Un, dos, tres …

le

Non, non, ne me remerciez pas de vous avoir mis la chanson dans la tête, c’est de bon cœur 😉

4

Marque et modèle : Pauline Alice – Eliana
Taille : 38
Métrage et fourniture : Moins de 2m (ici, viscose noire Cousette)

Je me demandais, quand on arrive à poster pour la 3ème fois la même chose (ce qui ne serait tarder par exemple pour Johanna mais je suis à la bourre dans mes photos), est ce qu’on a toujours un truc à dire ? Piêtre. Pour le récap des épisodes précédents : Eliana 1, Eliana 2.

Dernièrement – en voulant faire des photos pour le blog justement – je me suis rendue compte que je cousais très peu de noir et de blanc mais beaucoup de motifs. C’est dommage parce qu’il faut aussi du basique et de l’uni pour porter des motifs et dans la vie de « tous les jours » ou on a pas besoin d’aveugler les gens avec des vestes fluos. J’ai commencé à remédier à ce problème après avoir cousu cette robe qui a été mon déclic : c’était la première robe noire que je cousais !

6 7

Allons voir cette petite robe, devant le fidèle mur blanc de la salle à manger de mes parents ! Il s’agit donc de la Eliana, manches 3/4 et en taille 38 … Pour rappel, les premières étaient en 42. Finalement la forme est ample et je n’avais pas besoin de faire si grand (c’était presque inesthétique au niveau des bras).

Pour une fois j’ai fait le biais dans le même tissu que la robe et d’ailleurs, il faut que je vous parle de ce tissu : comme pour les précédentes versions j’ai utilisé de la viscose car son tombé très fluide se prête bien à ce genre de robe en atténuant les volume et les plis. Mais contrairement à la 1 et 2, cette ci est de super bonne qualité ! Elle vient de chez Cousette (non je ne suis pas payée pour le dire et j’ai acheté mon tissu ^^) en fait c’est l’une des 1ère fois où coudre de la viscose a été aussi agréable : fine mais pas transparente, ne se déforme pas dans tous les sens au découpage, ne s’effiloche pas … Elle est hyper douce et légère (je la porte en ce moment sans collants et avec sandales à Valence par plus de 25° sans problème) et a un côté mat qui la fait ressembler à du voile de coton … mais en mieux ! Je ne sais pas si les autres viscoses Cousette unies se valent mais je testerais sans doute.

5 3

Comme vous pouvez le constater, j’ai encore une tête de connasse sur les photos, c’est bien simple, je ne m’explique pas ce phénomène. Moi qui suis pourtant une personne adorable ! ^^

Au niveau récap :

Les +

+ Non mais j’ai découpé un 38 quoi !! Fête du slip !
+ J’aime la forme
+ Possible de la porter avec des collants à Rennes par 10° et en sandales par 30° à Valence ! Si c’est pas de l’optimisation de garde robe ça 😉
+ Les manches 3/4 et le tissu : protection solaire dans chaleur excessive

Les –

– Non (mon repassage, ok)

Avis général
Si je l’ai faite 3 fois c’est que je l’aime ! Longue vie à Eliana.
2 1

Publicités

21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Petalediris dit :

    J’aime beaucoup !!!

    J'aime

  2. Elle est super sympa !!! Et très seyante !!! J’aime beaucoup cette coupe !!! Et ton tissu est vraiment chouette aussi !! On voit bien qu’il est de qualité !!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oh merci ! C’est vrai que finalement le 38 est mieux, ça fait moins sac (enfin je trouve) même si j’adore toujours mes premières versions. Niveau tissu la en revanche, il n’y a pas photo, plus cher d’un coupon Toto mais beaucoup plus durable !

      Aimé par 1 personne

  3. Juliette dit :

    Quelle jolie version, une robe noire fait toujours son effet ! Je cherche justement de la viscose de ce type donc j’irai regarder de plus près chez Cousette 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ben oui mais c’est vrai qu’on s’extasie rarement sur du tissu noir au final ^^ pour ma part je sais que je suis toujours a la recherche de corail, de petites fleurs … et je perds le basique (moins fun) de vue … alors que finalement c’est le meilleur investissement

      J'aime

    2. unchas dit :

      Si tu commandes la bas et que tu es satisfaite ou pas n’hésite pas a me le dire, je veux bien d’autres avis 😉

