Mon coin couture

CC1 Voilà. Ça, c’est mon coin couture. Ou devrais-je dire mon coin couture mobile ! Je suis apprentie, j’ai donc toujours au moins deux « maisons » – dès fois trois – une ou deux au travail (chantier + bureau), une à l’école. Alors si je veux pouvoir toujours coudre il faut s’organiser (et aussi avoir une voiture, parce que en train, ça le fait pas). Grosso modo tout tiens dans ce sac Ikéa – y compris ma machine selon le stock de tissu que j’emmène. Dans le sac il y a ça : cc2 – Des boites Birchbox : une avec mes bobines, une avec les boutons/fermetures éclairs, une avec le biais et une avec minimum vital (ciseaux, épingles, mètres, aiguilles)

– Des tissus (et des chutes ou petits morceaux dans la boite en bois) : généralement mon stock est chez mes parents (c’est à dire dès fois mon lieu de travail). Quand je pars chez moi (à l’école donc) je pars avec une liste de projet arrêtés et les tissus correspondants, sinon ça serait juste ingérable !

– Les patrons : J’emmène les patrons qui vont avec les tissus ou ceux que j’aimerais bien recopié si j’ai le temps, pour plus tard. J’ai aussi mes patrons décalqués dans le classeur rouge. J’aimerais bien faire un petit rangement stylé, mais le classeur c’est beaucoup plus pratique et moins fragile pour l’instant.

– Ma machine s’il y a la place … COIN C   Quand je suis dans mon studio (1ère photo) c’est la débrouille, je m’installe sur la seule table que j’ai : machine d’un côté et serviette de toilette + fer à repasser de l’autre (et non, je n’ai pas de table à repasser)(trop petit !), après j’annexe les chaises pour poser les morceaux découpés. Découpage qui se fait sur le tapis en bougeant les chaises du salon (enfin salon … + chambre + cuisine y tout, zavé compris). Bon après c’est une organisation compacte ! Il faut ranger souvent (le bordel dans un petit espace c’est pas possible) mais ça me va bien, au moins tout est proche ^^.

Le mieux c’est chez mes parents ! Les combles sont aménagés avec une grande table ou ma maman et moi on installe nos machines. Là, on a une pièce qu’on peut utiliser (enfin une demi très grande pièce), les tissus sont rangés sur les meubles sur les côtés et les patrons dans des boites. Pour le découpage c’est toujours par terre, mais au moins on peut laisser des trucs en plan sans avoir l’impression d’être au milieu d’un crash d’avion. Je range et passe l’aspirateur entre chaque projet et SURTOUT, je peux aussi me laisser aller à ma passion : laisser traîner des épingles partouuuuut par terre.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. dis donc, t’es vraiment bien organisé. coudre toujours entre deux endroit, j’admire!

    J'aime

    1. unchas dit :

      En fait ce qui me manque surtout c’est une vraie table a repasser, après c’est plus au niveau du temps qu’il faut jongler 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s