Hemlock Tee

le

hemlock3

Marque et modèle : Grainline Studio – Hemlock Tee
Taille : Taille Unique
Métrage et fourniture : heuuu no lo sé

Deuxième et dernière séance photo post-paella-soleil-dans-les-yeux. Quand je pense que c’était il y a deux semaines j’ai envie de rire : je portais un pantalon. Avec un tee-shirt avec des manches. Aujourd’hui il faisait 43°. Si j’avais pu me balader en culotte toute la journée, je l’aurais fait (oui je me suis mise en maillot de bain mais ça ne compte pas et c’était que une heure). Où est passée la demi-saison ? Quand vais-je porter mes incroyables innombrables et magnifiques vestes ? M’enfin.

hemlock9 hemlock1

Aujourd’hui je vous parle du HemLock tee. Je vous le disais dans l’article précédent, me coudre une robe noire m’a permis de comprendre que finalement je ne me cousais pas vraiment de « basique » et qu’il serait grand temps de m’y mettre. Pour moi, la tenue quotidienne c’est pantalon obligatoire avec haut à manches (chantier oblige) donc envoyer les tee-shirts, les blouses et les chemises. Ayant mon quota voir plus dans ces deux dernières catégories et une surjeteuse depuis Noël je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre. Pour le début on ne va pas se mentir : il y a un paquet de patrons gratuits et j’ai donc commencé par un Plantain noir : exotisme, quand tu nous tiens ! (mais que je garderais comme pyj’ ^^) ensuite il y a eu le Hemlock de Grainline et j’ai commencé à acheter quelques patrons (on reste loin de mes folies hors jersey : Blair et Saunio de Named, blouse Camas de Thread Therory – aucun n’a été cousu pour l’instant …) pourtant c’est si rapide, je ne sais pas ce qui me bloque !

hemlock5 hemlock10

Pour le Hemlock j’ai choisi un tissu blanc texturé voir limite « gauffré » qui est peut être un peu trop rigide : vu sa forme ultra XL, il mériterait un peu plus de tombé et moins de rigidité pour être vraiment joli et moins grossissant, toutefois il est porté régulièrement et c’est mon seul tee-shirt blanc ! Et oui, le blanc c’est transparent (pas ici), ça se tâche facilement …. plein de bonnes raisons de le fuir (je ne vous raconte pas la pression pendant le repas pour ne pas me baver dessus).

hemlock7 hemlock2

Pas de fait marquant ou de difficulté particulière ici, si ce n’est la bande d’encolure, je trouve la mienne un peu petite et je suis toujours naze pour les poser : il finit toujours par y avoir des plis d’un côté et pas de l’autre. Pour une fois je n’ai pas eu la flemme et j’ai décousu-recousu, c’est pas parfait mais c’est moins pire qu’au début et je m’en contenterait, je l’avoue. Un bon patron gratuit, 3 pièces et pas trop de pages a scotcher … que demande le peuple ? LA CLIM 

hemlock4 hemlock8

hemlock6

Bague turquoise : ALE HOP – Bague dorée : Totem (à Rennes)(ils ont des bagues géniales !)
Bracelet pieuvre : Bird on the wire –  Bracelet perles : New Look

Photos du lapin chéri ❤

Publicités

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Petalediris dit :

    Un chouette basique !

    J'aime

  2. Marie dit :

    Ah ah, mon premier tshirt Plantain (sans surjeteuse) me sert aussi de pyjama… Et j’avais dit ‘jamais de surjeteuse, contente-toi de ce que tu as’, sauf que je commence à avoir des persistances rétiniennes… (et un peu marre de me battre avec ma délicieuse MAC.) L’aspect gaufré du jersey est bien vu pour jouer avec le côté basique-mais-pas-basique d’Hemlock, c’est schön !

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est fou comme a force d’en entendre parler on a envie de tester hein ^^ Fondamentalement ça ne change pas la vie mais ça change grandement tes finitions (sauf si comme moi tu affectionnais déjà les coutures anglaises)(mais ça va quand même plus vite). J’avoue que je devrais oser plus de jersey mais j’ai tellement de truc a coudre V_V m’enfin elle est utilisée quasi tous les jours pour chaque projet couture maintenant et j’aurais du mal a m’en passer. En plus quand j’ai pris mon « cours » je me suis rendue compte que tu pouvais faire beaucoup plus de chose (enfin « beaucoup », ça reste relatif) que ce que je pensais (oulets roulottés et flatlock notamment).

