Marvelous Malvarosa

9Je sais pas si vous avez remarqué, mais les patrons Pauline Alice ont des noms de lieu de Valencia. J’ai cousu dernièrement la Malvarosa (le quartier de la plage héhé).

10

Pour celles qui lisent Jolies Bobines, Julie parle souvent de « Will » et elle avait fait un article là dessus ! Or un des comparses du fameux Will travaille à Rennes au marché St Thérèse (mon quartier) … et il a vraiment des chouettes trucs (ma maman a acheté un superbe lainage Darel pour se faire un Pavot et un Isabel Marant pour moi :))(Gérard ?). La dernière fois j’ai acheté deux viscoses étonnamment épaisses ! Une rouge qui ressemble plus à de la gabardine (et a déteint partout) et une noire plus fluide (tout est relatif). C’est celle ci que j’ai choisi. Elle a des sortes de petits reflets clairs et tendance à attraper toute la poussière qui traîne !

2C’était ma première Malvarosa – j’avais craqué sur celle ci. Le patron est plutôt simple, peu de morceaux et marges de couture incluses !! – tout pour me plaire ;).

Au montage, j’ai galéré sur les manches. J’y ai passé 3h. Genre vraiment 3h. Et c’était même pas comme je voulais. En fait les manches sont tombantes et ont chacune deux angles droits (un peu comme l’étape ou on crante sous l’aiguille sur le col de la Michelle, pour les amatrices). Et malgré mes multiples tentatives il y a toujours eu des plis sur l’angle (un seul angle parfait !) je pense que mon tissu était un peu épais :/ sinon au moment du crantage je me retrouvais avec une marge de couture de 2-2.5cm sur le tissu supérieur. La prochaine fois je bidouillerais les manches. Ou alors je ferais la version sans ^^. Depuis, Pauline à fait un tuto ici.
Je vous montre le carnage (à gauche le côté « réussi »)(il faut le dire vite):

Sans titre 3

Autre petit point de vigilance : les poches. Ne faites pas comme moi ! Je n’ai pas assez tendu mon tissu froncé et une poche baille un peu. J’ai remplacé les parmentures col par du biais.

67

Pour conclure :

  • Je suis très satisfaite et j’en prévoit déjà une déclinaison été avec un tissu aztèque du marche St Pierre.
  • En enlevant les poches et les manches c’est vraiment un projet super facile à coudre – sans aucune difficulté – et rapide !
  • Niveau taille : j’ai fait la mienne et oui, c’est ample mais c’est la coupe (à mon humble avis). Clairement la robe rend bien avec un tissu genre viscose qui a un certain tombé.
  • L’amoureux n’est pas super fan (« mais la taille elle est pas assez haute ») mais avec une petite ceinture il l’a adopté.

Quelques photos d’une mini-serre du jardin des plantes de Caen (j’habite juste en face et c’est très joli en été, désert en hiver)

5 4 3

 La photo débile de la fin, le retour !

1

Advertisements

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. epitaxie dit :

    Cette robe te va très bien ! J’ai moi aussi cousu une malvarosa avec une viscose noire de chez Jean-Yves et je l’adore ! Je la trouve à la fois hyper confortable et seyante. Par contre j’avais essayé de la faire sans manches et ça baillait trop au niveau de l’aiselle, j’ai donc dû découdre et rajouter des manches. Comme j’avais déjà cranté, j’ai des plis aux angles qui subsistent comme toi.

    Pour le tissu, je ne suis pas sure que ce soit exactement la même que toi car elle n’a pas de reflets clairs mais elle est fluide (mais se coud quand même facilement) et très très douce. Tellement super que j’ai été hyper déçue quand j’ai reçu ma viscose atelier brunette dont tout le monde dit tant de bien…

    J'aime

    1. unchas dit :

      merci 🙂
      J’ai regardé les viscoses AB à paris et elles m’avaient parues un peu raides. Mais c’est vrai qu’il y a un tel choix au marché !! Même si c’est pas toujours évident de tirer les tissus quand ils sont tout en bas de la pile ^^ Pour la Malvarosa je tenterais bien sans manches mais avec du biais … je sais pas trop ce que ça pourrais donner

      J'aime

  2. Tenue sublime et superbes photos =)

    J'aime

    1. unchas dit :

      Merci 😀 et pour les photos je le dirais à mon amoureux, il sera content de savoir que son talent est enfin reconnu (il faut dire que je suis peut être un peu chiante)

      J'aime

      1. 😂 Bah le mien il veut plus car je suis trop chiante

        J'aime

      2. unchas dit :

        C’est pourtant pas compliqué de nous prendre sous notre meilleur angle : nous sommes splendides ^^

        J'aime

      3. Non vraiment je ne vois pas le problème non plus 😂

        J'aime

  3. paulinealice dit :

    Quelle jolie version! Et oui, les manches sont un peu difficiles à monter, mes excuses (mais comme tu le dis, il y a maintenant un tuto!). Et je réitère, bravo au photographe pour ces jolies photos, le jardin des plantes de Caen est un très beau cadre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s