème et 4ème en vue … ça devient grave !). C’est un basique qui se prête bien à l’utilisation de tissus variés tant niveau matière que motif.

6