Billie mitigée (Jeu de mot)(Je précise au cas ou)

B

Patron : Billie – La Maison Victor (AH14)
Taille : 38
Matériel  : 1,40m de tissu
Des boutons pour les bracelets de manches

 Billie, quand je l’ai vue dans « La maison Victor », je l’ai trouvée super jolie et très féminine. J’ai acheté cette viscose que j’ai rebaptisé « petite panthère » chez Mondial Tissu et après passage à la machine … roule !

E

Je l’ai découpé en taille 38 mais honnêtement je trouve ça grand. En plus je suis visiblement la seule à avoir eu pleins de problème avec ce modèle donc j’imagine que j’ai dû rater des étapes !

  • Devant plus long que le dos
  • Bande de propreté du devant trop courte de 15-20cm (j’ai vérifié et re vérifié mes repères pour la superposition des pans … no comprende).

A

Hum, je suis sceptique (non Antoine, pas comme la fosse)

Du coup pas fan du résultat car :

  • Trop large en bas (limite il faudrait un élastique à la taille quoi)
  • Manches un peu longue
  • Bandes préconisées pour les fentes indéchirables beaucoup trop larges !

Finalement j’aurais dû utiliser cette viscose pour autre chose ! Et en utiliser une encore plus fluide (d’ailleurs j’en ai reçu une de Cousette : douceur et fluidité absolue, je pourrais dormir dedans)

Pour conclure : pas convaincue, pas très portable …

d

Les +
+ La forme qui est sympa … sur le mannequin
+ Petit coupon (1,40m)

Les –
– J’ai dû rater des étapes vu tous les morceaux qui ne s’emboitaient pas ^^ donc ça doit être un peu mal expliqué étant donné mes capacités intellectuelles hors normes (LOL hein)
– Un peu de couture à la main à prévoir si vous ne voulez pas être un attentat à la pudeur ambulant
– Exige un tissu fluide

Avis général
Je ne pense pas retenter le coup et je vais chercher une idée pour essayer de sauver cette tentative …

Bonjour, j’ai pris 603kg.C

Publicités

21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Amy-San dit :

    Mmmmh bon, alors effectivement elle ne te flatte pas sur la dernière photo. Mais peut être qu’en reprenant un peu les cotés déjà? C’est dommage, un si beau tissus….

    J'aime

    1. unchas dit :

      J’avoue que je suis un peu déçue aussi mais bon, tout ne peut pas aller du premier du coup 😉 j’ai fait des coutures anglais partout alors j’avoue avoir la flemme de tout reprendre …

      J'aime

  2. Camille dit :

    Moi, j’aime bien le pli structurant du haut. Par contre, je la porterai peut-être avec un soutif plus « invisble » et définitivement « dans » le fut’.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ben je le trouve joli aussi ce pli mais pas sur moi ^-^ après pe que quand j’ai fait ma couture main anti attentat a la pudeur je suis monté trop haut et j’ai perdu un peu du côté fluide …

      J'aime

  3. milou dit :

    J’aime le choix du tissu et portée dans le pantalon ça rend pas mal! Mais effectivement pour un 38, elle est laaaarge! Au passage j’aime beaucoup ton blog et ta passion pour les chemises 😉

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci c’est gentil (et j’ai pas moins de 5 chemises sous le coude maintenant !!). ça correspond plus a du 42 qu’a du 38 a mon avis niveau taille mais je n’avais pas eu ce genre de pb auparavant avec les patrons LMV :/ dans le pantalon c’est bien de face mais de profil … ^-^

      J'aime

  4. Je ne sais pas pour ce modèle en particulier, mais j’ai remarqué que souvent dans La maison Victor, ils faisaient leurs pièces de patrons en plusieurs morceaux, avec un petit signe dans le coin. C’est peut-être ça.
    J’espère que tu trouveras le moyen de récupérer ce top…

    J'aime

    1. unchas dit :

      C’est une piste, je pensais avoir bien regardé mais ça vaudrait le coup de vérifier ! de toute façon si je la refais je décalque le 34 a ce rythme ^-^

      J'aime

  5. J’ai fait le modèle, et moi aussi je l’ai trouvé grand et pas forcement flatteur.
    Mais je pense qu’il y a un soucis avec ton montage du devant. je me demande si tes deux pans ne devraient pas plus se chevaucher (d’où le soucis avec la bande de propreté du coup.) Mais c’est peut être juste une impression. c’est pas facile juste en photo.
    et l’idée de l’élastique, c’est a creuser non? Ca donnerait plus de blousant au bas.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ben justement j’ai check et double check mes repères de superposition et ils étaient aux bons endroits … donc j’ai du rater quelque chose avant, m’enfin 😦
      Ta version était jolie, sur toi ça faisait pas giant mammouth !!

