Michelle, c’est Noël !

DSC05278Hi everyone, aujourd’hui je vous présente une nouvelle Michelle mais pas MA nouvelle Michelle. Je sais pas si je vous ai dis mais pour Noël cette année je suis partie avec une liste de cadeau « Cousu Main » longue comme mes deux bras : Un Gérard et une Adrienne (cousue, elle !) pour ma sœur, deux pièces pour ma maman (dont une jupe) et une veste pour ma meilleure amie Lisa. Je lui avais laissé le choix entre le Victoria Blazer et la veste Michmich. Comme vous vous en doutez elle a choisi la seconde et je vous la montre maintenant avant qu’elle ne rejoigne sa propriétaire 🙂

DSC05294

DSC05298

DSC05296

Il n’y a pas a dire, le métier rentre en pratiquant : je n’ai pas eu de difficulté de montage et les finitions ont été toutes seules. Seul problème à l’horizon : l’absence d’une centrale vapeur. Dans mon petit studio je n’ai qu’un fer à repasser – qui a facile mon âge – et autant pour du coton s’est suffisant, autant pour du lainage non ! Aplatir les coutures a été une vraie grosse galère et je ne suis même pas sur que ça ai marché (le pire étant au niveau des épaules : sans vapeur et avec l’épaisseur du lainage >> Welcome 80′ et épaulettes). Dans ma rage de repassage des bracelets de manches j’ai carrément cramé un bout de manche … :/ grosse tâche de brûlure marron du coup (TROP SUPER)(j’étais désespérée)(pourquoi pas un trou non plus).
J’avais pris des photos avant repassage, vous verrez c’est flagrant au niveau du col :

Sans titre 3

Heureusement je suis rentrée chez mes parents un week end et bam-bam, 2-3 coups de vapeur plus tard, le col est parfait et tout était bien aplati ! Miracle ^^

Sans titre 1

La veste a été réalisée en taille 36, lainage gris et doublure acétate (= lavage à sec mais la couleur est magnifique !). Lisa souhaitait faire quelques modifications, j’ai donc raccourci la veste de 10cm et diminué la taille des poches.

DSC05346inter

La faire et surtout cette personne maléfique qui rallonge ma to-do list à l’infini m’ont convaincu que moi aussi il m’en fallait une autre !! Sauf que … j’ai craqué pour un tissu 100% été corail … J’aimerais une version hiver mais OU sont les lainages fun ?

 

Et maintenant, pour faire le plein d’image débile … Bisous bisous et bonne semaine ! (Et merci mon petit lapin pour ces photos <3)

DSC05272 débilos

[gickr.com]_5bc053d6-30d0-6124-89e4-a9be76319f26