      J'aime

      1. Juliette dit :

        Oui les basiques on y revient souvent et sont plus faciles à assortir. Si jamais je saute le pas de la commande je te dirai 🙂

        J'aime

  4. lathelize dit :

    elle est ravissante et toi aussi. Tu m’as convaincue de coudre Eliana.
    Et puis la lumière sur ce mur blanc te donne un teint incroyablement lumineux.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Oh et bien 1000 mercis ^-^ c’est très gentil. J’espère que tu aimeras autant la coudre que moi 🙂

      J'aime

  5. Le Xénope dit :

    Perdu tu ne m’a pas mis la chanson dans la tête mais une furieuse envie de re regarder l’intégralité de la série !! Je ne t’en veux pas ça me rappellera le collège et ça me donne envie de tester Eliana (vas y que la liste de cadeaux d’anniversaire s’allongeeeeeeeeeeee)

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ahah je n’avais pas pensé a cette folle série ^^ (Lola, pedro, ou êtes vous ?). Je valide ce cadeau d’anniversaire !

      J'aime

  6. Mari dit :

    elle est très belle en noire, peut-être ma préférée parmis les 3! j’aime beaucoup le look avec les collants. Merci du tuyau pour les viscoses de chez cousette! Pour l’instant je n’ai cousu que des totos mais vu le prix je suis quand même assez satisfaite de la qualité. Chez cousette j’ai acheté du jersey que j’ai utilisé pour faire un plantain, je suis aussi très contente de la qualité. Il n’est pas mou ni glissant, il est confortable et a une bonne tenue, je le recommande!

    J'aime

    1. Mari dit :

      au fait je suis à Rennes depuis début avril, on aura peut-être l’occasion de se rencontrer pour papoter couture un de ces jours!

      J'aime

    2. unchas dit :

      Arf j’ai l’habitude de prendre chez Toto (la 2ème) et myrtille (la1ère) aussi mais le pire coupon venait de chez toto, dommage parce que c’était le plus joli ^^ mais il effiloche de partout – même avec les coutures anglaises – c’est un carnage. Et puis je l’avait amidonné et il était resté super glissant donc pas le pied quoi !
      Celle ci n’est pas le plus fun mais je pense que c’est celle qui aura la plus longue durée de vie et sera la plus portée !

      C’est dommage que tu sois a Rennes quand je suis en Espagne ! Jusqu’à quand restes tu ? J’attends ma future affectation pour le travail et je ne suis pas certaine de rester a Rennes plus de 2j entre mon retour de Valencia et mon éventuel départ sur chantier. 😦

      J'aime

  7. hey, merci pour la chanson de Ricky!!! Très jolie version, toute sobre et claaaasse en noir. Je vais m’y mettre à l’Eliana.
    Merci pour ta jolie carte de Barcelone! ❤ je suis toute touchée. Ce fut avec plaisir, n'hésite pas à m'appeler pour le retour si je suis à la maison!
    Continue à t'éclater à Valence 🙂

    J'aime

    1. unchas dit :

      Mets toi y elle est top (ouioui je suis vrp de Pauline) ! D’ailleurs elle adore ta réglisse fluo 😉
      Pas de problème pour la carte 😉 Pour le retour je ne suis pas certaine de m’arrêter ou que ce soit parce que des le lundi je dois être a Caen et sans doute le mardi a Paris pour le travail (mais rien d’officiel … ou est ce que mon RH pense que je vais dormir ?)

      J'aime

  8. Marielle dit :

    Le rendu du modèle est très différent en uni. La robe a un tout autre style ainsi, mais toujours aussi chouette ! Merci pour ton conseil (gratuit) tissu, je suis à la recherche de ce type de viscose en ce moment.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Héhé si je ne peux plus donner mon avis honnêtement ou est l’intérêt d’avoir un blog ^-^ merci en tout cas et si tu commandes chez Cousette n’hésite pas a me dire ce que tu en penses. Il y a une viscose turquoise qui me fait de l’oeil mais je vais attendre de rentrer en france … et mine de rien l’uni c’est quand même plus facile à assortir.

      J'aime

  9. POPPYSEW dit :

    J’adore cette version, elle est superbe !! Moi aussi je ne couds et je n’achète que des imprimés mais là le noir ça donne tout de suite un côté classe !! Et pour la taille ne change rien !! Au fait, moi j’aime bien ta tête de « connasse » 😉😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s