      J'aime

      1. Marie dit :

        Je fais pas mal de coutures anglaises mais comme ma pédale de MAC est défectueuse (aka bloquée à vitesse lente), c’est une grande plaie… et j’ai eu quelques mésaventures avec les coutures anglaises. J’avoue… qu’une surjeteuse me tend de plus en plus les bras ! Hi hi. (Ou racheter une nouvelle pédale de MAC, genre.)(Ah ah.)

        J'aime

      2. unchas dit :

        Ah mais la surjeteuse ne pourra jamais remplacer la MAC ^^ résultat comme la surj était un cadeau je pense que je vais m’offrir une nouvelle mac (avec boutonnière automatique !!!)

        J'aime

  3. Vraiment super sympa !!! J’aime beaucoup ce tissu texturé !!! Et ce blanc est super sympa !! Après, je rentre tellement dans la catégorie des « aie, j’ai du blanc, je vais me tâcher » que je t’admire complètement d’avoir fait tout le repas sans rien renverser !!!! 😉 !! Très belle réalisation !!!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ah mais je pense que c’est limite une question d’éducation, le truc répété par les mamans « non pas du blanc tu vas te tacher » « tu ne pourras pas t’asseoir dans l’herbe » ^^ et ou soit même quand on grandit et qu’on s’occupe des lessives on se dit « mais pourquoi se tirer une balle dans le pied » ^^ J’étais assez fière de moi parce que c’était paella a l’encre de sèche alors le noir ça aurait bien taché … en plus je suis hyper pas douée donc .. :/

      Aimé par 1 personne

  4. aprilios dit :

    Haha, même phobie du blanc ici… Très joli ce Hemlock gauffré!

    J'aime

    1. unchas dit :

      Héhé, ravie de voir que je ne suis pas la seule ! Dommage parce qu’au final je trouve ça très joli (surtout si on est un peu bronzée)
      Merci 😉

      J'aime

  5. Mari dit :

    c’est marrant je viens de le coudre! enfin il me reste les ourlets à faire, je déteste ça… j’avais aussi un blocage jersey/surjeteuse et le hemlock est mon premier projet « surjeté ». J’ai aussi eu un petit soucis avec la bande d’encolure d’ailleurs. Par contre j’avais fait 2 plantains à la MAC et je les porte très souvent. Bref en tout cas j’aime beaucoup ton hemlock gauffré, je trouve pas que ça grossisse et le blanc te va très bien. Par contre 43°C au secours!
    ps : dans la suite de mon com’ précédent, j’ai un job à Rennes donc j’y suis pour un moment! Si on ne se croise pas à ton retour de Valence ça pourra être une autre fois!

    J'aime

    1. unchas dit :

      avoue je n’ai pas fait d’ourlet, juste un surjet … c’est pour ça que les manches sont repliées ^^ Pour le bas ça ne gêne pas je trouve d’autant plus que c’est souvent rentré dans mon pantalon 😉
      Les 43° passaient étonnamment bien (oui c’est une bretonne qui dit ça) : pas d’humidité et beaucoup de vent (très chaud mais de l’air quoi) un peu l’impression d’être a côté d’un gros sèche cheveux toute la journée ^^
      Pour Rennes c’est cool dans ce cas il faudra qu’on organise ça ! Je ne peux pas te le promettre dès mon retour mais qd je reviendrais faire un we je te ferais signe !

      J'aime

  6. melimelodemaggot dit :

    Non mais OH interdiction de se plaindre de la chaleur mademoiselle !! Nous ici on se pèle les miches et je rêve que d’une choses mettre mes gambettes à l’air bouhhhh ! Allez partage un peu non ? :p
    Bon sinon ce tee est top top j’adore le tissu que tu as utilisé et il a l’air top confort je met ça dans un coin de ma tête 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s