      J'aime

  6. Gaelle dit :

    Ah ton billet me rassure !
    J’ai fais la même blouse (t 42) dans un tissus très fluide, transparent. Sur le bas du devant, c’est effectivement assez disgracieux, car tombant. Du coup il faut faire comme dans le magazine, c’est a dire serrer la blouse dans le jean…et très large dans le dos ! Un peu déçue aussi,et je sais maintenant que ce n’est pas lié à une erreur de ma part :). Au passage, très sympa tes billets.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci et bienvenue a bord 😉
      clairement niveau taille ils ont craqué leur slips ! Je pense que si je retente ça sera 34-36 histoire de pas avoir l’air d’une éléphante enceinte de quintuplés. faudrait aussi tester dans une taille haute histoire de faire blouser en réduisant l’effet massif

      J'aime

  7. Alors, je suis contente d’avoir ton avis sur Billie, je comptais faire cette blouse, haem… dans 6 mois! Portée lâche sans élastique, Billie n’est effectivement pas flatteur du tout, rentrée dans le pantalon par contre j’aime beaucoup. J’aime beaucoup les plis du décolleté et ton choix de tissu <3.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Hé ben surtout ne suis pas le tableau de taille ! Je pense qu’un 34 t’irais a la perfection si tu ne comptes pas faire de saut en parachute avec –‘
      Je pense aussi que ce n’est pas trop adapté pour moi niveau morpho (pitètre trop de hanches). Pour l’élastique je verrais mais j’ai tellement de projet que revenir en arrière pour l’instant c’est quasi inenvisageable ……. longue vie aux TO DO list …

      J'aime

  8. Théa Oz dit :

    T’es la première que je lis qui trouve un patron de LMV bof. Je me suis cassée les dents (mais alors bien hein !) sur une Lisan, que pourtant tout le monde trouve limpide. Par contre j’adore ton imprimé !

    J'aime

    1. unchas dit :

      Ben écoute ceux que j’ai testé avant étaient impec’ ! mais c’est clair que sur celui la j’ai cumulé les problèmes entre les pièces qui ne matchent pas et la coupe … 😦 bon après c’est toujours mieux expliqué que du Burda, voyons le positif ^-^

      J'aime

  9. Sandra dit :

    Effectivement, elle est trop grande, ça se voit au niveau de la carrure. Normalement les 1/2 devant bas ne devraient pas se croiser un peu comme un cache-coeur ? Comme sur cette photo :

    J’ai eu des suées avec la blouse Venue pour ma part avec la fameuse patte de boutonnage… Sinon, leur technique pour les fentes de manche étaient pas mal. Mais, c’est vrai que c’est un peu comme si on apprenait une nouvelle langue, c’est pas facile de passer des créas indé à du LMV. ils ont une logique et des techniques de montage bien différentes de tout ce que j’avais pu voir jusqu’ici…

    J'aime

    1. unchas dit :

      Mais le pb c’est que justement ça se croise bien comme ça 😦 et que j’ai vérifié mes crans plusieurs fois :/ … après ce que je reproche a leur fente indéchirable c’est surtout que la pièce biaise est beaucoup trop large ce qui rend le tout inesthétique. Après je trouve que les schémas dans LMV vaut largement certains patrons indies 🙂

      J'aime

  10. Mari dit :

    roooh dommage! Mais je la trouve quand meêm vraiment jolie rentrée dans le pantalon effectivement. j’ai eu un coup de coeur pour ce modèle (et pour ce tissu que j’avais repéré depuis un bon moment mais sans jamais l’acheter) mais du coup tu me fais revoir mon jugement.

    J'aime

  11. geneviève dit :

    bonjour, je pense que tu as simplement loupé un point de repère pour le croisé des 2 devants, pour ma part je l’ai fait en T42 pour ma fille et elle tombe bien, par contre pas de photo sur mon site car elle l’a emporté si vite que je n’ai pas eu le temps de sortir l’appareil mais j’y remédie dès que je peux.
    Ne te décourage pas et reprends le croisé qui va bien plus loin sur les côtés…
    Belle journée.

    J'aime

    1. unchas dit :

      Arf, si jamais je suis super motivée j’essayerais mais c’est vrai que une fois que c’est terminé … dur d’y revenir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s