Hemlock Tee

hemlock3

Marque et modèle : Grainline Studio – Hemlock Tee
Taille : Taille Unique
Métrage et fourniture : heuuu no lo sé

Deuxième et dernière séance photo post-paella-soleil-dans-les-yeux. Quand je pense que c’était il y a deux semaines j’ai envie de rire : je portais un pantalon. Avec un tee-shirt avec des manches. Aujourd’hui il faisait 43°. Si j’avais pu me balader en culotte toute la journée, je l’aurais fait (oui je me suis mise en maillot de bain mais ça ne compte pas et c’était que une heure). Où est passée la demi-saison ? Quand vais-je porter mes incroyables innombrables et magnifiques vestes ? M’enfin.

hemlock9 hemlock1

Aujourd’hui je vous parle du HemLock tee. Je vous le disais dans l’article précédent, me coudre une robe noire m’a permis de comprendre que finalement je ne me cousais pas vraiment de « basique » et qu’il serait grand temps de m’y mettre. Pour moi, la tenue quotidienne c’est pantalon obligatoire avec haut à manches (chantier oblige) donc envoyer les tee-shirts, les blouses et les chemises. Ayant mon quota voir plus dans ces deux dernières catégories et une surjeteuse depuis Noël je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre. Pour le début on ne va pas se mentir : il y a un paquet de patrons gratuits et j’ai donc commencé par un Plantain noir : exotisme, quand tu nous tiens ! (mais que je garderais comme pyj’ ^^) ensuite il y a eu le Hemlock de Grainline et j’ai commencé à acheter quelques patrons (on reste loin de mes folies hors jersey : Blair et Saunio de Named, blouse Camas de Thread Therory – aucun n’a été cousu pour l’instant …) pourtant c’est si rapide, je ne sais pas ce qui me bloque !

hemlock5 hemlock10

Pour le Hemlock j’ai choisi un tissu blanc texturé voir limite « gauffré » qui est peut être un peu trop rigide : vu sa forme ultra XL, il mériterait un peu plus de tombé et moins de rigidité pour être vraiment joli et moins grossissant, toutefois il est porté régulièrement et c’est mon seul tee-shirt blanc ! Et oui, le blanc c’est transparent (pas ici), ça se tâche facilement …. plein de bonnes raisons de le fuir (je ne vous raconte pas la pression pendant le repas pour ne pas me baver dessus).

hemlock7 hemlock2

Pas de fait marquant ou de difficulté particulière ici, si ce n’est la bande d’encolure, je trouve la mienne un peu petite et je suis toujours naze pour les poser : il finit toujours par y avoir des plis d’un côté et pas de l’autre. Pour une fois je n’ai pas eu la flemme et j’ai décousu-recousu, c’est pas parfait mais c’est moins pire qu’au début et je m’en contenterait, je l’avoue. Un bon patron gratuit, 3 pièces et pas trop de pages a scotcher … que demande le peuple ? LA CLIM 

hemlock4 hemlock8

hemlock6

Bague turquoise : ALE HOP – Bague dorée : Totem (à Rennes)(ils ont des bagues géniales !)
Bracelet pieuvre : Bird on the wire –  Bracelet perles : New Look

Photos du lapin chéri ❤